ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Enlil08

par enlil08 » 02 nov. 2015 17:42

Bonjour,

Moi c'est enlil08, j'ai 24 ans.
Suite à l'ouverture d'une assurance vie, m'a conseillère m'a proposé un pea
(Petite erreur, je n’aurais jamais dû ouvrir chez eux :)).
Et c'est comme ça que je suis retombé dans le monde de la bourse.

J'avais essayé de m'initier une fois il y a 5-6 ans. C'était grâce en partie à deux collègues dont l'un ne jurait que par le buy & hold et l'autre par les produits dérivés.
Mais faute de temps et de moyens, j'avais abandonné.

Aujourd'hui, après avoir stabilisé ma vie (Salaire correct, achat d'un logement, placement sur assurance vie/livret A et backup de secours) je me retrouve avec un petit surplus sur l'année de 500-1000 €.

Souhaitant être plus actif sur les placements de mes surplus, mon choix se porte sur la bourse. (j'avais le choix entre PMU, euromillion et pyramide de Ponzi :p)
J'ai beaucoup réfléchi aux avantages, inconvénients et aux conséquences.
J'ai démarré ma phase initiale de renseignement et de test il y a 3 semaines.

Au départ je voulais me tourner vers le swing trading avec les actions.
J'ai souvent disons du "temps libre" pendant ma journée. Donc je peux me renseigner / étudier. Le scalping et le day trading me faisait peur... jusqu'à que je découvre votre communauté :)
C'est devenu une petite addiction ^^

Je suis plus du type Leecher. Cependant, au vu du site et du forum je me suis inscrit
surtout pour vous remercier. Et puis si j'ai des questions, je sais que je peux compter sur vous.

Mes objectifs ?
- Apprendre, apprendre et encore apprendre
- Tester à fond la plateforme ig
- Et me lancer !

Pour me lancer dans le réel j'attends d'avoir un peu plus de fond (pour le levier) et/ou me sentir à l'aise.

Je me suis fixé comme limite :
- Affichage de très peu d'indicateur (rsi + Pivots)
- 5-10 points gagnant par jour selon ma dispo
- au-delà je continue si le cœur m'en dit et j'arrête si j'ai un trade perdant.
- Des positions courtes

La bourse me fait un peu pensé à la moto : beaucoup de sensation mais beaucoup d'accident arrive dans les premières années du motard surtout à cause de la prise de confiance...

tl;dr : Merci !

Re: Enlil08

par Amarantine » 02 nov. 2015 17:47

Bienvenue chez Andlil Enlil08. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Enlil08

par Mercator » 02 nov. 2015 17:58

Bonjour Enlil08 et bienvenue,

Comme tu l'as indiqué, beaucoup de lecture en perspective. Le forum est une petite mine d'or, perso j'y ai passé des centaines d'heures depuis Avril dernier en lecture et visionnage de vidéos. Beaucoup de sujets intéressants donc, mais il faut les chercher ce qui est réalisable si on veut s'en donner la peine.

Tes limites me semblent être une bonne piste mais comme tout le monde te le dira, à toi de chercher ton modèle de trading.

A+

Re: Enlil08

par enlil08 » 18 juil. 2016 09:37

Bonjour,

Une petite MAJ de ma présentation :
Quelque temps après mon premier message, j'ai arrêté le trading en démo car je n'y arrivais pas vraiment.
De plus j'avais quelques difficultés personnelles.

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, j'ai repris... avec un bon résultat en démo.
Il est temps de démarrer en réel :-)