ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Volatilité des marchés depuis fevrier

par Scalper » 03 avr. 2018 22:33

Bonjour,
Ayant commencé à trader en février, je viens de me rendre compte en regardant mes graph (nasdaq Dow et Dax) qu'il y avait jamais autant eu de volumes et fluctuations depuis Aout 2015. Je suis donc habitué à ce que chaque séance fasse le "yoyo" -300 points en 3heures puis que ça part un peu dans tous les sens. j’exagère un peu mais vous m'avez compris :lol2:

Donc j'en viens a me demander : est ce que c'est une opportunité de gagner plus d'argent ? ou bien au contraire d'en perdre ? J'ai essayé d'y répondre en allant regarder les séances de l'année dernier et je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup moins de faux signaux quand il y a moins de volatilité, si je suis mon raisonnement il faudrait mieux trader des séances avec moins de volatilité en mettant plus de lot.
Voilà dites moi ce que vous en pensez

Re: Volatilité des marchés depuis fevrier

par Scalper » 03 avr. 2018 22:43

Je m’attendais a une réponse un peu plus longue mais bon merci mdrr

Re: Volatilité des marchés depuis fevrier

par Stan » 03 avr. 2018 22:52

Salut, oui clairement les deux haha !
Tout dépend de toi et de ton trading. Certains trader sont meilleurs avec de la volatilité, d'autres non. Pour d'autres leur méthode donne plus de "vrai" signaux en période de volatilité qu'en période de faible volat.
D'autres savent s'adapter et ont des méthodes et des styles de trading adaptés à chaques situations.. Avec l'expérience ca se construit !

Pour ce qui est de la taille des lots, il est largement coutume de dire qu'il faut adapter son levier aussi à la volatilité. Et donc baisser ses lots sur haute volat etc..
D'autres diront qu'ils faut adapter son levier suivant le degré de confiance accordé au trade..

Pour un "débutant" il faut absolument baisser le levier sur volatilité élevé afin de survivre.. lol

Re: Volatilité des marchés depuis fevrier

par kenzo94 » 03 avr. 2018 22:54

Et de toute façon, pas le choix, dès juillet, il faudra baisser le levier :lol2:

Re: Volatilité des marchés depuis fevrier

par Stan » 03 avr. 2018 23:00

Lol pas faux :D :top:

Re: Volatilité des marchés depuis fevrier

par Scalper » 03 avr. 2018 23:00

@x D'accord je vois où tu veux en venir, je m'en rend compte quand je vois vos résultats quelque soit le marché vous faites vos points. De mon côté je pense bloquer niveau phsychologie.
Tu parles de prendre deux fois moins de lots quand la volat et plus élevé mais ça fait quand même 20$ le pts, un petit rebond inattendu de 15 points ça fait tout de suite mal

Re: Volatilité des marchés depuis fevrier

par Scalper » 03 avr. 2018 23:05

@Stan donc on n'en revient toujours au même, c'est l'adaptation permanente (Source Benoist Rousseau)
Merci pour vos reponses les amis

Sujets similaires
Comment savoir la volatilité des marchés
par Rogue » 15 oct. 2014 10:01 (15 Réponses)
Marchés obligataire et marchés d'options
par lenanard » 28 janv. 2020 07:42 (5 Réponses)
La volatilité par rapport à la journée
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 11:43 (2 Réponses)
Indicateur de volatilité
par blAst » 22 avr. 2014 19:05 (3 Réponses)
Volatilité pendant une statistique importante
par GOLDS » 08 oct. 2014 15:09 (5 Réponses)
Votre sentiment sur la volatilité des indices actuellement
par Gobelet » 14 janv. 2015 18:42 (7 Réponses)
Augmentation de la volatilité FOREX
par LLivingstone » 10 févr. 2015 19:21 (4 Réponses)
Volatilité et vue en ticks
par Arnaud_vh » 24 mars 2015 13:20 (2 Réponses)
Volatilité de Chaikin, la peur du marché !
par Stochastic » 17 juil. 2015 18:10 (2 Réponses)