ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques

par adrien46 » 08 févr. 2021 15:23

Bonjour,
je me permets de vous écrire ce message car j'ai un peu de mal avec les cfds à risque limité et les futures.
si je comprends bien les cfds à risque limité je ne peux pas perdre pluS que ce que je détiens et je peux "miser" 1 euro le lot. Le future je peux perdre pluS que ce que je détiens et le lot est à 25 euros.
dans le livre, Benoist explique que les points pivots sont de meilleures qualités sur les futures et les points symboliques sont plus efficaces sur les cdfs.

dites moi si je dis des bêtises ahah
ma question est, est-ce qu'on peut utiliser les futures même si on a un petit capital ? (lot à un euro?) ou pas du tout. et sinon est ce qu'on peut s'aider des graphiques des futures en créant un compte sans mettre d'argent dessus?

merci pour vos retours et bonne journée :D

Re: cfds à risque limité à risque limité à risque limité/Future , points pivots et points symboliques

par Bobo » 08 févr. 2021 18:21

Tu as les réponses un peu partout sur le forum, mais pour t'aider un peu

Sur cfd à risque limité tu ne perdras pas plus que ce que tu as, et tu peux trader à moins d'1 euro le lot si tu veux
Sur Futures tu peux perdre plus que ce que tu as, mais il y a des lots à 5 euros. Je ne sais pas s'il y a moins ?

points pivots futures ou cfd à risque limité, éternel débat. A toi de te faire ton opinion

Tu peux être sur futures avec un petit capital mais c'est déconseillé car tu auras un levier élevé, et donc risque de pertes élevées, et tu pourras facilement être en appel de marge

Oui tu peux t'aider des graphes futures en plus des graphes cfd à risque limité
Il y a des sites qui les proposent de façon gratuite, et d'autres de façon payante

Re: cfds à risque limité à risque limité à risque limité/Future , points pivots et points symboliques

par Thierry 29 » 08 févr. 2021 19:36

Il y a des micro lots nasdaq et Dow à 0.5 $ mais les frais font que ce n'est pas très rentable.

Le mini DAX à 5€.

20 000 € me parait être un stricte minimum sur Futures.

Le top est de trader les cf.d avec tous ses avantages tout en ayant les graphiques Future sous les yeux.

Pour avoir uniquement les graphiques Futures chez "prt software" : https://www.prorealtime.com/fr/tarifs

Pour ouvrir un compte de trading "prt trading" passe par le lien dans la colonne à droite. Tu auras un certain nombre d'avantages.

Par exemple, ma conf de scalping en 12 secondes
Futures à gauche, cf.d à droite Parfaite illustration de la réactivité des niveaux symboliques des cf.d dont parle Benoist et des PP sur Futures. A noter que certains PP sur cf.d fonctionnent aussi très bien

Je vais finir par faire une file qui explique tout ça, ça m'évitera de radoter :lol:

Re: cfds à risque limité à risque limité à risque limité/Future , points pivots et points symboliques

par adrien46 » 09 févr. 2021 22:39

Merci beaucoup pour votre aide @Bobo et @Thierry29

j'ouvrirai en premier temps un compte en cfds à risque limité à risque limité pour éviter de perdre plus que mon capital ahah

effectivement ton graphe montre bien la différence.

au niveau de prt, en future, il y a deux licences, la version complète et prémium. laquelle conseillerez-vous pour juste voir les graphes en futures mais trader en cfds à risque limité a risque limité?

merci et bonne soirée :)

Re: cfds à risque limité à risque limité à risque limité/Future , points pivots et points symboliques

par Thierry 29 » 09 févr. 2021 22:59

adrien46, commence avec la standard. Tu pourras toujours passer à la Premium plus tard.
Tu n'es engagé que jusqu'à la fin du mois en cours.

La premium tu as essentiellement un historique de 1 million d'unités et la possibilité de faire 7 groupes de fenêtres. C'est à peu près tout je crois de mémoire.


Re: cfds à risque limité à risque limité à risque limité/Future , points pivots et points symboliques

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2021 17:49

Une meilleure gestion Multi écrans aussi

Re: cfds à risque limité à risque limité à risque limité/Future , points pivots et points symboliques

par Thierry 29 » 10 févr. 2021 18:14

Oui, en premium on peut avoir 100 graphiques ( me rappelais plus, c'est même pour ça que j'étais passé en premium )

et en fait c'est 6 groupes + délié

Plus simple, regarde là : https://www.prorealtime.com/fr/Version-Premium

Re: cfds à risque limité à risque limité à risque limité/Future , points pivots et points symboliques

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2021 18:22

Et le million de ticks tu peux l’exploser sans aucun souci :) tu crées des graphiques temporels avec 1 millions de ticks. 3 graphiques = 3 millions de ticks qui se suivent.

Sujets similaires
Points pivots, Seuils symboliques, Supports/résistances
par Jaack03 » 13 avr. 2020 11:54 (6 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
cfds à risque limité cash ou cfds à risque limité future, lequel choisir ?
Fichier(s) joint(s) par Ttradinguard » 07 févr. 2021 20:59 (9 Réponses)
Calcul des points pivots futures et cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 08 oct. 2018 10:19 (4 Réponses)
Points pivots sur futures et cfds à risque limité
par cybermad » 21 avr. 2020 17:21 (5 Réponses)
Niveaux points pivots FUTURES ET cfds à risque limité
par IMOBOU » 05 oct. 2022 12:33 (5 Réponses)