ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

comment tenir un journal de trading afin d'avoir de l'aide

par Tsavor » 11 sept. 2015 08:27

Bonjour à tous......comme je l'ai déjà indiqué dans un précédent sujet, j'ai lu un très grand nombre d'articles dans ce forum. Je ne suis pas novice dans le domaine du trading puisque j'ai tradé le Forex pendant une bonne dizaine d'années. Le résultat est que je suis sorti flat mais je n'ai cramé aucun compte ce qui est déjà pas mal (enfin il paraît). En fait, mon grand problème est de trouver ma méthode et de m'y tenir. Aujourd'hui j'éssaie de trader le cac 40 car le DAX me fait peur du fait de sa rapidité et du fait également que même en mini lot le point est à 5 euros, donc ca peut aller très vite. Ma méthode consiste à attendre une tendance à l'aide de 3 moyennes mobiles exponentielles (10.20.50) orientées à la hausse ou à la baisse. J'attend un retracement et j'essaie de prendre une position sur des cassures de Dojis, étoiles filantes ou marteaux. Je n'arrive pas à trouver le bon time frame, j'hésite entre le 500 ticks qui donne une bonne vision des cours et le 5 minutes par exemple. Jusqu'à aujourd' hui je n'arrive pas à être gagnant car je peux avoir de bons résultats une journée et de mauvais le lendemain. Ce qui me sauve est que je n'ai aucun problème pour couper mes pertes. Par contre j'ai tendance à prendre mes profits trop rapidement car la volatilité me fait peur et je craint toujours que la tendance se retourne. Combien de fois me suis je retrouvé avec un trade perdant alors qu' à un moment donné il était gagnant. J'ai écouté un jour une vidéo de Benoist dans la quelle il disait qu'il s'était justement mis au scalping à cause de ce genre de situation. Benoist prend ses profits dès le premier tick gagnant mais pour cela il fa