ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

En mauvaise position

par meneric » 05 févr. 2016 15:48

bonjour à tous,

que fait t on avec une mauvaise position ? je m'explique..
Je scalpe sans stop loss,car souvent je mettais +6 mais je me fais vite exploser. J'essaye d reperer un rebond sur un support, une résistance ou point pivot. Dernièrement qu'on traverse une résistance doucement une première fois puis une deuxième, on tourne autour. Je prend position à l'achat et bim, une chute vertigineuse a la baisse :mur: . Je me retrouve avec une position au point le plus haut de la journée. que faire :?: je m'en débarrasse au plus vite quitte a flinguer la journée, attendre la fin de journée voir si çà remonte, attendre le lendemain, la semaine d’après...

Merci d'avance
Bon week end

Re: En mauvaise position

par GDX23 » 05 févr. 2016 15:51

Salut

L'idéal c'est de prendre ta perte

sinon les points pivots sont testés et si ça arrive plusieurs fois, ils cèdent ..

Re: En mauvaise position

par alfbeaum » 05 févr. 2016 21:27

au niveau des supports/résistances,il faut etre extremement attentif,prudent,ne pas se positionner trop rapidement,mais d'attendre une franche cassure(d'en etre un peu éloigné)...

Re: En mauvaise position

par dede6363 » 06 févr. 2016 00:09

C'est toute la difficulté du trading et la gestion de ton risque
Penses un définir ton plan de trading avant d'entrer en position: pourquoi je rentre, à quel niveau, ce que je fais si cela se passe mal, où je sors...
Si tu veux prendre 5 points sur la réintégration du PP, ne laisse pas trainer à -20...ton scénario est invalidé depuis longtemps, tu sors, tu te repositionnes plus bas où tu attends un autre scénario.

Re: En mauvaise position

par poiuyala » 06 févr. 2016 10:22

pour m'etre fait avoir ,je te fait par de mon experience ;au premier test support ,résistance ,ppivot ;a moins d'etre dans un selle off terrible ,ou annonce BCE ou autre évenement géopolitique grave ,ca fonctionne quasiment tout le temps ;plus on retestera ces résistances pp ou sup et plus la probabilité de cassure augmentera et le risque de se positionner d'autant plus

Re: En mauvaise position

par raiden500 » 06 févr. 2016 13:49

Salut j'ai deja vecu a peu pres la même chose !
Je pense qu'on l'a deja vecu cette chose !
C'est difficile, deja faut voir ce que tu trade !
Sinon de mon avis, si c'est le cac40 et hors GROSSES ANNONCES, tu peux garder ta positions !

Je dis bien generalement, mais c'est pas obligatoire hein !
Si tu prends une position a 4300 points par exemple, et que ça chute, il y a beaucoup de chance qu'on y aille a 4200 puis 2 ou 3 jours plus tard on y retourne !
Et c'est la qu'il faut evaluer ton Effet de levier et ton money management !
Si t'as 15K sur ton compte et pris un mini lot a 2€
Tu auras: -200€ sur 15000€ la je pense que tu peux garder, mais si t'es encore debutant un conseil que je peux t'apporter, si tu as depuis laché ta position, sur ton graphique met un repere:
J'ai acheté ici tel jours. Hop et t'oublie.
Et dans quelques temps tu retourne regarder sur ton graphe si on est retourné a ces niveau là et en combien de temps !

Tu remarquera que generalement on retourne a ces niveaux la.
Sauf si, bien sûr plus haut annuel !

Re: En mauvaise position

par DarthTrader » 06 févr. 2016 18:53

trader sans stop en mode espoirs... un jour on saute

Re: En mauvaise position

par poiuyala » 06 févr. 2016 18:55

raiden ,je suis pas tout a fait d'accord y' a 10 ans le cac en 2006 était a plus de 6000 et on se doutait pas que 10 ans aprés on serait toujours en dessous ,on ne sait jamais ou est le plus haut ou le plus bas du jour ;du mois ;de la décennie ;du siecle????

Re: En mauvaise position

par moscard » 06 févr. 2016 19:55

Bonjour,
Je n'ai aucune réponse mais le sujet m'intéresse car je viens de me coltiner a peu près tous le forum et la formation andlil et bon nombre de choses sur ce sujet restent assez peu précises.

La théorie dit qu'il faut prendre ces pertes dès que le scénario s'invalide. En scalping bon nombre de participants s'entendent sur un stop de sécurité de 8 à 10 points sur le DAX mais beaucoup conseillent de sortir avant si ça sent le roussit.

Par expérience, ces jours sur marché très plat mais très volatile, cette approche diminue inévitablement le taux de réussite car on accumule des pertes, moins grandes mais plus fréquentes. Parfois le scénario redevient viable après un certain temps mais pas sans avoir passé par des -20 moins -30 voir -50 points. Perso, le stress du mode espoir avec de telle pertes potentielles, j'ai beaucoup de mal à les supporter.

Un trade de Benoist sur le CAC en 2010 m'a beaucoup interpellé voir dans formation bourse.
Benoist explique tout de même qu'il à eu de la chance, mais ce dernier est resté en position plus d'une heure pour ressortir flat. Qui plus est, il est passé -0,5 pts et est tout de même resté en position. (Il avait un stop à 10pts)

Avec un stop à 10 pts. Sur le DAX ou le DJ, ces 10 petits pts ne tiennent pas deux minutes si le scénario est faux. J'ai perso du mal avec cette philosophie de rester en position jusqu'à sortir flat. J'ai une boule au ventre tout du long, mais c'est peut-être la raison pour laquelle Benoist est gagnant et que j'accumule les pertes. :hein:

Donc la question est faut-il faire vraiment tout le contraire de ce qui est enseigné dans les livres de trading ? C'est à dire prendre rapidement ses gains et laisser courir ses pertes ?

Prendre rapidement ses gains : Benoist est très clair, oui il faut et tempi pour le manque à gagner. Pour avoir essayé plusieurs fois de prendre plus, je confirme que cela ce retourne trop souvent contre nous. Pour cela j'utilise TakaScalper avec le TPa qui solde la position au moindre retour. Il semble clairement que se soit le meilleur moyen de maximummiser ses gains, même si parfois après un petit retour le cours repart de plus belle.

Laisser courir les pertes, je n'ai pas assez d'expérience, car j'ai un problème psy qui m'y empêche, du moins pour l'instant, étrangement même en mode entrainement avec Takaticks par exemple. Va tout de même falloir que j'investigue plus a fond.

Sujets similaires
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Mauvaise nouvelle pour Benoist, nous compatissons
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 08 avr. 2013 19:02 (22 Réponses)
Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foi ?
par лобев » 11 juil. 2013 19:31 (43 Réponses)
Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?
par Nico » 28 mai 2016 13:52 (21 Réponses)
Une manière simple d'arrêter une mauvaise habitude
par jhana » 04 nov. 2017 14:15 (8 Réponses)
PRT mauvaise valeurs des prix
Fichier(s) joint(s) par mlt » 22 mai 2018 20:05 (2 Réponses)
Mauvaise compréhension ESMA
Fichier(s) joint(s) par GregBond007 » 18 juil. 2018 14:49 (154 Réponses)
Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.
par meco215 » 23 juil. 2018 07:37 (5 Réponses)
Nouveau forum andlil ou mauvaise manip ??
Fichier(s) joint(s) par noko » 18 oct. 2018 17:35 (13 Réponses)