ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Anonyme004 » 03 déc. 2019 11:03

spread.jpg
spread.jpg (34.53 Kio) Vu 270 fois
Oui, voici mon paramétrage

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Nicoss26 » 03 déc. 2019 12:21

Robinhood merci pour ton excellent travail :merci: :bravo: :bravo:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 03 déc. 2019 13:34

@Psycho : c'est étrange car personne n'a jamais reporté le problème précédemment.

Le spread permet de mettre le cash et le Futures sur un même niveau. En théorie, si erreur il y a, c'est une question de signe/sens. Ça se voit vite.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Anonyme004 » 03 déc. 2019 14:23

Oui, justement, c'est pour ça que je remonte l'info.

T'as un screen des Futures avec les bons PP ? Par exemple dur le Dow ?

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par tajine » 03 déc. 2019 14:45

Avec plaisir Robin, salut psycho je mets le spread en normal et pour moi sans comparer c est parfait, a l instant s1m au point pres puis explosion, j ai jamais eu de souci avec la logique des pp robin, apres a creuser en effet

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 03 déc. 2019 19:41

Psycho je t'ai mis ci-dessous le screen du mini Dow.

Tous les niveaux sont ceux de prt, sauf :

- 1 Piv J (entouré en jaune) qui provient de mon outil (je contrôle tous les jours si les PP prt sont bien alignés avec les miens. Si pas le cas, soit je corrige de mon côté soit c'est prt qui a tord et je prends les miens comme référence)
- En orange (continu et pointillés) j'ai mis les niveaux figures (niveaux ronds). J'utilise donc un spread mais inversé par rapport à l'outil PP que je vous ai fournis. Actuellement le spread cash-Futures est d'environ 10-11.
Fichiers joints
pp dow fut.jpg
pp dow fut.jpg (120.68 Kio) Vu 246 fois

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Anonyme004 » 03 déc. 2019 21:29

ça a l'air de coller :
2019-12-03_212827.jpg
2019-12-03_212827.jpg (129.2 Kio) Vu 239 fois
Merci.
La différence avec les PP de Benoist est bizarre, mais pas très grave. :merci:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 04 déc. 2019 08:08

N'hésites pas si besoin.

Pour ma part avec le temps, jai compris que je ne serais que mieux servis par moi même. Dans cet exemple, prt est un garde fou. Comme évoqué, si prt à les mêmes niveaux que moi c'est OK. Sinon je vérifie. Point.

Pour la diff avec Benoist je n'en sait rien. Je suis très bien avec mon setup. Il y a probablement des variantes. S'il n'a pas les mêmes que moi c'est qu'il utilise d'autres et ou avec un réglage différent.

Dans l'absolu, mes PP et niveaux sont bon quasi systématiquement. Si ce n'est pas le cas c'est quil y a une coquille quelque part ou pb de MAJ ou de spread ou de sous-jacent utilisé. Tous ces cas se sont déjà produit et je remercie de nouveau la communauté de m'avoir prévenu en temps et en heure pour tout ce qui avait pu m'échapper.

Sur CF.D cash, faut vraiment bien checker régulièrement la valeur du spread. Pour limiter le risque de déviation, cest la raison pour laquelle vers la fin j'avais systématiquement un graphique CF.D Futures. Je te conseille.de faire de même. C'est une bonne assurance si tu veux être précis.

PS : si tu as besoin d'un screen today pour le dax Futures dit moi, et je regarderais

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Anonyme004 » 04 déc. 2019 08:59

Je suis entièrement du même avis que toi. Tu sais souvent j'y pense : les pp sont un indicateur que j'apprivoise jour après jour. Ça veut surtout dire que de bons pp sont inutiles à un mauvais trader. Et qu'un bon trader tirera parti même de mauvais pp.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 04 déc. 2019 10:12

@Psycho

Ci dessous un screen du dax Futures. Comme tu le vois, mon piv J est parfaitement aligné avec celui de prt.

PS : ne tient pas compte des niveaux ronds. J'ai laissé le spread à 0. Je ne trade pas le Dax. Dailleurs comme évoqué c'est du delayed.
Fichiers joints
psycho.jpg
psycho.jpg (119.11 Kio) Vu 223 fois

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 09 déc. 2019 16:48

@Utilisateurs de cet outil : jai eu plusieurs demandes pour une version MT4. Malheureuement je nai pas MT4 et jai jamais codé dessus. Ca doit etre aussi simple que probuilder (prt).

Quelqu'un serait il opé pour le faire ? Ou le partager si déjà existant ? Je créerai un nouvel onglet MT4 dans le fichier XL.

Merci par avance

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 19 déc. 2019 08:58

Roll vers l'échéance mars 2020 effectué ce matin pour les indices US. Le rapport est à jour.

Pour les indices européens ce sera vendredi.

Comme évoqué à maintes reprises, soyez prudents sur la pertinence des PP dans ces phases de roll, où les 2 échéances ont des liquidités proches.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Kilam » 19 déc. 2019 09:17

Bonjour Robin et à toutes et à tous
merci pour cet outil que je viens d'installer sur la démo, l'affichage est nickel. :top:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par manolo » 19 déc. 2019 10:17

Hello Robinhood,
J'aurais besoin d'une précision !
Si je prends l'exemple du nasdaq, jeudi dernier l'échéance DEC19 était celle avec le plus de volume. Et vendredi dernier, c'était celle de MAR20 avec le plus de volume. Depuis, vendredi MAR20 est celle avec le plus de volume.
Les valeurs high Low settle doivent être tirées de quelle échéance ? La + liquide ? Ou bien on applique la règle qui dit qu'on attend le 3eme vendredi du mois ?

Il me semblait que c'était l'échéance la + liquide qui devait être retenue.. cependant si je ne dis pas de bêtise, dans le rapport ce matin figuraient les valeurs de l'échéance DEC19. (Je parle uniquement pour le nasdaq, pas eu le temps de comparer celles des autres indices pour le moment!)

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 19 déc. 2019 10:50

Oui c'est toujours l'échéance la plus liquide qui fait fois.

Il faut savoir que pour les indices US, le roll est effectif, en terme de liquidité, 1 semaine avant le vendredi "target", à la différence des indices européens par exemple. Tu l'as bien remarqué en constatant que mars 20 avait plus de volume dès vendredi dernier que dec 19.

Le rapport de 7h n'était pas à jour avec les bonnes échéances mais comme indiqué, j'ai procédé à la maj vers 8h.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par manolo » 19 déc. 2019 10:53

Merci pour ta réponse!

En effet je viens de m'en rendre compte.

Si je comprends bien, depuis vendredi dernier il aurait fallu prendre en compte les valeurs de l'échéance mars afin de calculer les PP ?

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 19 déc. 2019 11:29

Oui.

Dhabitude je le fait plus vite mais comme je suis très occupé je ny ai pas pensé.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par manolo » 19 déc. 2019 12:14

Ca roule !
Merci pour toutes ces clarifications ! :mercichinois: :mercichinois:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par manolo » 19 déc. 2019 21:18

Re robin!
Je t’embête encore un peu, ton programme tu le fais tourner sur un pc ou bien tu l’as déployé sur un service cloud ?
Étant à présent confronté à cette étape, et ne voulant pas laisser mon pc tourner 24/7, je suis à la recherche d’une solution :)

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 19 déc. 2019 23:13

VPS chez Contabo (Allemagne).

De très loin offre imbattable (et j'ai envie de dire, peut être avec un peu de prétention, au niveau mondial) : 5€ sous Linux ou 10€ par mois avec win server.

- 4 coeurs (xeon 2630 v4)
- 8 gb de ram
- 200 go ssd
- 200MB/s connection
- traffic illimité
- plein d'options (snapshot, gestion IP, etc..)
- connexion en bureau à distance ou vnc, etc...
- service client très réactif

https://contabo.com/?show=vps

(VPS S SSD).

PS : je ne suis pas affilié (je ne touche aucune commission/parainage, etc...) mais je leur ai déjà apporté pas mal de clients :-)

Sujets similaires
PP Points pivots - Solution stable pour tous
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 08 oct. 2018 15:51 (162 Réponses)
PP Points pivots - Solution stable pour tous V2
Fichier(s) joint(s) par naol » 12 mars 2019 13:00 (56 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)