Je m’appelle Franck, 39 piges, marié (oui bon, mesdemoiselles vous pouvez toujours essayer on sait jamais

Trouvant le concept génial, je crée à mon tour le journal sur lequel je vais recenser mes exploits. Bon pour le moment, ils sont plutôt mauvais mais je me soigne.... A vrai dire, je me surprends souvent dans ma façon de repousser mes limites... de la médiocrité

Après des mois de trading et des heures/jours à réfléchir sur le comment améliorer mon trading, j'ai finalement trouvé une façon de faire qui me convienne : du scalping le soir entre 18 et 20h. Et oui, j'ai malheureusement du sacrifier le moment fatidique de l'apéro qui m'était pourtant si cher... mais bon, there is no free apéro. Alors, au boulot. Wow, ça rime...

Voici le plan d'attaque :
1/ Money management
- compte sur PRT cfd à risque limité (avec l'afflilation Andlil biensûr) sur lequel j'ai injecté 2000€.
- mon risque est calculé quotidiennement. C'est simple, je suis artisan. Si je ramène plus d'un certain C.A/jour, je définie le surplus comme étant une somme à investir.
Disons qu'en moyenne et parce que la "mise en production" de ma stratégie est toute récente, mon risque quotidien est de 60€. Il sera certainement augmenté en fonction du %tx de réussite pratique.
- chaque journée de trade est immédiatement stoppée après le 3ème trade perdant.
- de ce fait, je m'autorise un risque de 20€/trade.
Je ne me suis volontairement pas défini d'objectif de gains journaliers. J'en parle un peu plus bas.
2/ Organisation de la station
Voici ce à quoi ressemble ma station sur un écran 40pouces 4k :

Je n'affiche que 2 instruments représentés sur 2 graphiques.
Un graph en 5minutes sur lequel j'affiche les pivots J/H/M afin de situer le mouvement dans le contexte intra-day et un graph en renko (envergure définie avant la séance de trading) avec 4 moyennes mobiles.
Au milieu, entre les 2 carnets, le rapport détaillé de la journée sur lequel je ne veux voir que le nombre de trades perdants.