ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Pourquoi EDF est si bas...

par Detoine » 26 Mar 2019 18:21

L'action EDF est 12,32 E/action

Comment se fait t'il que EDF, 1er (2nd depuis la fusion des chinois) électricien mondial se retrouve a avoir 12 Euros par action , alors qu'ils ont le monopole complet sur la production et quasi monopole sur la distribution ?

Et il y'a plein de cas comme cela : TF1 à 8,34 ,Orange à 14,41. etc;..

Toutes les entreprises citée ont des situation de monopole et leurs résultats se sont plus ou moins stabilisée (TF1 notamment qui ne descend plus au dessous de 20% de Part de marché après plus d'une décennie de baisse consécutive, Orange qui a toujours une position dominante et qui d'une certaine manière re- gagne des abonnées (cocasse free en perd...)

Pourquoi la confiance dans ces entreprises, qui ont des monopoles , ont perdu la confiance des investisseurs pour tomber a des niveaux quasi-catastrophique ?

Re: Pourquoi EDF est si bas...

par Florian » 26 Mar 2019 18:22

Mauvaise gestion ou stratégie peut-etre ?

par Detoine » 26 Mar 2019 18:29

Peut être.

Pour. Orange, Stéphane Richard (PDG d'Orange) il faut le dire ne fait pourtant pas de mauvais choix commerciaux ?

par Stan » 26 Mar 2019 22:46

Quels sont les critères pour dire que EDF est "bas" ou pas cher à presque 37 milliards de CB ?

Sinon j'ai observé que très souvent dès que l'Etat est dans un dossier ou au capital d'une entreprise côté, elle côte rarement haut ^^

par Detoine » 26 Mar 2019 22:52

Quand je dis bas, je parle uniquement de la valeur par action.

Tu me dira, ils se rattraperont sur nos factures... ^^

par farwest » 27 Mar 2019 11:06

Ils n'ont pas d'autres choix que d'augmenter les tarifs afin d'entretenir les centrales nucléaires et de démanteler Fessenheim. Autrement on finit comme au venezuela, blackout.

par Florian » 27 Mar 2019 11:09

Il est pas faux que l'état maintient cette entreprise à bloque.

Maintenant, pour cette année, l'augmentation du tarif à été refusé par l'état. Je pense qu'en revanche il va y avoir des surprises sur les tarifs abonnements installations entretiens etc pour compenser.

par gribouille » 27 Mar 2019 11:52

Petite précision Florian, la hausse a juste été repoussée de quelques mois. Elle devrait intervenir aux environ de juin...

par Benoist Rousseau » 27 Mar 2019 12:09

Regarde l’endettement
+
L’argent à investir pour juste entretenir puis fermer des réacteurs en fin de vie.

Ils sont morts...

par Detoine » 27 Mar 2019 15:12

oIls sont mort certes,mais vu que l'état est actionnaire a 85% je crois, ils se foutent combien d'argent EDF perd ,non ?

ProRealTime