ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Précisions code PRT

par Tristan » 23 Mai 2017 18:37

Je suis sur prorealcode depuis hier. C'est une mine d'infos ce site d'ailleurs. Darth, c'est ce que j'ai fait, un peu de copier coller par ci, du back test par là. J'ai les grandes lignes de ma stratégie (surtout que c'est du basique) il me reste a affiner. Je pensais pouvoir éviter d'apprendre a coder, mais ça ne me semble pas possible :) j'ai vu un pdf sur prt expliquant les bases de la prog avec prorealcode, je vais commencer par la. Merci de m'avoir aiguiller ;)

par Benoist » 23 Mai 2017 18:39

Tristan a écrit:Je ne suis pas au courant de la stratégie de Benoist

Ah bon. Je l'explique tous les jours et c est ce que tu veux automatiser. Cela a dû intégrer ton cerveau à l'insu de toi même :)

Je te fais gagner du temps ça ne marchera pas en automatique tu n'as pas assez de variables :)

par Tristan » 23 Mai 2017 18:46

Lol c'est très possible, mais il me semblait que tu ne tradais pas en TP partiel ? Ensuite oui c'est vrai que tu repete souvent que les points pivots pivots sont souvent respectés.

par Benoist » 23 Mai 2017 18:47

C'est 100% ce que j'explique en coaching mais il te manque plein de variables là c'est trop binaire pour réussir

par Tristan » 23 Mai 2017 22:48

Tant pis, au moins j'aurais appris à coder :b

J’ai un peu avancé, par contre je me retrouve bloqué, je ne sais pas comment formuler le fait d’ouvrir une position seulement sur premier passage.

IF Ctime and close > Sup2-5 or Sup3-5 and close < Res2+5 or Res3+5 AND not daysForbiddenEntry THen
buy n contract at Sup2-5 limit
buy n*2 contract at Sup3-5 limit
sellshort 2 contract at res2+5 limit
sellshort n*2 contract at res3+5 limit
ENDIF

En gros je souhaiterais passer un seul et unique trade lorsque close > sup2-5, un seul et unique trade lorsque close > sup3-5 ainsi de suite.

Si les prix viennent revoir sup2-5 après avoir passer un ordre, ne rien faire.

Si vous pouviez me donner un exemple basique de comment formuler ça, je me débrouillerai pour l'adapter :)

par DarthTrader » 24 Mai 2017 03:15

utilise un flag que tu remet à 0 tout les jours à 8h30

quand tu rentre dans ta boucle tu met le flag à 1 et si le flag est à 1 tu entre pas dans la boucle

par Tristan » 24 Mai 2017 09:31

Merci je m'occupe de ça ce soir :mercichinois:

par Tristan » 24 Mai 2017 22:57

Bon, j'avance petit à petit, je pense avoir flagé correctement, par contre je ne trouve aucun exemple nul part de comment reset un flag à une heure précise.

Mes flags :

IF Ctime and close crosses under Sup2-5 and flag=0 AND not daysForbiddenEntry THen
buy n contract at Sup2-5 limit
flag=1
ENDIF
IF Ctime and close crosses under Sup3-5 AND flag=0 and not daysForbiddenEntry THen
buy n*2 contract at Sup3-5 limit
flag=1
ENDIF
IF Ctime and close crosses under res2+5 AND flag=0 and not daysForbiddenEntry THen
sellshort 2 contract at res2+5 limit
flag=1
ENDIF
IF Ctime and close crosses under res3+5 AND flag=0 and not daysForbiddenEntry THen
sellshort n*2 contract at res3+5 limit
flag=1
ENDIF

par falex » 24 Mai 2017 23:03

Tout en haut tu rajoute un test du genre

If time = 83000 then
Flag=0
Endif

par Tristan » 24 Mai 2017 23:11

Super, en fait j'écrivais
if 090000 then

Merci !

Articles en relation
ProRealTime code
par julian72 » 25 Jan 2016 23:26 (16 Réponses)
Que pensez-vous de mon code ?
par falex » 23 Jan 2016 23:23 (6 Réponses)
Aide code fonctions temporelles
par Mat » 16 Juin 2016 15:00 (3 Réponses)
CODE POUR 1 ET 1 SEULE POSITION
par Toto le Héros » 29 Nov 2016 23:55 (2 Réponses)
Code pour prendre un ordre à l'open de la bougie suivante?
par GOLDENBOY » 24 Nov 2016 00:43 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé