ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading carnet d'ordre

par KeKhou » 18 sept. 2018 13:28

Bonjour, après de multiples recherches internet, j'ai pu constater que les traders professionnels utilisent énormément le carnet d'ordre. Hors sur andlil je constate que l'on en parle quasiement jamais, pas de sujet développer sur cela alors que cela semble être la base du scalping sur Future.

Ce type de trading est-il plus d'actualité à cause du trading algorythmique haute fréquence? Il ne me semble pas car je vois encore beaucoup d'informations à ce sujet, quelques formations reconnues (et je fais bien la différence avec les 90% d'arnaque sur le web) existes. Est-ce que c'est parce que c'est un savoir gardé secret dans les salles de marché? Je penche plutôt sur cette option, mais ma question est pourquoi personne n'essaie de comprendre le carnet d'ordre ici sur andlil? Nous pourrions au moins aborder/creuser le sujet?

J'aimerai comprendre...

Re: Trading carnet d'ordre

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2018 13:34

On en a beaucoup parlé dans les files du jour (encore ce matin j'ai signalé un block à 100 lots sur le carnet d'ordres su dax) mais personne n'a créé de file.

Je te montre un screen shoot que je viens de prendre du Dax 30 Futures lot plein
scalping.jpg
scalping.jpg (64.92 Kio) Vu 3232 fois
il est figé, tu as tout le temps de l'interpréter. Il est comme cela 99% du temps

Nasdaq 100 futures
nasdaq.jpg
nasdaq.jpg (56.21 Kio) Vu 3232 fois
Je ne pense pas qu'il y a de secret caché pour ma part, 12 ans que je l'ai sous les yeux et il ressemble à cela.

Tu as de temps une grosse ligne de 100 lots qui dans 99% des cas se fait avaler.

Mais comment l'interpréter ?

100 lots à l'achat, c'est un gars qui rentre à l'achat ou qui encaisse des gains ou des pertes sur un short ?

Sinon sur futures je trade avec le carnet d'ordres, très pratique pour mettre des ordres stop profits

Re: Trading carnet d'ordre

par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 13:37

Dans mon journal trading future je trader uniquement sur le carnet d’ordres.

Re: Trading carnet d'ordre

par KeKhou » 18 sept. 2018 14:19

Merci pour cette réponse Benoist, je le regarde aussi depuis un moment et vu les petits chiffres qui apparaissent je ne vois vraiment rien d'exploitable, pourtant de ce que je comprends, c'est l'outil principal des scalpers, c'est donc un mystère pour moi. Je viens de trouver un outil qui à l'air super pour analyser les volumes et le carnet d'ordre, "Bookmap", je vais faire un test voir si cela m'éclaire un peu.

Re: Trading carnet d'ordre

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2018 14:26

Pas un mystère, il y a beaucoup de buzz pour vendre des outils d'aides à la décision pour scalper. Bookmap parmi d'autres à la mode. Après l'outil principale des scalpers, c'est surement un argument comme un autre.

Après ce sera à toi de voir si cela t'aide vraiment ou pas. Tu remarqueras que les "niveaux" où se concentrent les volumes sont des niveaux assez classiques.

Tu as l'indicateur niveau par volume de prix sous PRT qui te donne un peu ce type d'info
2018-09-18_14-24-59.jpg
2018-09-18_14-24-59.jpg (189.12 Kio) Vu 3210 fois
Bon test et l'indicateur ne fait pas le trader, c'est une aide, on ne trade pas un indicateur, ce serait trop simple sinon :)

Re: Trading carnet d'ordre

par ChristelleP » 18 sept. 2018 14:35

File très intéressante. Merci ! :mercichinois:

Re: Trading carnet d'ordre

par KeKhou » 18 sept. 2018 14:47

Merci encore de ta réponse Benoist, je suis d'accord avec toi, j'ai juste l'impression que quelque chose m'échappe parfois, que je n'ai pas toute les données du problème pour être performant. Peut être c'est juste une illusion, je vais essayer de me faire mon avis.

Re: Trading carnet d'ordre

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2018 15:25

et je serai intéressé par ton retour sur ce que cela a pu t'apporter

Re: Trading carnet d'ordre

par Stochastic » 23 sept. 2018 16:28

on ne trade pas un indicateur, ce serait trop simple sinon :)

Re: Trading carnet d'ordre

par kenzo94 » 23 sept. 2018 16:49

Tu fais l’écho stoch ? :lol:

Sujets similaires
Souci prise d'ordre via PRT, carnet d'ordre "scalping"
Fichier(s) joint(s) par Jim » 31 août 2018 16:41 (3 Réponses)
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)
Trading algo et carnet d'ordre
par Benoist Rousseau » 08 oct. 2022 19:58 (3 Réponses)
Comprendre le carnet d'ordre et les ordres
par zephyr » 03 juil. 2012 10:35 (9 Réponses)
Ordre cours limite et carnet d'ordres
par Rogue » 01 mars 2013 11:59 (9 Réponses)
Question sur les volumes, et le carnet d'ordre...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juin 2014 23:45 (15 Réponses)
Retrouver l'historique d'un carnet d'ordre.
par alexandre511 » 19 sept. 2015 11:00 (1 Réponses)