ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

comment tenir un journal de trading afin d'avoir de l'aide

par Tsavor » 11 sept. 2015 08:27

Bonjour à tous......comme je l'ai déjà indiqué dans un précédent sujet, j'ai lu un très grand nombre d'articles dans ce forum. Je ne suis pas novice dans le domaine du trading puisque j'ai tradé le Forex pendant une bonne dizaine d'années. Le résultat est que je suis sorti flat mais je n'ai cramé aucun compte ce qui est déjà pas mal (enfin il paraît). En fait, mon grand problème est de trouver ma méthode et de m'y tenir. Aujourd'hui j'éssaie de trader le cac 40 car le DAX me fait peur du fait de sa rapidité et du fait également que même en mini lot le point est à 5 euros, donc ca peut aller très vite. Ma méthode consiste à attendre une tendance à l'aide de 3 moyennes mobiles exponentielles (10.20.50) orientées à la hausse ou à la baisse. J'attend un retracement et j'essaie de prendre une position sur des cassures de Dojis, étoiles filantes ou marteaux. Je n'arrive pas à trouver le bon time frame, j'hésite entre le 500 ticks qui donne une bonne vision des cours et le 5 minutes par exemple. Jusqu'à aujourd' hui je n'arrive pas à être gagnant car je peux avoir de bons résultats une journée et de mauvais le lendemain. Ce qui me sauve est que je n'ai aucun problème pour couper mes pertes. Par contre j'ai tendance à prendre mes profits trop rapidement car la volatilité me fait peur et je craint toujours que la tendance se retourne. Combien de fois me suis je retrouvé avec un trade perdant alors qu' à un moment donné il était gagnant. J'ai écouté un jour une vidéo de Benoist dans la quelle il disait qu'il s'était justement mis au scalping à cause de ce genre de situation. Benoist prend ses profits dès le premier tick gagnant mais pour cela il faut avoir un taux de réussite exceptionnel et de plus c'est impossible à faire sur le CAC qui me paraît très lent et donc difficile à scalper. Ce forum est incroyable et me paraît être une mine d'or et Benoist est quelqu'un de rare qui donne sans compter. J'espère qu'il reçoit en retour même s'il ne le fait peut être pas pour çà. J'espère pouvoir être aidé par vous tous afin de m'améliorer. Ce serait peut être en faisant un journal de trading, mais comment faire ? Merci...

Re: comment tenir un journal de trading afin d'avoir de l'ai

par DarthTrader » 11 sept. 2015 08:29

facile y a qu'a prendre exemple ici journal-de-trading.html

Re: comment tenir un journal de trading afin d'avoir de l'ai

par Valentino » 11 sept. 2015 09:07

Salut Tsavor. Si tu veux que l'on puisse t'aider à avancer il faut que tu ouvre ton journal.

Chaque jour où tu aura trade il faudra y inscrire le plus détails. C'est en analysant tous ses détails que tu comprendras tes erreurs.
Tu trouvera ensuite les solutions :)

Re: comment tenir un journal de trading afin d'avoir de l'ai

par chad » 11 sept. 2015 10:16

SAlut je te mets le lien vers mon journal cela te fait un exemple,

journalounet-de-chad35310-t7574.html

c'est ton espace tu peux dire ce que tu veux , poster tes problemes , tes questions, tes relevés de trades ....

libre tu es = vole mon enfant .... :arrow: :arrow: :arrow:

Re: comment tenir un journal de trading afin d'avoir de l'ai

par Tsavor » 11 sept. 2015 10:18

merci à tous

Re: comment tenir un journal de trading afin d'avoir de l'ai

par chad » 11 sept. 2015 10:29

de rien de rien !
comme t'es poli t'as le droit à une pub gratuite :D :D ; a+

journal-de-tsavor-t10059.html

Sujets similaires
Comment tenir une position a long terme ?
par Davidof » 15 juil. 2017 10:08 (4 Réponses)
Afin de garder un forum agréable et clair
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 mai 2015 21:18 (47 Réponses)
Meilleur courtier afin d'investir dans les actions
par Luca Nino » 17 déc. 2019 19:02 (2 Réponses)
Afin de mieux appréhender les Accords Toltèques.
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 janv. 2020 10:48 (4 Réponses)
Tenir des positions overnight sur Contrats
par thechaser » 22 déc. 2012 17:53 (13 Réponses)
impossible de tenir un trade
Fichier(s) joint(s) par Abime » 15 sept. 2016 22:38 (18 Réponses)
s'en tenir au plan
par pjs » 11 juin 2019 19:50 (9 Réponses)
Accompagner le mouvement et/ou tenir sa position
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 19 sept. 2020 15:40 (12 Réponses)
Se tenir informé(e)
par r0xef » 16 févr. 2021 20:02 (0 Réponses)
Les 26000 vont-ils tenir ?
Fichier(s) joint(s) par Manu14 » 22 août 2023 15:04 (2 Réponses)