ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

LEAPS - The Big Short - Greenblatt

par salador » 19 déc. 2017 09:30

Bonjour,

Je suis en train de terminer le livre "The big short" (je n'ai pas vu le film), et 2 points important semblent ressortir.

1 - Le livre "Vous pouvez être un génie de la bourse" de Joel Greenblatt est cité deux fois

2 - l'utilisation massive des options par les personnages principaux du livre.

La partie du livre de Greenblatt principalement mise en avant, est le chapitre sur les LEAPS, ou options de long terme.

Je dois terminer "The big short", et relire le livre de Greenblatt, mais j'avais déjà envie d'ouvrir ce poste qui pourrait servir de lieu d'échange pour d'éventuelles stratégies LEAPS dont vous auriez entendu parler.

Il faudrait d'abord comprendre ce qu'est un LEAPS, car selon les sources, c'est une option d'échéance minimum 9 mois, pour d'autres minimum 2 ans.

La première stratégie (hormis un simple achat de call) qui me vient à l'esprit étant le calendar spread :
un achète un call ATM à 2 ans, et on vend des call OTM court terme pour diminuer la somme déboursée.

Ensuite, bien entendu, un call spread classique :
on achète un call ATM ou légèrement OTM, et on vend un call clairement OTM pour baisser son prix de revient

Mais dans ces deux stratégies, on cap son gain si on ne fait pas un minimum de trading sur l'option vendue, genre vente sur augmentation de volatilité, rachat sur baisse de vol.

Re: LEAPS - The Big Short - Greenblatt

par Diabolo » 24 déc. 2017 19:20

J'ai vu le film, j'adore ...

Pour le LEAPS, tu parles d'achat de call et de vente de call donc si je ne l'abuse, tu pars sur une stratégie haussière ?

En achetant le call long terme ATM, tu penses que la valeur va monter.

Juste pour être sûr d'avoir compris ta question, tu souhaites faire comme le big short c'est à dire prévoir le prochain krack ou juste appliquer la stratégie du LEAPS peu importe la tendance ?

Re: LEAPS - The Big Short - Greenblatt

par salador » 02 janv. 2018 22:34

Salut,

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

Non non, pas prévoir un krach comme dans le livre, mais plutôt étudier Greenblatt.

Mais là je lis Sheldon Natenberg à mon rythme, :)

Sujets similaires
The big short
par francois7083 » 03 janv. 2016 23:51 (12 Réponses)
The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 07 nov. 2016 23:04 (30 Réponses)
méthode The Big Short
par geoffroy010 » 26 oct. 2018 12:04 (11 Réponses)
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)