ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Risk reversal VS fond à capital garantie

par TheAltiste » 28 févr. 2018 19:14

Bonjour à tous.
Je suis en plein remise en question, je cherche une nouvelle stratégie qui soit lucrative, sécurisé, oisive et fiscalement acceptable. :joker:
Actuellement je trades des options ou actions pour parier à la hausse sur des titres en situation spéciale (faillite , restructuration etc...), je m'inspire beaucoup de Jamie Mai et Joël Greenblatt. C'est chronophage et un peu volatile et en cas de krach je serais clairement négatif.

Je pense changer pour une stratégie moins volatile, j'hésite entre:

-Transformer mon portefeuille actuel en sorte de fond à capital garantie Le but serait d'avoir un gros paquet d'obligation et investir que les coupons attendus sur des options hors de la monnaies, en utilisant un petit effet de levier pour booster les rendements. C'est la voie que j'avais prise (rendement de mon portefeuille obligataire 11%). Mais j'ai peur que fiscalement se ne soit pas la meilleur idée (si les coupons sont intégralement perdu, j'ai peur de payer des impôts sur de l'argent que je n'ai pas.)

-Utiliser des des risk reversal sur ma stratégie actuel, sans savoir ce que ça donnerais, impossible de backtester. Pour les novices en options un risk reversal est créer en vendant un put OTM et en achetant un call OTM, la stratégie est créditrice. Le but est de gagner un petit peu d'argent entre les deux strike des options, beaucoup si hausse au-dessus du call et être exercer à prix intéressant si chute sous le strike du put.

-Croiser un risk reversal, avec une stratégie de momentum sur etf Moins de temps de travail, mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner. Si je me base sur des backtests je pourrais utiliser un levier assez important.

J'attends vos avis avec impatience.

Je m'excuse des fautes éventuelles, je n'ai pas le niveau d'études de certains.

Re: Risk reversal VS fond à capital garantie

par FlashBoy » 02 mars 2018 19:58

Hello,
C'est très intéressant ton idée d'utiliser un risk reversal (risky dans le jargon financier). Avec ça tu viens chercher un payoff convexe et non linéaire. Par contre fais très attention, tu peux perdre beaucoup beaucoup d'argent parce que comme tu l'as dis tu vends un put et si ton sous jacent cave tu te fais ouvrir... Tu veux l'utiliser sur quel type de sous jacent ?

FlashBoy

Re: Risk reversal VS fond à capital garantie

par TheAltiste » 03 mars 2018 20:16

En fait le but est de l'utilisé sur des actions. Du coup si le put est exercé, j'obtiens l'action au prix qui m'intéresse de l'acheter. Donc pas de vrais perte.

Exemple réel de la stratégie de risk reversal:
-La société Valeant pharmaceuticals m'intéresse beaucoup. J'ai donc passé ce trade:
short put janvier 2019 strike 15, à 2.72
Long call janvier 2019 strike 17.5 à 2.11

Dans tous les cas je suis gagnant:
- si cela stagne je garde le profit (61 usd) en ayant immobilisé peut de capital (453usd de marge) ce qui fait un bon retour.
-si cela monte au prix qui m'intéresse, entre 25 et 30 usd, là le gain sera stratosphérique
-si cela chute sous le put et que je suis intéressé je n'ai pas de cash disponible, mais beaucoup de marge libre, donc je me retrouverais avec une ligne d'action qui m'intéresse fortement avec un gros potentiel.

Re: Risk reversal VS fond à capital garantie

par FlashBoy » 04 mars 2018 15:37

Hello,
Pour les 2 premiers cas (up et flat) tu as globalement raison. Par contre si ton action baisse je ne suis pas sur de comprendre ce que tu fais, peux tu expliquer en détail tes choix ou opérations. Pour mioi, tel que j'ai compris ta start (tu fais un risky avec les strikes espacés de 15%) ton payoff finanl est (à la grosse) sypétrique. Donc effectivement up tu vas très bien gagner mais down tu va malheureusement beaucoup perdre. Apres si ton action est flat comme ton strike short est plus pres que ton long (plus l'effet smile mais n'en parlons pas ici a part si tu le desires) effectivement tu va gagner un peu. SI tu peux apporter plus de détails dans le scénario de baisse c'est cool.

FlashBoy

Re: Risk reversal VS fond à capital garantie

par TheAltiste » 04 mars 2018 17:16

En fait je place cette stratégie que sur des titres qui m'intéresserait fortement, que se soit à court ou long terme, donc en cas d'exercice de put je passe de spéculateur à cour terme sur option, à investisseur à long terme sur action. Ce qui me va très bien.

Le seul point noire est que pour des titres purement spéculatif il me faut autre chose comme stratégie. Du coup je vais peut être tester pendant un temps les deux stratégies, risk reversal pour les titres de long et court terme, capital garantie pour les titres uniquement bon en court terme et spéculatif.

Re: Risk reversal VS fond à capital garantie

par FlashBoy » 04 mars 2018 20:16

Ok, mais tu sais que quand tu es short option (put dans ton exemple) toi tu n'as aucun droit sur celle ci. Dans ton exemple tu ne peux qu'exercer le call (de manière générale l'option dont tu es long). Celui qui peut exercer le put c'est le gars qui a la position face à toi.
En plus un put est une option de vente donc quand celle ci est exercée elle permet au détenteur de l'option de vendre le titre...

N'hésite pas à me dire si ce que je dis n'est pas clair.

Re: Risk reversal VS fond à capital garantie

par TheAltiste » 05 mars 2018 10:41

Je sais, c'est ça le but. Et comme c'est un put américain en livraison physique dés que je suis exercer par le détenteur du put, je reçois les titres ce qui me va très bien (n'oublions pas que le titre m'intéresse). Vendre un put de ce type là reviens à passé un ordre d'achat à court limité pour lequel on se fait payer la com. Et soit tranquille une personne qui a un put gagnant de ce type préfèrera l'exercer que perdre plus et l'abandonner, si le cour descend sous le strike.

Sujets similaires
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Garantie PC
par Benoist Rousseau » 04 mars 2013 11:06 (11 Réponses)
Limite garantie chez IG ?
par chad » 17 avr. 2016 12:37 (4 Réponses)
Valise Peli storm garantie à vie sauf pour...
par Ano782345 » 29 nov. 2016 01:22 (38 Réponses)
Régulation FCA et garantie des dépôts Britannique
par Trading72 » 11 juin 2018 21:09 (5 Réponses)
Garantie de Dépôt Bancaire
par Benoist Rousseau » 30 juil. 2018 14:29 (11 Réponses)
Stop loss garantie sur IG trop court.
par ChristelleP » 01 févr. 2019 11:07 (3 Réponses)
passage a ig europe , baisse de garantie ?
par falex » 15 févr. 2019 17:16 (17 Réponses)