ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Broker pour programmer un EA

par ninon » 04 févr. 2012 16:19

Bonjour,

Etant de plus en plus attirée par le trading mais ayant des gros problèmes psychologiques :cry: pour tenir une position gagnante, j'envisage de me tourner vers un broker permettant le trade automatique (plateforme MT4 ?) pour me lancer dans la programmation d'un EA. Oh, rien d'extraordinaire, juste faire quelques essais en paper-trading d'un programme qui, par exemple, détecterait le cours d'ouverture, puis un rebond (resp. une percée) sur un support (ou résistance) et ouvrirait alors une position avec pour objectif le support ou la résistance précédent (resp. suivant).
Il me faut donc un broker proposant une plateforme où l'on peut programmer ses propres EA, qui intègre les points pivots dans ses indicateurs et bien sûr proposant des garanties sur la pérennité de mon capital ainsi que des spreads raisonnables... :mrgreen:

Vu ces conditions, quel broker me conseillez-vous ? Il y en a des tas et je ne sais lequel choisir. AvaFX me permettrait-il de faire cela ?

Et oui, j'ai déjà lu ici ou là qu'aucun EA ne peut égaler un humain. M'enfin, moi, même un robot qui traderait complètement aléatoirement me surpasserait, car je suis la pire des nulles car j'ai un comportement trop impulsif à l'ouverture ou la fermeture. L'EA est donc idéal dans mon cas car je peux tester mes différentes stratégies (et là j'ai pas mal d'idées) sans que ma psychologie n'introduise de biais dans ma façon d'agir.

Merci à vous. :roll:

Ninon

Re: Broker pour programmer un EA

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2012 18:33

Je le fais avec http://www.avafx.com/fr/?tag=19412, aucun souci pour programmer MT4, broker sérieux, garanties ok, spread plus cher que IG sur le Dax (tu ne trouveras pas de spread comme IG sur le Dax avec MT4) mais identique pour le Cac 40 et beaucoup d'autres instruments. Tu peux ouvrir un compte rapidement et déposer quelques euros (100€ je crois) pour bénéficier de mt4 aussi longtemps que tu laisses tes 100€. Donc tu peux tester sans risque, si la programmation ne te plait pas, tu récupères tes 100€ et merci :)

MT4 est la seule plate forme pour programmer un EA crédible. Donc fonce. Par contre, attention, tu vas y passer des heures, c'est très très très très addictif :)

Je n'y crois pas non plus mais cela ne m'empêche pas de faire des recherches dessus :mrgreen: et qui sait...

Re: Broker pour programmer un EA

par ninon » 05 févr. 2012 18:58

Merci Benoist pour cette réponse rapide et précise. Je vais expérimenter cette voie dans les prochains mois ! En cas de retour d'expérience (positive ou négative), je vous en ferais part !
Ninon

Re: Broker pour programmer un EA

par coco » 23 févr. 2012 15:53

je n'ai pas grand chose a rajouter apres l'explication de benoist a part d'aller sur le site de AVA FX où tu peux trouver toutes reponses a tes questions.

Re: Broker pour programmer un EA

par zephyr » 24 févr. 2012 16:13

Petite question : Le langage MQL 4 est-il vraiment complexe ? Car j'ai lu quelque part que c'était un dérivé du C (qui n'est pas facile). J'imagine qu'il faut avoir des bases en programmation non ?

Sujets similaires
programmer des alertes
par GDX23 » 05 avr. 2012 11:34 (4 Réponses)
programmer une droite
par Raiko » 05 oct. 2014 16:14 (29 Réponses)
Programmer ordre IG horaire
par koub » 26 janv. 2015 22:55 (4 Réponses)
Apprendre à programmer les API IG
par agon92 » 11 sept. 2015 15:07 (2 Réponses)
Comment programmer un EA et l'exécuter
par Lysan » 13 mars 2016 19:09 (2 Réponses)
Programmer un ordre à heure fixe sur PRT
par Toto le Héros » 24 nov. 2016 14:10 (9 Réponses)
comment programmer des lignes horizontales selon atr
par sebecr » 17 déc. 2016 12:12 (8 Réponses)
Programmer en UT1' avec des signaux UT15'
par Apo-71 » 19 avr. 2017 08:15 (5 Réponses)
Programmer sa sexualité
par plataxis » 01 sept. 2018 00:45 (15 Réponses)
programmer une supression des ordres
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 31 août 2019 09:13 (10 Réponses)