Pourriez-vous svp m’aider à mettre au clair un concept de base qui commence à me faire perdre la tête.. -_-“
Pour moi il existe :
1) les indices cac40, Dax, eurostoxx50, etc, appelés « cash », qui ne peuvent pas se traiter directement (puisqu’ils sont le niveau de pondération d’un ensemble d’actions) et n’ont donc pas d’échéance à terme.
2) les contrats « futures » (de ces mêmes indices) que l’ont peut acheter/vendre et dont l’une des caractéristiques est d’avoir une échéance.
Selon l’échéance du future et le jour que l’on est il y aura un écart de cotation entre le prix du « future » cac40 et le niveau de l’indice « cash » cac40.
L’indice cash cac40 cote de 9h à 17h30 (heure française) et sans échéance et le contrat future mar21 cac40 (par exemple) cote tous les jours du lundi au vendredi de minuit à 22h (ou similaire, mais avec un petit break dans la nuit) jusqu’au 3ème vendredi du mois de mars.
Questions :
1. sur IGM pourquoi le cfd à risque limité « France 40 Cash (£1) » cote-t’il comme un future : avant et après clôture de l’indice (alors qu’il est dit « cash ») mais sans échéance ?
2. sur IGM quelle est la différence entre cfd à risque limité sur « future » et cfd à risque limité sur « cash » ? A part que les cfds à risque limité futurs cotent h24 (sur IGM) et qu’ils possèdent une échéance.
3. quel intérêt de traiter l’un ou l’autre ? A part que pour le cash il n’y ait pas d’échéance (Ok). Quel intérêt de traiter le cfd à risque limité sur futur alors ?
3. quels sont, entre les cfd à risque limité indices cash et cfd à risque limité sur futures, ceux traités le plus fréquemment par les traders de la communauté Andlil ?
4. si je veux utiliser et traiter régulièrement à l’aide des points pivots, plus hauts/bas jour, supports et résistances, le quel des deux dois-je donc traiter ?
Merci à tous pour votre patience et vos réponses. Je sais que cela a déjà été beaucoup développé et discuté sur le forum, mais j’ai réussi à me perdre :/
Bien à vous