ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Faut il regarder les secteurs qui compose l'indice ?

par Davidof » 15 juin 2017 06:47

Bonjour à tous

Encore une petite idée, pour nous aider à anticiper une sorti ou conforter un point d'entrée.

Est ce que ça a un internet de regarder sur une ut de 1 minutes, les différents secteurs qui compose l'indice trader ??
Exemple:
si je sais que mon indice est composé de beaucoup d'actions du secteur Financier et Santé...

Si je vois ces secteurs de retourner en même temps, je sais que j'ai peut de chance que mon indice continu sa tendance à cours terme..

Est ce que ça peut représenter une aide ?? ou ça n'a aucun intérêt ??

:merci:

Re: Faut il regarder les secteurs qui compose l'indice ?

par kero » 15 juin 2017 07:09

T'as un accès aux flux sur des indices sectoriels en temps réel ?

Re: Faut il regarder les secteurs qui compose l'indice ?

par Burzum » 15 juin 2017 07:46

Ça peut t'aider pour comprendre pourquoi un indice se retourne ou grimpe mais le temps que tu trouves l'info, sur ton graphe tu seras peut être déjà à contre tendance.
Néanmoins, il est toujours nécessaire de savoir que le CAC est composé de 20% de bancaire, c'est pourquoi il patinait hier par rapport au DAX.
Que Le nasdaq ses deux plus gros Compartiments sont : Les Techs, les pharmas et le DJ les bancaires.
C'est pour ça que depuis vendredi dernier, malgré la chute du nasdaq 100 , le DJ se maintenait à flot , par exemple.

Re: Faut il regarder les secteurs qui compose l'indice ?

par Abime » 15 juin 2017 09:28

Et que le Dax c'est l'industrie il me semble (en attente de confirmation) si j'ai bien retenu ce que disait Benoist la dernière fois

Re: Faut il regarder les secteurs qui compose l'indice ?

par Aher78 » 16 juin 2017 10:44

@Davidof: l'étude des secteurs peut aider à la compréhension des mouvements de l'indice que tu regardes.
1°) tu prends les 3 (c'est bien) à 5 (au ) plus grosses cotations de l'indice dont tu trades le cash ou le future; tu historises ces dernières; tu calcules le prorata desdites capitalisations (en utilisant donc seulement ces 3 à 5 plus grosses capitalisations) par secteur d'appartenance (en ne ventilant seulement que ces 3 à 5 plus grosses capitalisations dans leur secteur respectif), pour savoir ce que cette approximation de la capitalisation des principaux secteurs représente dans ton indice global.
2°) tu étudies ensuite la théorie de la rotation de cycles.

:arrow: Au final, si tu connais à la fois, ET les composantes principales de ton indice composite tradé, ET la théorie de la rotation sectorielle, et bien comme les futures sont des produits de hedging (couverture) sur l'indice cash, tu comprendras plus précisément le pourquoi des grands mouvements de ton indice (grâce à la rotation sectorielle qui s'y applique comme tous les autres).

ps1: cela est une une analyse monthly, weekly au mini. Elle ne te servira strictement à rien sur une [UT 1mn].

Sujets similaires
Ratio secteurs
par Miju » 20 janv. 2016 15:56 (3 Réponses)
Apple échange les adaptateurs secteurs avec prise murale
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 janv. 2016 16:22 (9 Réponses)
Secteurs prometteurs
par Amarantine » 30 mars 2022 03:33 (3 Réponses)
Qu'est ce que vous allez regarder à la TV ce soir?
Fichier(s) joint(s) par koub » 18 déc. 2014 19:26 (9 Réponses)
Film à regarder!
par aa3 » 07 juil. 2017 22:02 (1 Réponses)
Quel film comique regarder ?
par Marco88 » 29 mars 2020 08:15 (34 Réponses)
Regarder les futures en direct (du mensuel au 1mn)
Fichier(s) joint(s) par soudeissi » 15 août 2020 11:26 (3 Réponses)
achats sur internet : toujours regarder les avis
Fichier(s) joint(s) par sakado » 14 mai 2021 12:44 (40 Réponses)
comment regarder les vidéos
par ChristelleP » 29 mai 2022 16:39 (2 Réponses)