ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Trading Cac du Jeudi 20 Octobre 2016

par Burzum » 19 oct. 2016 20:23

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’ un des pires ennemis du trader , l’inénarrable , le sus nommé : Ego.

Mais avant tout qu’est ce que l’ Ego ? , en psychanalyse l’ égo c’est le Moi-Je.
Ce Moi-Je qui nous pousse à faire des erreurs d’ interprétations dans notre trading par égocentrisme ( tourné vers soi) ou par Orgueil ( j’ai raison).
je pense que nous attribuons souvent à tort ces erreurs à notre égo alors que pour moi , elles proviennent de notre orgueil car il est générateur de « fierté intellectuelle »
et cette fierté intellectuelle en psychanalyse conduit : aux faux discernements, aux jugement hâtifs et à un esprit obtus pour analyser leur propre conscience. et voici ces caractéristiques que j’ai approprié pour le trader :)

Le trader croit être bon et que seuls quelques erreurs méritent d’être corrigées.
Il estime que son Jugement irréfléchi est le discernement des choses.
Il croit que chacune de ses idées est inspirée.
Il ne tient pas compte des opinions d’autrui et s’accroche ferment à la sienne
Il voit beaucoup d’erreur dans les setups des autres mais dans les siens.

Quoi de mieux que la Divine Comédie de Dante pour nous expliquer comment fonctionne la purification de l’orgueil dans le 1 er Cercle du Purgatoire : «  l ‘âme ,orgueilleuse, marchant , courbée sous un énorme fardeau de pierre, charge si lourde qu’elle empêche l’âme de se redresser » «  la lourde condition de leur tourment, les écrase au sol »

Dante croise même des faux chrétiens pleins d’arrogance et leur éructe : O Chrétiens orgueilleux, tristes infortunés, qui dans l’ aveuglement de votre esprit avez confiance en votre progression illusoire » On pourrait allègrement remplacer chrétiens par Trader , non ?

Alors comment dompter cet orgueil si on ne veut pas finir au Purgatoire ?
On peut trouver une réponse dans une autre culture , japonaise de surcroit avec son code du Bushido.
Le Bushido ou le code du samouraï est une référence inépuisable , tant philosophique que morale,
j’ai retenu içi qu’ un seul des 9 préceptes, pour tout détailler, il me faudrait une semaine complète d’ouverture de file , (mais je pense que beaucoup n’ apprécierez pas :lol: )
La valeur Morale du sentiment de honte ( modestie ou Ken) : pour les japonais avoir honte permet de garder une certaine estime de soi et est une preuve de conscience morale.
En effet dans notre société nous avons plus tendance à avoir un égo ou un orgueil mal placé que d’avoué nos torts. Prendre conscience que nous pouvons nous tromper évite de nourrir l’égo.
Le Bushido nous apprend que l’homme modeste ne désire pas s’abaisser mais simplement s’apprécier avec sincérité et honnête. Le plus dur à faire :)


Bon trades à tous

Re: Trading Cac du Jeudi 20 Octobre 2016

par Sylvain P. » 20 oct. 2016 07:35

Salut la file !
Merci pour l'ouverture Burzum

Re: Trading Cac du Jeudi 20 Octobre 2016

par Sylvain P. » 20 oct. 2016 07:55

news :

10h30 : vente au détails (UK)
13h45 : décision BCE sur les taux
14h30 : indice manufacturier (US)
14h30 : conférence Draghi

Re: Trading Cac du Jeudi 20 Octobre 2016

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2016 09:42

je vous quitte lâchement, journée à la mer complète

vidéo rapide du jour (juste pour prévenir du danger du jour)

[youtube]https://youtu.be/HFzi5nlSCK8[/youtube]

news : semaine prochaine vidéo 4K ! j'attends cela depuis 2 ans ! ça marche !
article : https://www.andlil.com/journee-de-bce-p ... 00251.html

++

Re: Trading Cac du Jeudi 20 Octobre 2016

par Ludovix » 20 oct. 2016 09:49

Bonjour à tous !

Re: Trading Cac du Jeudi 20 Octobre 2016

par rom1687 » 20 oct. 2016 11:29

bonjour !
Pas passé loin de la catastrophe cette semaine, j'avais shorté mardi avec un stop large en pensant que ca allait se replier un peu avant la BCE. Mais comme je dors mal avec des positions overnight j'ai coupé le soir après 22h pour voir le lendemain que j'aurai touché le stop avec la cotation nocturne de ig.
short demandé sur la R1mensuelle, espérons que la BCE le fasse bondir jusque là. J'attends ensuite un replis vers 4400.
Levier 50 par rapport à mon compte de trading mais je suis hyper confiant, le stop est derrière le plus haut annuel (mai 2016), j'aurai forcément une occasion de sortir vert.

Re: Trading Cac du Jeudi 20 Octobre 2016

par Sylvain P. » 20 oct. 2016 11:55

Tu veux pas attendre demain ?

Re: Trading Cac du Jeudi 20 Octobre 2016

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2016 13:48

Levier 50...

On va créer un forum loto :)

Sois raisonnable si tu veux gagner de l'argent un jour de manière durable

Re: Trading Cac du Jeudi 20 Octobre 2016

par rom1687 » 20 oct. 2016 13:57

C'est pas complètement de la loterie, il s'agit d'un niveau que j'attends depuis longtemps et puis j'ai été performant sur le mois d'octobre donc je ne risque que les gains du mois. Stop garanti bien sûr et je l'ai même avancé à 20 points de mon niveau d'entrée. Je prends plus de risque de le toucher mais je préfère avoir des remords que des regrets.
On range depuis des mois entre 4300 et 4570 ca va pas sortir maintenant :geek:

Re: Trading Cac du Jeudi 20 Octobre 2016

par Ernesto » 20 oct. 2016 17:05

Bonjour la file...

Sujets similaires
good Morning Trading 8 octobre 2018
par falex » 08 oct. 2018 11:23 (3 Réponses)
Good Morning Trading 10 octobre 2018 range ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 oct. 2018 09:45 (15 Réponses)
Le Good Morning Trading 9 octobre 2019
par ChristelleP » 09 oct. 2019 07:54 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading 11 octobre 2020
par Francis1 » 11 oct. 2019 07:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 16 octobre 2019
par HellionReign » 16 oct. 2019 07:54 (6 Réponses)
Good Morning Trading du 23 octobre 2019
par HellionReign » 23 oct. 2019 08:28 (5 Réponses)
le Good Morning trading du 28 octobre 2019
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 28 oct. 2019 08:03 (14 Réponses)