Voici les trades depuis le premier janvier 2015. Autant dire que je suis très satisfait. Le compte IG abondé progressivement pendant 1 an à hauteur de 3000 euros est actuellement à 4525 euros après 26 mois de trading.
J'utilise dorénavant les plus values pour diminuer mon exposition, et je diminue encore mon exposition en sortant dès que possible 50% du trade ouvert.
Celà me permet d'être beaucoup plus serein, de garder mes positions plus longtemps, de construire des pyramides et : de moyener à la baisse sur le forex ----> Je sais, la majorité pense que c'est très mauvais, mais j'ai une autre vision de la chose.
Je moyenne à la baisse car je ne trade à 99% que dans la tendance long terme sur le forex, donc en vente sur EURUSD et en achat sur USDJPY. Et 1/2 mini lot me permet de rattraper pas mal de mauvaises entrées et de construire une pyramide quand ça repart dans le bon sens.
J'ai pour objectif de me diversifier, et je commence à tenter des scalps sur le DOW, grâce au martèlement des conseils lus sur ce forum : sortir dès que la plus value apparait, tenter de multiplier les petits gains.
Je suis depuis le début de l'année les nouvelles vidéos de Benoist et je dois dire qu'elles sont impeccables pour appréhender les règles de bases et de raisonnement à avoir afin d'optimiser les entrées. J'espère pouvoir non seulement appliquer, mais respecter ces règles, c'est à dire être capable de patienter et de louper une entrée afin de ne pas m'engager dans un trade foireux qui ferait monter la pression et ouvrirait la porte à une moins value importante si mon biais psychologique me mettait dans l'incapacité de couper rapidement le trade.
Je dois apprendre à placer mentalement mes ratios de perte à respecter cet engagement.
En tout cas j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé, et j'espère simplement que ce n'est pas seulement de la chance
Les opérations sont classées par nature :
-
- Capture d’écran 2015-01-24 à 11.57.14.png (204.42 Kio) Vu 714 fois