ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Evaluer sa strategie en bourse

par NewbieOnLine » 27 oct. 2016 14:48

Bonjour

Je teste une petite strategie et j'aimerais savoir comment evaluer mes performances (je sais ce n est que du backtest sur MT4 mais c est pour avoir une idee globale)

Ma strategie consiste en la sortie de canaux et elles (les sorties) ne sont pas tres frequentes.
J ai en moyenne une 20 de trade par paire depuis le debut de l'année.
J ai des parametres pour les cannaux differents pour chaque paire.
J ai un SL=2xTP pour toutes les paires.

Dois-je donc prendre en compte tous les trades en un seul bloc puisqu ils sont tous issus de la même strategie ou tester chaque paire individuellement ?

Merci pour vos conseils

Re: Evaluer sa strategie

par scalptrice » 27 oct. 2016 15:00

Bonjour,
Je suppose que tu parles du Forex

Pour moi : les tester individuellement.

Car il y a des constantes sur les set-up par exemple, mais il me semble me souvenir quand j'ai fait un peu de Forex que toutes n'ont pas le même rythme, la même respiration, la même volatilité, les mêmes réactions, elles sont tres différentes, les paires en JPY ou en AUD sont plus vivantes la nuit, il me semble etc... etc...
Mais je n'ai pas une expérience folle en Forex, car je ne trade principalement que le Dax
Sois juste prudent sur l'EURUSD car il est très travaillé, et à mon humble avis, il est très piégeux !
Surtout les jours ou la BCE fait des déclarations, éloigne toi si tu es débutant !

En fait, en relisant ton post, je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ta question et pardonne-moi si je réponds à coté de la plaque. Quelqu'un saura peut p-être te renseigner plus précisément.

Bonne continuation.

Re: Evaluer sa strategie

par loilodan » 27 oct. 2016 15:14

bonjour Newbie.
Pour évaluer une stratégie tu as deux instruments essentiels :
Le profit factor
Le maximummum drawdown

Bonne continuation.

Sujets similaires
comment savoir si une action est surévalué ou sous évaluer
par stive » 22 déc. 2012 20:37 (0 Réponses)
évaluer un trader / un système
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 mars 2014 15:54 (24 Réponses)
Evaluer une tendance saine?
par salador » 25 août 2014 23:43 (5 Réponses)
Évaluer le rendement d'un investissement progressif
par plataxis » 06 août 2018 16:39 (7 Réponses)
Stratégie bourse, avis
par olivier19 » 31 mai 2019 15:15 (13 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
stratégie de Rob. Hoffman
par Bernardino » 11 nov. 2012 16:49 (17 Réponses)