ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

NZD/USD et EUR/NZD

par Marc Player » 03 juin 2018 19:58

Bonjour,

Je me posais cette question :

Si sur la paire NZD/USD je suis long. Donc le NZD est baissier par rapport à l'USD qui est lui haussier.

Donc sur la paire EUR/NZD le NZD ne peut être que baissier puisqu'il est baissier sur le NZD/USD ?

M'a déduction est elle logique ou y a t'il quelque chose qui m'échappe.

Merci

Marc

Re: NZD/USD et EUR/NZD

par Chouini l'ourson » 03 juin 2018 20:29

Si NZD/USD est en tendance haussière, on peut imaginer que c'est NZD qui monte ou bien USD qui baisse.
Si dans le même temps tu constates que EUR/NZD baisse, alors EUR baisse et NZD monte.
Cela peut être confirmer si EUR/USD stagne sans tendance, ni haussière ni baissière.
Il faudrait également voir le degré de corrélation entre les différentes paires.
Attention, tout ceci sont des raccourcis et cette seule analyse ne suffit à envisager la prise de position.

Re: NZD/USD et EUR/NZD

par Marc Player » 03 juin 2018 20:58

Dans ton exemple je vois que c'est toujours la première des deux pairs (NZD et EUR) qui indique la paire principale, je croyais que c'était la deuxième ? Par exemple pour moi si NZD/USD est haussière c'était USD qui était haussière et non NZD.

Re: NZD/USD et EUR/NZD

par Stan » 03 juin 2018 21:25

Salut,
Si tu es long sur NZD/USD ta position prendra de la valeur si NZD s'apprécie contre le dollar.
Donc sur EUR/NZD il est possible que NZD subisse une pression à la hausse et donc que EUR/NZD baisse..
Cependant cela ne garanti rien, une paire concerne l'économie de 2 pays, leurs relations, leurs Politique monétaire etc.
Donc tu peux avoir une tendance haussière sur le NZD contre une devise mais totalement l'inverse contre une autre.

ex : EUR/USD = 1.25$ pour 1€. Dans cette manière de lire la valeur entre une paire, c'est la quantité de monnaie de droite qui varie par rapport à celle de gauche qui est fixe.
Donc s'il faut d'avantage de dollar pour 1€ et bien l'Euro s'est renforcé, il s'est apprécie contre le dollar, EUR/USD monte.

Re: NZD/USD et EUR/NZD

par Marc Player » 04 juin 2018 11:58

Un peu confus encore mais je vais y travailler avec le temps et l'expérience.

Merci pour vos réponses.

Marc

Re: NZD/USD et EUR/NZD

par Trading72 » 04 juin 2018 12:44

NZD/USD : Quand ça monte ça veut dire que tu peux acheter + de dollar US avec 1 NZD.

NZD je le prend avec les pincettes, elle n'est pas stable par rapport aux autres monnaies. Très volatile ;)

édit : Pour savoir si c'est le USD ou le NZD qui se valorise ou se dévalorise tu regarde l'index de la monnaie concernée. Tout simple (USDIDX pour le dollar US)

Re: NZD/USD et EUR/NZD

par Euraed » 04 juin 2018 19:06

Bonsoir

En lisant la question je me suis demandé si tu avais déjà changé de l’argent en voyage.

Pour faire simple, tu peux le voir comme le résultat d’une simple division:
Nzd/usd c’est nzd divisé par usd. Pour que le résultat de la division monte soit on augmente le numérateur (nzd), soit on baisse le dénominateur (usd) OU les deux mouvements à la fois

Re: NZD/USD et EUR/NZD

par SusanP » 13 juin 2018 03:46

La réunion du FOMC de la FED aura lieu demain, avec la publication de la déclaration du FOMC ainsi que des nouvelles prévisions économiques de la FED à 20h, puis une conférence de presse de Jerôme Powell, président de la FED, à partir de 20h30.

Le marché anticipe très largement une hausse des taux de 0.25%, ce qui portera la fourchette des FED Funds à 1.75%-2%.

Cette hausse des taux est intégrée aux cours à presque 90%, et cela ne constituera donc pas une surprise si la FED décide effectivement de remonter son taux directeur.

Ce qui sera susceptible d’influencer l’EUR/USD concernera plutôt la possibilité que la FED revoit à la hausse ses prévisions en ce qui concerne le nombre de hausses de taux qui sera réalisé en 2018.

Re: NZD/USD et EUR/NZD

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 04:55

Merci de vous présenter dans présentation des membres

Re: NZD/USD et EUR/NZD

par salador » 13 juin 2018 10:41

C'est ça qui rend le Forex si compliqué : tu ne dois pas réfléchir sur 1 sous-jacent, mais sur 2...

C'est déjà pas facile avec 1... donc forcément, le Forex est 2 fois plus complexe qu'une MP, indice ou autre...

Et encore, une MP cotée en USD alors que tu trades avec des EUR peut amener aussi des surprises, idem pour des actions US : l'action prend 1%, mais le USD perd 1% en même temps... Tu avais raison sur le sens de l'action, mais le cours eur/usd fait que tu es flat...
-> imagine le cas de figure ou l'action perd 1% et USD également... perte latente de 2% :musique:

A titre personnel, je pense que le plus "facile" c'est faire des actions/indices cotés dans ta monnaie (euro pour la majorité des membres du forum)

Sujets similaires
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
NZD/EUR, ou le Kiwi.
Fichier(s) joint(s) par salador » 22 juil. 2014 22:54 (8 Réponses)
NZD/USD
Fichier(s) joint(s) par protrada » 24 nov. 2014 16:27 (10 Réponses)
eur/xxx -> xxx/eur
par Rogue » 21 mai 2013 09:02 (7 Réponses)
Incidence des Taux Espagnol vs EUR/USD
par Les3BB » 20 sept. 2012 10:10 (5 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
Trading et positions sur EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 déc. 2012 09:55 (195 Réponses)
trading du future eur usd
par Tulipe » 03 déc. 2013 01:29 (8 Réponses)
EUR/USD depuis 1993???
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2014 23:39 (6 Réponses)