Bonjour,
Je n'ai aucune réponse mais le sujet m'intéresse car je viens de me coltiner a peu près tous le forum et la formation andlil et bon nombre de choses sur ce sujet restent assez peu précises.
La théorie dit qu'il faut prendre ces pertes dès que le scénario s'invalide. En
scalping bon nombre de participants s'entendent sur un stop de sécurité de 8 à 10 points sur le DAX mais beaucoup conseillent de sortir avant si ça sent le roussit.
Par expérience, ces jours sur marché très plat mais très volatile, cette approche diminue inévitablement le taux de réussite car on accumule des pertes, moins grandes mais plus fréquentes. Parfois le scénario redevient viable après un certain temps mais pas sans avoir passé par des -20 moins -30 voir -50 points. Perso, le stress du mode espoir avec de telle pertes potentielles, j'ai beaucoup de mal à les supporter.
Un trade de Benoist sur le CAC en 2010 m'a beaucoup interpellé voir dans
formation bourse.
Benoist explique tout de même qu'il à eu de la chance, mais ce dernier est resté en position plus d'une heure pour ressortir flat. Qui plus est, il est passé -0,5 pts et est tout de même resté en position. (Il avait un stop à 10pts)
Avec un stop à 10 pts. Sur le DAX ou le DJ, ces 10 petits pts ne tiennent pas deux minutes si le scénario est faux. J'ai perso du mal avec cette philosophie de rester en position jusqu'à sortir flat. J'ai une boule au ventre tout du long, mais c'est peut-être la raison pour laquelle Benoist est gagnant et que j'accumule les pertes.
Donc la question est faut-il faire vraiment tout le contraire de ce qui est enseigné dans les livres de trading ? C'est à dire prendre rapidement ses gains et laisser courir ses pertes ?
Prendre rapidement ses gains : Benoist est très clair, oui il faut et tempi pour le manque à gagner. Pour avoir essayé plusieurs fois de prendre plus, je confirme que cela ce retourne trop souvent contre nous. Pour cela j'utilise TakaScalper avec le TPa qui solde la position au moindre retour. Il semble clairement que se soit le meilleur moyen de maximummiser ses gains, même si parfois après un petit retour le cours repart de plus belle.
Laisser courir les pertes, je n'ai pas assez d'expérience, car j'ai un problème psy qui m'y empêche, du moins pour l'instant, étrangement même en mode entrainement avec
Takaticks par exemple. Va tout de même falloir que j'investigue plus a fond.