ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Pourquoi l'assurance est un support impossible à utiliser?

par climatisor » 19 juil. 2015 20:19

Ma question est sans doute bête mais je ne trouve pas de réponse à ce sujet donc je fais appel à vos lumières.
J'ai remarqué que l'assurance était un support intéressant fiscalement. Beaucoup plus intéressant que le Compte titre fiscalement et beaucoup plus souple que le pea.
En effet le pea ne permet des retraits qu'aprés minimum 5 ans, n'exonère pas des charges sociales et en plus tout retrait cloture automatiquement le pea.
A l'inverse, l'assurance vie permet des retraits partiels, non taxés jusqu'a un certain montant, sans détruire le support. Sans parler des successions et pléthore d'autres avantages. Qui dis mieux?

Or, impossible de trader sur ce support. J'ai fait le tour de tous les sites de bourse, il n'y a que 2 supports : pea et Compte titre.

Donc voila, pourquoi aucun site ne permet t'il de trader sur un support assurance vie?

Re: Pourquoi l'assurance est un support impossible à utilise

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2015 20:24

parce qu'une assurance vie ne ce trade pas

Re: Pourquoi l'assurance est un support impossible à utilise

par TripleFail » 20 juil. 2015 09:16

Les meilleurs assurances vie permettent d'avoir des actions détenues directement dedans, des etfs etc... mais on ne peut faire que des stratégies plutôt lentes et à long terme (etf momentum, invesitssement value, f-score de piotrosky etc...). L'handicap majeure qui empêche le court terme est le temps que prend les arbitrages (1 à 3 jours selon les contrats). Par contre il est quand même possible d'avoir un levier léger (avance sur assurance vie, qu'on peut tout à fait réinvestir dedans).

Sujets similaires
Securité Sociale / Assurance Maladie
par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 14:34 (2 Réponses)
Assurance : comment protéger un portefeuille ?
par Greg31600 » 09 sept. 2013 10:40 (4 Réponses)
Assurance Vie : quel avenir ?
par Amarantine » 10 mai 2015 18:34 (9 Réponses)
Assurance vie avec Yomoni
par ladefense92800 » 04 janv. 2016 16:15 (16 Réponses)
Assurance Vie Fortuneo
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 08 mars 2016 15:59 (27 Réponses)
Assurance vie.
par RianiiL » 19 sept. 2016 21:05 (18 Réponses)
Assurance emprunteur
par chad » 06 oct. 2016 07:45 (10 Réponses)
que faire d'une assurance vie ?
par rom1687 » 07 avr. 2017 11:48 (36 Réponses)