J'ai cherché en vain de nombreuses fois des articles sur le Net traitant du sujet, mais à mes yeux, et pour l'avoir testé en papertrading, ça ne me convient pas (ou je n'ai pas compris, ci qui est fort possible ):
Comment placer son stop en intraday ou en scalping ?
Voici mon approche :
- 3 000 € en banque
- Trade sur le Dax
- 1 contrat à la fois
- ut 5
- Entre 12 et 15 trades par journée
J'essaie de placer une position à l'aide de tendances tracées sur le graphique. J'essaie de prendre position au plus près de la ligne pour lui donner la plus grande amplitude possible de gains. Quand j'y arrive, c'est parfait, je prends entre 10 et 100 € maximummum sur la position et puis je ferme.
Le problème, c'est que ce système idéal est théorique. Dans les faits, on n'est jamais sur que l'on se soit placé à l'instant idéal, que la tendance ne va pas s'inverser. On ferme une position gagnante toujours trop tôt, en se disant "tu vois, y'en avait encore", et... inversement.
Il m'arrive souvent de voir mes positions flirtées avec les - 160, -180 € (parfois même plus) avant de faire machine arrière et d'aller dans la direction attendue.
Aujourd'hui, j'ai près de 77 % de réussite sur mes trades (à chaque fois entre 7,5 et 125 € maximummum). J'en ai fait 18 au total dont 4 négatifs. J'avais décidé de placer mes stops à 200 € max. Je suis dans le négatif à -115 €. Mon objectif est de 300 € de gain quotidien (C'est peut-être trop ? ).
Je sais que la solution unique n'existe pas (ce serait trop facile :roll: ), et je ne m'attends pas (et ne croirai pas ) aux solutions toutes faites. Mais comme je débute, j'aurais voulu savoir comment vous vous y preniez. Cela m'aidera peut-être (et d'autres au passage car je me doute que d'autres débutants sont dans le même cas).
Merci d'avance à tous,