ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Boul29

par boul29 » 28 févr. 2018 18:50

Bonjour,

Passionné par la bourse depuis toujours, je fais partie des personnes qui y ont laissé des plumes (environ 20K en plusieurs fois entre 2000 et 2008)

J'ai commencé la bourse dès que j'ai eu un peu d'argent de côté.
J'ai beaucoup gagné au début (+100% en quelques mois en levier bien sûr) en vendant à decouvert les actions qui etaient alors très hautes (BOBJ, SMT , ALA ...etc).
Jugeant que cela avait "assez" baissé, je me suis alors mis à acheter (toujours en levier) mais cela a continué à baisser... 1ère gamelle


J'ai ensuite essayé les warrants, où j'ai obtenu des résultats corrects et réussi à faire quelques gains. J'étais par exemple en put le 11/09/2001 jusqu'à 13H45
peu de temps avant les événements que vous connaissez tous. Puis 1 ou 2 opérations cata m'ont mis sur la paille . 2eme gamelle

Voyant l'arnaque des émetteurs sur la valeur temps de ces produits, j'ai ouvert un compte futur chez ib.
Peu de temps après, le jour de l'affaire - , j'étais Long CAC le jour J (alors qu'il avait déjà bien baissé sans raison apparente vers 10H), j'ai eu une coupure
réseau au travail .Quand j'ai de nouveau réussi à me connecter, mon compte était en appel de marge ... 3eme gamelle


Vacciné, je me suis dit qu'il fallait faire un break.
Cela fait maintenant 2 ans que je m'y ré-interesse vraiment avec l'envie cette fois de gagner.
Les forums bourso ayant bien changé en qualité, c'est tout naturellement que je suis tombé sur ce site.

Grâce à ce site , j'ai prt en démo.
J'essaye de tester plein de choses lues ici sur les forums mais je dois dire que les résultats ne sont pas folichons.

Je vais continuer à fouiller ce site en espérant devenir profitable avant de me lancer en réél.

Mes principaux centres d'interêt hos trading sont la nature (pêche, chasse, champignons...) et le sport (Foot, tennis (classé), NBA...).

Voilà, je vous ai à peu près tout dit , je lance les graphiques pour ce soir ...

Re: Présentation Boul29

par Amarantine » 28 févr. 2018 19:08

Bienvenue chez Andlil boul29 . Je te remercie pour ta très belle et complète présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Boul29

par apj » 28 févr. 2018 19:40

Bonsoir Boul29, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation Boul29

par Arnaud Alcantara » 28 févr. 2018 19:55

Bienvenue sur Andlil,

Re: Présentation Boul29

par sobear » 01 mars 2018 09:14

Bienvenue sur le forum boul :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)