ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation 1Week1Trade

par 1Week1Trade » 23 juin 2015 21:59

Bonjour a tous!

Excusez-moi a l'avance pour le manque d'accent de mon texte, je post de puis un ordinateur americain.

Je un etudiant de 22 ans passioner depuis pas mal de temps par les marches. Je suis des etudes et suis actuellement en stage dans le domaine.

Concretement j'investi environ 25% de mon epargne sur des produits derive a Effet de levier de Boursorama.
J'ai egalement un compte ig mais apres avoir crame 2000 euro je me remet en question et revient sur des choses que je maitrise.

J'ai une approche tres macro et techniques des marches. Mes analyses partent souvent d'un graphe/indicateur qui me plait et je construit un scenario a partir de la. Je joue souvent les suppports/ resistances et retournement de tendance (apres un gros rally ou un gros sell-off par exemple). Mais j'essaye toujours de valider mon raisonnement avec des elements fondamentaux/ potentiels catlyseurs macro (reunion de banque centrale, news..)

Ma regle principale de trading: toujours avoir trois bonnes raison de rentrer dans un trade minimum, dont au moins une technique et une fondamentale.

Mes trades dur entre quelques jous et 2 semaines en moyenne.

Je suis tres a l'aise sur le Brent, je pense avoir bien cerner ce marche. L'importance des elements macro sur le moyen terme et le cote technique a court term me reussisse bien.

Je joue aussi les indices Europeen et Americain quand j'ai une bonne conviction. J'ai eu de grosses pertes dessus suite a des "paris", donc j'attend vraiment une convergence de facteurs pour me lancer.

Quand l'occasion se presente je place des ordres sur EUR/USD et je commence a bosser sur d'autre pairs actuellement (USD/NZD).

Je trouve ce forum vraiment tres cool, Benoit a reussi a monter un petit coin sympas ou on ne retrouve pas les habituelles derives de ce type de forum. Felicitation!

Je vais essayer de revitaliser le forum swing trading. Pour ne rien vous cacher j'ai moi meme mon propre blog wordpress en Anglais ou je post mes principales analyses et quelques astuces. C'est une sorte de journal de trading qui m'a pas mal permi de m'ameliorer. J'avais enormement gagne a mes debut (de quoi m'acheter une petite voiture, enfin si on compte pas les impots) avant de presque tout perdre... une douche froide qui ma remis en question et m'as fait adopter une attitute beaucoup plus prudente,
Mais je n'ai pas beaucoup de retour donc je vais surement traduire certaines idees de trade qui me semble interessante pour ici et voir ce que vous en pensez/ce qu'il faut ameliorer.

See you soon!

Re: Presentation 1Week1Trade

par Amarantine » 24 juin 2015 00:11

Bienvenue chez Andlil 1Week1Trade. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

par sobear » 24 juin 2015 08:19

Bienvenue sur le forum :)
Très bonne idée d'enrichir la file swing trading voir même celle sur le Forex.
Au plaisir de te lire.

par libertarian » 24 juin 2015 19:23

tu es le bienvenu ici!