ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Scalpeurs, illusions et décisions

par Euraed » 13 mai 2018 12:54

Saviez-vous qu'entre le moment où vous recevez un stimulus (exemple signal de hausse) et le moment où vous en avez conscience il se déroule 500 ms ?
Puis le temps de décider et d'agir...

Que nos décisions sont prises avant même d'en avoir conscience ?

Que très souvent la prise de conscience accompagne la décision et ne la précède pas ?

Cela vous interpelle ? vous revendiquez un fort libre arbitre ? vous vous interrogez parfois à posteriori sur la stupidité de certains de vos scalps ?

et vous êtes courageux lecteur alors abordez-ceci pour en découvrir bien plus...


Pour totoller le sujet de façon cool et sympa
https://sciencetonnante.wordpress.com/2012/03/05/le-libre-arbitre-existe-t-il/

Pour élargir
http://www.automatesintelligents.com/echanges/2002/oct/conscience.html

Pour trouver d'autres compléments, approches du sujet, utiliser par exemple les mots clés "Libet, conscience" dans google ou Qwant ;)


On comprendra aisément que ceci concerne tout trader et tout particulièrement les scalpeurs qui cherchent à inscrire une décision/action efficace dans un bref moment

Re: Scalpeurs, illusions et décisions

par Benoist Rousseau » 13 mai 2018 13:18

En ce qui me concerne les décisions de zone de scalps, le nombre de lot à mettre et la valeur approximative d’entrée de sortie et stop sont décidés à l’avance.

Je viens de le faire pour la journée de lundi sur le dax 30 et Dow Jones 30.

C’est mon travail des cartes. Tout est déjà fait.

Où scalper ? Comment scalper ? Quelle intensité ? Reste plus qu’à attendre lundi qu’on aille sur ces zones.

Et bien entendu zones définies sur un marché haussier et baissier. Je me fiche du sens de lundi je prévois les deux scénarios. Idéal si on peut faire les deux ce sont les journées jackpots.

Bref l’analyse et la décision sont déjà au point. Je rajoute un code couleur sur les graphiques pour ne pas avoir à réfléchir vérifier si je prends 1 2 3 5 lots selon la zone. C'est Intégré. Une couleur = nombre de lots. Juste à cliquer et à intégrer la volatilité et l’heure dans le trade pour ajuster au mieux l’entrée et la sortie.

Tout le travail de décision et d’analyse est fait en amont au calme marchés fermés. Cela représente 95% du boulot. Reste plus qu’à appuyer bêtement.

Re: Scalpeurs, illusions et décisions

par fl9278 » 13 mai 2018 13:26

Bââââ oui quoi, c'est simple !.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bin moi, j'arrive pas encore à faire ce travail (complètement).

Cela dit, on est le boss ou on ne l'est pas... :mrgreen:

Re: Scalpeurs, illusions et décisions

par Benoist Rousseau » 13 mai 2018 13:30

C’est un travail de general sur les cartes. Tu vois un support fort tu varies le nombre de lots en fonction du type de support (j h m), s’il a été travaillé il y a longtemps ou pas et de la seconde ligne de défense te permettant de sortir flat si les renforts ne sont pas loin.

Bref en fonction de tes arrières de la distance de la seconde ligne qui peut te soutenir tu varies le nombre de lots car tu connais ton stop. Quand j’achète sous un support pour une réintégration et que j’ai un second support à 10 points je peux me permettre d’augmenter le nombre de lot car j’ai 90% de chance de sortir gagnant ou flat. On traverse rarement deux supports en ligne droite sauf news mais les news on attend on trade pas. Au pire on rebondit sur le second support et je peux sortir flat car j’ai acheté sous le premier support.

La journée de demain est faite sauf pour les Supports 4h mais comme je fais toujours la même chose avec le même nombre de lot avec eux il n’y a aucune analyse.

C’est un combat militaire un wargame pour moi la bourse. Tout est anticipé une zone a été travaillée j’ai fait mon trade gagnant ou perdant, next ligne de défense.

Beaucoup de gens réagissent en temps réel et la fatigue stress brouillent leurs décisions, mes décisions de scalps sont pré établies avant même l'ouverture des marchés au calme.

Là je travaille sur un code couleur qui me permet de savoir directement le nombre de lots à prendre sans à avoir à vérifier rechercher si c'est un support journalier hebdomadaire ou mensuel.

C'est le travail des day traders appliqué au scalping

(je ne sais pas si je suis clair :) ). mais je suis HS j'arrête de pourrir cette file intéressante, désolé, c'était juste pour préciser qu'un scalpeur normalement a tout précu avant l'ouverture des marchés comme un day trader ou swingueur qui prévoit ses trades par fois X semaines à l'avance

Re: Scalpeurs, illusions et décisions

par Paperbag » 13 mai 2018 13:55

Tu es complètement dans le sujet Benoist, la question de la prise de conscience qui intervient après la décision appelle nécessairement a réfléchir a une solution pratique pour notre trading, et c'est ce que tu apportes.

Tout le travail du trader c'est d'atténuer le poids de ses émotions dans le processus de décision, précisément parce qu'il nous échappe en partie, et ça passe forcément par une préparation en amont (money management, travail des cartes, etc).

Re: Scalpeurs, illusions et décisions

par adzerg » 14 mai 2018 10:25

"L'homme est certes libre de faire ce qu'il veut, mais peut-il vouloir ce qu'il veut ?"

Essai sur le libre arbitre
Schopenhauer

Re: Scalpeurs, illusions et décisions

par ADAM24 » 14 mai 2018 16:39

je pose des ordres conditionnels donc tout est pret à l'avance !

Re: Scalpeurs, illusions et décisions

par Barik » 14 mai 2018 18:17

Interessant

Re: Scalpeurs, illusions et décisions

par BearIsDead » 14 mai 2018 18:26

Peut-être légèrement HS car ça n'a rien à voir avec le trading => Intéressant les amis. Merci. Je me rappelle toute une soirée où nous avions essayé avec un ami de déterminer si le libre arbitre existait ou non. A chaque fois, vraisemblablement, on en revenait au point de départ => si tu as dit ceci, c'est parce que tu as pensé cela, suite au fait que j'ai dit ceci... En gros je n'ai pas de réponse. Lol. M'enfin perso je crois à la flamme du libre-arbritre même si je ne sais pas l'expliquer.

Sujets similaires
Vacances, décisions et retraite numérique
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 juil. 2015 11:28 (6 Réponses)
Risques, décisions et incertitudes par ScienceEtonnante
par chad » 07 janv. 2017 11:12 (6 Réponses)
L'intensité lumineuse influence nos décisions financières
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 18:58 (11 Réponses)
Lecture : "Les décisions absurdes" de Christian Morel
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 mai 2018 12:02 (8 Réponses)
questions aux scalpeurs et aux daytrader
par Amarantine » 07 oct. 2011 04:56 (60 Réponses)
**Sondage** pour **Scalpeurs**
par Amazone 18 » 28 avr. 2016 03:31 (10 Réponses)
Attribution des touches des scalpeurs au clavier
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2016 17:13 (12 Réponses)
Scalping - Question aux scalpeurs
par ChristelleP » 13 janv. 2019 08:58 (9 Réponses)
Scalpeurs : comment gagner 80 ms sur un click de souris
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 06 nov. 2020 23:22 (8 Réponses)