ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

PRT cfd à risque limité - absence de 'options trading' dans le menu 'option'

par francois7083 » 12 janv. 2017 21:44

Bonsoir,

J'ai ouvert un compte PRT cfd à risque limité.
A ma surprise, il m'est impossible de passer des ordres depuis la fenêtre graphique car 'options trading' (qui permet l'affichage des cours achat/vente) n'apparaît pas.
Je contacte PRT, on me dit qu'il faut alimenter le compte...
Bon, bizarre quand même car je ne vois pas trop le rapport.
J'alimente le compte, toujours rien (pas surpris), je relance le broker, réponse de PRT :

"Le menu des "options de trading" n'est toujours pas disponible, vous devrez patienter encore quelques semaines.
En attendant, vous pouvez exécuter des ordres via l'interface Pure Deal ou vous entraînez sur les graphiques ProRealTime en version Démo de votre compte ProRealTime cfd à risque limité.

Cordialement,

Ingrid

Support ProRealTime
Tel: +33 (0)1 78 766 766
"

La plateforme PRT fonctionne normalement chez IG, mais pas chez PRT cfd à risque limité...
Ubuesque.

Pour la peine, j'ai retiré mes fonds en attendant que ça fonctionne normalement.

Re: PRT cfd à risque limité - absence de 'options trading' dans le menu 'opt

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2017 21:50

C'est pas ubuesque François si tu avais pris la peine de lire le forum tu aurais eu ta réponse dans ce meme Forum prt cfds à risque limité à 3 exemplaires où tu viens de poster. Ils appliquent la loi tout simplement en attendant des directives de l'amf concernant la loi sapin 2 qui s'applique au 1er janvier 2017.

Ils n'ouvrent plus de compte prt cfds à risque limité depuis 3 semaines en attendant que le législateur explique comment appliquer la loi :) comme on l'a déjà dit x fois.

Tu t'y es pris trop tard il fallait trader avant le 1er janvier 2017 ;) donc maintenant il faut attendre que l'amf donne ses directives. Dans les prochains jours semaines. Wait and see

Re: PRT cfd à risque limité - absence de 'options trading' dans le menu 'opt

par francois7083 » 12 janv. 2017 22:23

Merci pour ta réponse Benoîst...
Mais je dois dire que je ne comprends pas bien les réponses de prt...
Si je lis bien, on ne me dit pas que je ne peux pas trader, on m'écrit même que je peux passer des ordres avec pure deal (kesako), simplement que l'option de passage d'ordre graphique n'est pas disponible. Et elle ne l'était pas avant le 1eř janvier non plus.
J'ai pris un peu le temps de chercher et j'ai lu le post dont tu parles mais le rapport ne m'a pas paru évident...
Mais probablement que je n'ai pas tout compris.
Je regarderai plus en détail ce we (le temps s'écoule différemment quand on a un enfant en bas âge ;-)).

Re: PRT cfd à risque limité - absence de 'options trading' dans le menu 'opt

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2017 22:26

Le passage d'ordres sur graphique sera peut-être réservé aux pros et donc désactivé pour les autres.

Dans le doute prt a du les désactiver en attendant un éclaircissement avec les directives amf sur les cfds à risque limité qui vont arriver.

Enne peux pas te dire je trade avec prt futures pas prt cfds à risque limité. Les futures ne sont pas concernés par la loi sapin 2

Re: PRT cfd à risque limité - absence de 'options trading' dans le menu 'opt

par Florine » 12 janv. 2017 23:03

C'est peut-être lié à la loi sapin ou pas. Ce que je peux dire c'est que j'ai ouvert mon compte en 10/2016 et que j'ai eu le même souci. prt ne comprenait pas pourquoi; Ex : mon compte était approvisionné, je le voyais sur l'écran, eux aussi et pourtant ils avaient un message d'erreur disant que mon compte n'était pas approvisionné. Je me suis obstinée et au bout d'une semaine de tél + mails, ils ont enfin réussi à faire une modification technique et ça a marché. Par contre, je dois dire qu'ils ont toujours été accueillant, sympathiques et réactifs, cherchant vraiment à régler le problème.

Re: PRT cfd à risque limité - absence de 'options trading' dans le menu 'opt

par francois7083 » 13 janv. 2017 12:20

Oui Florine, je peux dire aussi qu'ils sont assez sympa, ils ne cherchent pas à presser le client pour ouvrir un compte par exemple, ils ont même reconduit une période d'essai car je n'avais pas trop eu le temps de tester.

En revanche, cette option manquante qui empêche le trading sur graphique est bizarre...je ne vois toujours pas le rapport avec la loi sapin 2 puisqu'on peut tout de même passer des ordres sur cfd à risque limité (et d'ailleurs on le fait chaque jour sur ig...et la plateforme prt marche très bien en passant par ig).

Bref.

Re: PRT cfd à risque limité - absence de 'options trading' dans le menu 'opt

par Florine » 13 janv. 2017 13:27

Insiste François... en insistant ils ont réglé mon problème ;)

Sujets similaires
A quoi sert la chaine d'options ? et menu "Spread"?
par falex » 06 déc. 2017 15:28 (4 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Option / cfd à risque limité option
par Chouini l'ourson » 13 avr. 2019 16:31 (2 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Windows 8 - Menu Démarrer
par Amarantine » 14 nov. 2014 18:08 (3 Réponses)
Menu Rapport Détaillé inexistant
par Benoist Rousseau » 30 mars 2020 14:49 (3 Réponses)