ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

PP Futures vs. PP Cash (référentiel)

par Louis1769 » 07 févr. 2021 19:29

Bonjour à tous,

Pourriez-vous svp m’aider à mettre au clair un concept de base qui commence à me faire perdre la tête.. -_-“

Pour moi il existe :
1) les indices cac40, Dax, eurostoxx50, etc, appelés « cash », qui ne peuvent pas se traiter directement (puisqu’ils sont le niveau de pondération d’un ensemble d’actions) et n’ont donc pas d’échéance à terme.
2) les contrats « futures » (de ces mêmes indices) que l’ont peut acheter/vendre et dont l’une des caractéristiques est d’avoir une échéance.

Selon l’échéance du future et le jour que l’on est il y aura un écart de cotation entre le prix du « future » cac40 et le niveau de l’indice « cash » cac40.
L’indice cash cac40 cote de 9h à 17h30 (heure française) et sans échéance et le contrat future mar21 cac40 (par exemple) cote tous les jours du lundi au vendredi de minuit à 22h (ou similaire, mais avec un petit break dans la nuit) jusqu’au 3ème vendredi du mois de mars.

Questions :
1. sur IGM pourquoi le cfd à risque limité « France 40 Cash (£1) » cote-t’il comme un future : avant et après clôture de l’indice (alors qu’il est dit « cash ») mais sans échéance ?
2. sur IGM quelle est la différence entre cfd à risque limité sur « future » et cfd à risque limité sur « cash » ? A part que les cfds à risque limité futurs cotent h24 (sur IGM) et qu’ils possèdent une échéance.
3. quel intérêt de traiter l’un ou l’autre ? A part que pour le cash il n’y ait pas d’échéance (Ok). Quel intérêt de traiter le cfd à risque limité sur futur alors ?
3. quels sont, entre les cfd à risque limité indices cash et cfd à risque limité sur futures, ceux traités le plus fréquemment par les traders de la communauté Andlil ?
4. si je veux utiliser et traiter régulièrement à l’aide des points pivots, plus hauts/bas jour, supports et résistances, le quel des deux dois-je donc traiter ?

Merci à tous pour votre patience et vos réponses. Je sais que cela a déjà été beaucoup développé et discuté sur le forum, mais j’ai réussi à me perdre :/


Bien à vous

Re: PP Futures vs. PP Cash (référentiel)

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2021 19:56

5 questions
5 posts avec un titre explicite
C’est indiqué dans l’émail de bienvenue.

File fermée en attendant tes 5 questions dans 5 posts pour y répondre

Re: PP Futures vs. PP Cash (référentiel)

par Amarantine » 07 févr. 2021 20:03

Extrait du message de bienvenue dont je t'ai donné le lien dans ta présentation:

Important:

"Pour chaque question posée, il faudra créer une nouvelle file avec un titre explicite.
Il y aura donc 1 seule question par file et 1 seule file par question

Ceci pour respecter le temps des gens qui répondent pendant qu'ils tradent et afin que les réponses servent à d'autres en étant lisibles grâce au titre."

Re: PP Futures vs. PP Cash (référentiel)

par Amarantine » 07 févr. 2021 20:08

Je crois que tu n'as toujours pas lu mon message Manuboki.
Voila notre échange du 4 février:

Il faut impérativement que tu le lises
ce message parce qu'il y a encore beaucoup d'autres choses à savoir concernant ce forum. Sinon, on sera toujours à te reprendre...

Sujets similaires
Référentiel temps et pivot
par Sila » 05 févr. 2021 07:44 (2 Réponses)
Différences Futures / Cash
par Papaours74 » 06 juin 2015 17:31 (14 Réponses)
PRT futures (démo) voir le prix cash DAX30
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2016 09:21 (9 Réponses)
SONDAGE - Outil Points Pivots futures appliqués au cash
par Robinhood » 12 janv. 2019 15:02 (21 Réponses)
j'ai besoin d'info complémentaire ( diff Cash et futures )
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 28 janv. 2019 09:28 (4 Réponses)
Afficher Les Futures et Cash sur le même graphique
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 25 sept. 2020 19:00 (7 Réponses)
Différence PP entre cash et futures
par Amarantine » 23 nov. 2022 16:07 (3 Réponses)
Différence PP entre cash et futures
par Amarantine » 07 déc. 2022 15:38 (7 Réponses)