ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre • Page 1 sur 1

API IG trading écrit en Swift, le nouveau langage d'Apple

par jpsauvager » 10 févr. 2016 11:17

Bonjour à tous,

Connaissez vous le nouveau langage d'apple: Swift ? Je suis en train d'apprendre à l'utiliser et c'est plutôt pas mal. C'est assez proche du C#.

Je ne sais pas s'il y a parmi vous des développeur Mac. Pour ceux qui seraient intéressés, je suis en train d'écrire une API pour ig en Swift pour pouvoir développer des applications sous OS X avec Xcode.

J'ai presque terminé et je reviendrai vers vous quand j'aurai quelque chose de potable à présenter sans trop de bugs.


Re: API IG trading écrit en Swift, le nouveau langage d'Appl

par jpsauvager » 10 févr. 2016 11:37

Pour les fans d'Objective-C, désolé mais je n'ai jamais réussi à me plonger dedans. J'ai toujours trouvé ce langage abscons. Swift est vraiment plus sympa à apprendre de mon point de vue. Mais normalement on peut utiliser les deux ensembles dans un même projet Xcode dixit apple. D'ailleurs dans mon API en cours la librairie fournie par Lighstreamer a été écrite en Objective-C et s'interface globalement très bien avec Swift.

Re: API IG trading écrit en Swift, le nouveau langage d'Appl

par Bernardino » 17 févr. 2016 18:17

Stop : Il ne faut JAMAIS utiliser des langages informatiques spécifiques d'une entreprise : Quand vous voulez changer de fournisseur, vous êtes coincés ; pareil si l'entreprise abandonne le langage dans lequel vous avez investi des centaines, des milliers d'heures de travail.

Point de salut en dehors des langages standardisés ISO, et encore à la condition qu'il y ait un large écosystème de vendeurs de compilateurs pour le langage en question.

Re: API IG trading écrit en Swift, le nouveau langage d'Appl

par jpsauvager » 19 févr. 2016 15:51

Swift est un super langage pour écrire des applications pour Mac. Il remplace peu à peu Objective-C pour tous les éditeurs d'applis pour Mac ou iPhone/iPad tout en restant compatible avec Objective-C. A mon avis ce langage est digne d'intérêt. Par contre bien sûr ça n'est que pour les produits apple mais ils ont un bon écosystème de développeurs.

A ce compte là il ne faut pas utiliser C# et .Net car c'est microsoft. Pourtant c'est un super langage aussi.

Re: API IG trading écrit en Swift, le nouveau langage d'Appl

par Chantal77 » 11 mars 2016 14:47

Bonjour, oui je connais le nouveau langage et ça m’a l’air assez intéressant. Moi dès que j’ai su que je peux moi-même suivre des formations et être autodidacte pour apprendre à le connaitre, je n’ai pas hésité une minute. Ça m’intéresse beaucoup et je suis scotché à mon PC parce que je meurs d’envie de l’apprendre, par moi-même. Pour ceux qui sont intéressés, je vous suggère de suivre des cours el ligne pour en savoir plus et surtout pour expert en langage swift. De plus, la programmation est une chose beaucoup plus passionnante qui vaut la peine d’être appris. Moi aussi je reviens vers vous dès que j’aurais terminé mais en attendant cela, allez sur (modération) pour savoir beaucoup plus sur le langage swift.

Sujets similaires
Problème utilisation Lightstreamer iOS/Swift
Fichier(s) joint(s) par falex » 21 nov. 2020 18:29 (11 Réponses)
Apple Watch 4 ⌚️ 44mm US ou Apple Watch FR ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 oct. 2018 08:11 (11 Réponses)
Quel langage apprendre pour coder un robot de trading ?
par Anewa » 28 mars 2018 21:05 (11 Réponses)
Un résumé du langage boursier!
par dede6363 » 20 juil. 2016 16:41 (3 Réponses)
La méthode des plus hauts en langage informatique
par Max » 13 janv. 2017 11:28 (9 Réponses)
pbs démarrage crypto-monnaie et langage s'y appliquant
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 27 mars 2018 19:45 (4 Réponses)
Choix langage programmation
Fichier(s) joint(s) par Jokerplz » 23 mai 2018 14:02 (15 Réponses)
Langage économique - question
par Katarzyna » 14 mars 2019 16:09 (3 Réponses)
Test psychologique du langage
par masta » 18 oct. 2020 12:46 (15 Réponses)