ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File CAC 40 du lundi 25 septembre 2017

par La blatte » 24 sept. 2017 20:51

Bonjour !

Pour la troisième fois de ma vie d'-, j'ai l'honneur d'ouvrir les files de la semaine.

D'abord, pour ceux qui n'ont pu se rendre au salon du trading vendredi dernier, voici un court compte rendu de la visite que j'y ai faite et de mes impressions.

Je suis arrivé sur les lieux un peu avant 10 heures. Mon intention était de suivre les conférences d'IG, celle de Benoist, le débat sur le choix de son courtier en toute confiance et le débat final sur les prévisions et les stratégies sur le CAC 40 pour les mois à venir.

Peut-être est-ce une fausse impression, mais il m'a semblé qu'il y avait cette année moins de stands de professionnels et une fréquentation du public inférieure à celle de l'année dernière.

Tout de suite, je me suis fait alpaguer par l'un des prétendus chercheurs d'or prospères, qui voulait me vendre une pelle de sa boutique. Je suis resté courtois, mais je lui ai répondu que je me méfiais des vendeurs de formations, que sa méthode était certainement très intéressante pour lui, mais que j'étais convaincu que chaque trader doit construire sa propre méthode et que c'est même pour moi ce qu'il y a de plus passionnant en bourse.

J'ai ensuite fait un petit tour du propriétaire dans le salon.

J'ai vu mon ancien courtier, que j'ai quitté cordialement à la fin de l'année dernière pour différentes raisons, et notamment parce que le cours ne se trouvait jamais au milieu du spread de 1 mais toujours en dessous de la borne basse si je voulais acheter et au-dessus de la borne haute si je voulais vendre, si bien que je subissais en réalité un spread de 2 qui réduisait de beaucoup mes chances de gratter un point sur une réintégration. :(

J'ai également été surpris par la présence d'un courtier régulé dans un pays réputé pour être un peu laxiste, dont les avis de clients très mécontents pleuvent sur internet, qui était venu avec sa flotte d'avions de chasse (surtout un très beau modèle :hein: ) pour attirer le prospect plein de testostérone.

Bref. L'essentiel, c'est d'avoir pu voir et écouter Benoist.
IMG_3256.JPG
IMG_3256.JPG (100.79 Kio) Vu 519 fois
Une intervention malheureusement trop courte, sans vouloir faire mon fayot... :oops:

Le débat sur le choix de son courtier Futures intéressant, avec une intervention toujours très pertinente de Philippe Lhermie. :bravo: Futures remarquée l'absence des deux courtiers évoqués plus haut, les seuls à ne pas se contenter de faire de la réception et transmission d'ordres pour compte de tiers mais à se livrer également à la négociation pour compte propre... Sans commentaire. ;)

Le débat final Futures enrichissant, je trouve, dans sa seconde partie, lorsqu'un trader bien connu (dont j'apprécie les interventions, même si je doute sévèrement de la réalité de ses prétendues extraordinaires performances en trading) libéra sa parole après que la caméra qui le filmait eut quitté la salle.

Pour ce qui concerne la séance de demain, au lendemain de la réélection attendue d'Angela Merkel, une seule statistique, sauf erreur de ma part :

10 h 00 : indice Ifo du climat des affaires de septembre (Allemagne).

Bons trades à vous !

Re: File CAC 40 du lundi 25 septembre 2017

par clodreb » 25 sept. 2017 07:07

Hello la foule de la file,

si on regarde le comportement de cette nuit, visiblement, Trumpinou fait encore une fois peur avec ses tweets de foufou et Angela n'a pas trop rassuré face aux extrêmes ....tout ça pour dire : je shorts aujourd'hui (les mauvaises langues diront "pour changer" ....mais bon,....ce serait bête de shorter quand ça monte et arrêter de shorter quand ça baisse...enfin...si ça baisse un jour :roll: .... donc ... :musique: )

Petite remarque pour ceux qui font des backtests sur le CAC avec leur compte démo ig: la prise de Dividende de vendredi n'a pas été reportée sur la démo.
Il faut donc prendre cela en compte dans les résultats que vous pourriez avoir dans vos backtests....ça peut fausser un peu vos calculs :evil:

bons trades à toutes et tous
a+

Re: File CAC 40 du lundi 25 septembre 2017

par Ludovix » 25 sept. 2017 09:06

Bonjour à tous !
Tu as bien raison Clodreb :)

Re: File CAC 40 du lundi 25 septembre 2017

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2017 09:08

bons trades sur le cac 40

Re: File CAC 40 du lundi 25 septembre 2017

par SaturnV » 25 sept. 2017 09:35

Bonjour tout le monde,
Merci La blatte,
Avant le short de Clodreb , il faudrait combler ce gap d'ouverture, enfin c'est juste un souhait, pas une stratégie
Fichiers joints
FUT 30mn.PNG
FUT 30mn.PNG (42.93 Kio) Vu 478 fois

Re: File CAC 40 du lundi 25 septembre 2017

par SaturnV » 25 sept. 2017 09:38

out :)

Re: File CAC 40 du lundi 25 septembre 2017

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2017 09:56

ne shortez pas un marché qui monte... depuis 1h 4 bougies vertes 15 minutes 11 bougies vertes sur 12 en 5 minutes...

follow the trend et attention ifo à 10h00

Re: File CAC 40 du lundi 25 septembre 2017

par Ludovix » 25 sept. 2017 09:56

Merci Benoist pour le rappel :)

Sujets similaires
question de la file du jour du lundi 09/01/2017
par DarthTrader » 08 janv. 2017 20:56 (37 Réponses)
Rendez au Salon du Trading le 22 septembre 2017
par Amarantine » 20 sept. 2017 13:16 (67 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir
Fichier(s) joint(s) par plscap » 08 sept. 2018 09:40 (73 Réponses)
La file du dernier week-end de septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par noko » 29 sept. 2018 08:00 (172 Réponses)
File week-end du 14 au 15 Septembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 sept. 2019 07:28 (68 Réponses)
la file du premier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 sept. 2020 04:29 (38 Réponses)
la file du second week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 sept. 2020 06:34 (37 Réponses)
La file du troisième week-end de septembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 18 sept. 2020 22:58 (46 Réponses)
la file du dernier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 sept. 2020 07:40 (66 Réponses)