ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: meilleur Broker

par brucy » 02 avr. 2015 11:07

Pendant que je te tient

Il ya peux etre 10 ans de ca , au coeur de londres.. un ami a moi avais ouvert un compte ig. 500 pounds a tout casser.
En l'occurence c'etait mon junior , terme technique pour dire qu;il ne gagnais pas un rond ,moins cout de la vie.

ig lui avais alors propose un truc , ou le spread etait largement plus eleve Une sorte de compte limite..., si je me rapelle bien. Quand il a eu un peu plus de cash a la fin du mois , ig a accepte de debloquer un compte "normal"

Ce genre de truc te parle ?

Re: meilleur Broker

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 11:19

Non pas du tout, jamais entendu parlé. C'est peut-être du spread betting qui n'est proposé que chez ig UK pour les résidents en UK. C'est des comptes différents spread betting et cfds à risque limité. Pour des raisons fiscales je crois.

En tout cas maintenant, c'est oui ou non, il n'y a pas de compte "intermédiaire". Le seul truc c'est que chaque nouveau compte a accès à des micro lots pendant 6 semaines maximummum pour prendre en main l'interface.

Re: meilleur Broker

par brucy » 02 avr. 2015 11:25

En effet , c’était un cas de spread betting. J'avais complètement oublie !
Ah , la bonne époque du SB :) . Merci Benoist pour toute ces info.

Re: meilleur Broker

par salador » 03 avr. 2015 12:18

Je ne suis vraiment pas d'accord avec tout ce que j'ai lu...

Je trade en micro-lots chez FXCM et (supprimé, broker peu recommandable), et les gains ne se comptent pas en centimes.

Les sommes sont faibles, évidement, mais si tu veux trader en graphique journalier, donc des stops de MINIMUM 150 à 200 pips, il est IMPOSSIBLE de trader avec moins de 10 000 euros tout en respectant un money management correct si on te propose que des mini-lots.

le gars qui trade sur graphes journalier peut travailler ses graphes 1 heure chaque soir, s'il a pris le temps quelques heures le weekend de préparer sa semaine.

Benoist, tu dis toi-même qu'ig n'accepte que les confirmés.

D'ou, la déduction logique : avant d'être confirmé, il faut bien avoir appris et fait son expérience quelque part.

La démo, cela ne sert strictement à rien, sauf à découvrir une plateforme.

Dire à un débutant : fait 2 ans de démo en épargnant, puis mets 10 000 euros en réel chez ig, c'est du suicide.

Un débutant DOIT d'abord savoir c'est quoi de "rester zen" face à une perte 10 euros sur un stop loss déclenché.
Puis 20 euros, puis 30 euros etc.

Il doit également savoir quelle émotion procure un gain de 10 euros, 20 euros, 50 euros...

Ferais-je partie des oiseaux rares qui apprennent en micro-lot?

Je viens de faire un petit calcul sur un site proposant des calculs de tailles de position :

Si tu veux placer un stoploss de 150 pips sur EUR/USD, tout en respectant un MM de 1% maximummum risqué par trade, tu dois avoir un compte de 15 000 euros minimum.

Quel débutant va mettre 15 000 euros sur un compte de trading pour apprendre le trading?
Pure follie!

En fait, comme ig ne propose que des mini-lots, cela va "obliger" les apprentis traders à descendre dans les Unités de temps... Et c'est la, justement,que les débutants vont se faire massacrer.

De 1 : par le manque de disponibilité : l'intraday nécessite d'etre devant son PC en journée, alors qu'à ce moment-là de la journée, les apprentis bossent. Ils vont donc arriver sur les marchés "après la bataille".

De 2 : on en revient à la taille des lots : les apprentis, par manque de temps et de disponibilité, vont analyser sur graphes journaliers. Comme il leur faudra des stop de 100 pips minimum, ils vont risquer au moins 5% par trade s'ils ont, par exemple, 2000 euros sur leur compte de trading. 20 trades et ils sont morts, et même encore moins, puisque pour ouvrir une position ils doivent avoir de la réserve pour la marge.

Donc, ig, ok pour les expérimentés ou les débutants fortunés.

Pour les autres apprentissage du trading chez un broker réputé qui propose des micro-lots, même si EVIDEMENT, il passeront chez ig une fois l'expérience acquise.

Ce n'est que mon avis, mais il me semble plein de bon sens.

Re: meilleur Broker

par krs » 21 janv. 2016 15:05

ig c'est le top!!!

Re: meilleur Broker

par Amarantine » 21 janv. 2016 15:08

Bonjour krs,
La présentation est obligatoire avant de participer au forum, de poser des questions et d'obtenir des réponses. (respect nétiquette et cgu du forum)
Merci de te présenter ici, nous serons heureux de t'accueillir comme il se doit:
presentation-des-membres.html

Re: meilleur Broker

par loulou38 » 01 avr. 2017 09:32

Bonjour,

Je relance le fil
Quand on commence,qu'on a ni l'experience ni les fonds pour aller chez ig ou ib, ok il y a les comptes demo mais pour faire du reel ou peut on aller?

Re: meilleur Broker

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2017 09:48

N'importe quel broker amf et surtout jamais un broker qui est chypriote. Consulter la liste noire de l'amf. Et lire https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/

Re: meilleur Broker

par loulou38 » 02 avr. 2017 10:33

ok evitons les "bob" et "bincent" qui ont pour objectif commun de vouloir me faire gagner tout en residant dans des zones paradisiaques

merci

Re: meilleur Broker

par Amarantine » 02 avr. 2017 11:02

Et garder ton argent quand tu veux récupérer tes fonds, sachant que tu n'as aucun recours.

Sujets similaires
IG Markets, broker honnête
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 sept. 2011 10:51 (2 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
Témoignage d'un ancien broker
par Amarantine » 26 oct. 2011 10:57 (130 Réponses)
cfd à risque limité Broker
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2011 16:31 (0 Réponses)
Broker pour programmer un EA
par zephyr » 04 févr. 2012 16:19 (4 Réponses)
Vers quel broker se tourner ?
par Benoist Rousseau » 22 juin 2012 14:24 (6 Réponses)
broker
par kapistar » 20 nov. 2012 23:29 (17 Réponses)
quel broker choisir pour trader les actions U.S
par Cash » 13 déc. 2012 15:07 (14 Réponses)
Renseignements sur le Broker FXFLAT
par corinnette » 02 janv. 2013 15:27 (13 Réponses)
où se trouve le serveur du broker ?
par Benoist Rousseau » 18 janv. 2013 11:04 (2 Réponses)