ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

fibonacci ce heros !

par raiden500 » 22 déc. 2015 11:42

Salut a tous, alors il est vrai que je n'ai pas du tout tradé ce mois de decembre, j'ai personnelement preféré prendre du recul, prendre mon temps et retourner trader en janvier 2016 !
Du coup je passe vite fait sur le forum, repars, reviens, de temps en temps aussi je vais sur mon compte de trading, regarde le CAC, l'admire :D

Il n'y pas bien longtemps fibonacci etait pour moi un truc totalement inconnu !
What is it ? Et surtout comment ça marche !?
Et sur un webinair j'ai vu comment on le met en place ! Ahhh mais c'est tout simple en faite.
De ce pas je me suis amusé a tirer des fibonacci, pour m'amuser, regarder, comprendre ...

Et, simplement pour dire, ok ok chaque personne a sa technique de trading, je viens pas quémander une technique, ou autre chose mais regarder cette chose !
Ce matin j'ouvre ma session, tire un fibonacci sur un point tres bas et là, comme par magie, on dirait que ce CAC suis ses lignes !
Est ce que je reve ?
Par ce que ça a l'air pas mal non ?

- Il bloque quelques secondes à 4533 ... Puis le passe
- La même chose a 4542 puis fini par le passer
- Passe la S1 la depasse, retombe jusqu'a revenir a 4542 precedemment pour retourner a sa S1 !

Donc en faite est ce que ça peut etre "une methode miracle" ce fibonacci ?
On met nos ordres automatique a tout ces niveaux, et zou !!
Bien sûr il ne faut pas en abuser :)

Bref je dis pas que fibonacci est la methode qui va transformer l'eau en vin, le plomb en or mais, ça a l'air pas mal comme analyse !
Fichiers joints
chart.png
chart.png (110.45 Kio) Vu 1232 fois

Re: fibonacci ce heros !

par Chouchou » 22 déc. 2015 16:58

Salut raiden500.
Je suis totalement d'accord avec toi. fibonacci, points pivots et chiffres rond qui fonctionnent particulièrement bien grâce au principe d'autoréalisation.
Un ou deux indicateurs techniques (rsi, stoch, BB, ou autre ...) Figure graphique et analyse des bougies japonaises.
Pour moi, fibonacci m'à ouvert les yeux, comme les points pivots. Reste donc à connaître la direction.

Re: fibonacci ce heros !

par krisboy » 07 janv. 2016 15:31

salut raiden ;-) Oui les fibos sont redoutables de précision, pour ma part je les utilise pour m aider à situer certains niveaux stratégiques, tu peux aussi tester les fourchettes d Andrews ou l'eventail fibo qui sont eux aussi des indicateurs assez précis ...

Re: fibonacci ce heros !

par Nico971 » 10 janv. 2016 14:05

Salut,
Les S/R et chiffres ronds (50 et 100) fonctionnent très bien à mon sens. Je fais plus attention avec les 25 et 75 bien que ce soit souvent de belles zones de rebond.
Pour Fibo, je ne connais pas et je serai content de tester si ça apporte qq chose à mon trading. Je me suis laissé dire (lu sur Andlil ;) ) qu un bon support doublé d'un seuil Fibo, ça apportait un petit plus.
Alors si un connaisseur passe par là...Pour du DT sur indice, vous placez votre O sur le plus haut de la veille et le 100 sur le plus bas, c'est bien ça?
Merci et bon dimanche à vous

Sujets similaires
Un héros très discret
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 06 mars 2015 10:26 (6 Réponses)
Journal de trading de Toto le Héros
par TDTrading » 11 nov. 2016 11:25 (14 Réponses)
Alexandre Le Bienheureux, mon héros
par Gabinou159 » 04 févr. 2018 01:37 (2 Réponses)
Cinéma : la recette du héros parfait
par loilodan » 28 déc. 2018 10:30 (2 Réponses)
George Floyd, Ce Héros
Fichier(s) joint(s) par Berna » 08 juin 2020 17:04 (10 Réponses)
Disparition d'un héros : Maxime Blasco
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 25 sept. 2021 14:11 (20 Réponses)
Utilisation de Fibonacci
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 26 févr. 2014 12:49 (18 Réponses)
Eventail Fibonacci
par krisboy » 14 oct. 2015 18:19 (5 Réponses)
Versonacci - Fibonacci mis en pratique
Fichier(s) joint(s) par tickox » 29 mai 2016 07:40 (53 Réponses)
Points Pivots de Fibonacci
Fichier(s) joint(s) par YRU IDP UTS » 10 juin 2017 20:22 (8 Réponses)