Etant de plus en plus attirée par le trading mais ayant des gros problèmes psychologiques pour tenir une position gagnante, j'envisage de me tourner vers un broker permettant le trade automatique (plateforme MT4 ?) pour me lancer dans la programmation d'un EA. Oh, rien d'extraordinaire, juste faire quelques essais en paper-trading d'un programme qui, par exemple, détecterait le cours d'ouverture, puis un rebond (resp. une percée) sur un support (ou résistance) et ouvrirait alors une position avec pour objectif le support ou la résistance précédent (resp. suivant).
Il me faut donc un broker proposant une plateforme où l'on peut programmer ses propres EA, qui intègre les points pivots dans ses indicateurs et bien sûr proposant des garanties sur la pérennité de mon capital ainsi que des spreads raisonnables...
Vu ces conditions, quel broker me conseillez-vous ? Il y en a des tas et je ne sais lequel choisir. AvaFX me permettrait-il de faire cela ?
Et oui, j'ai déjà lu ici ou là qu'aucun EA ne peut égaler un humain. M'enfin, moi, même un robot qui traderait complètement aléatoirement me surpasserait, car je suis la pire des nulles car j'ai un comportement trop impulsif à l'ouverture ou la fermeture. L'EA est donc idéal dans mon cas car je peux tester mes différentes stratégies (et là j'ai pas mal d'idées) sans que ma psychologie n'introduise de biais dans ma façon d'agir.
Merci à vous. :roll:
Ninon