ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Ajizu

par Ajizu » 18 févr. 2020 16:57

Bonjour a toutes et a tous !

Moi c'est ajizu, trader auto didacte depuis novembre dernier tout d'abord sur les cryptos et vu que j'en ai eu marre des chasses aux stops et autres enfilade propre à nos cryptomonnaies alors je me ramène sur les futures !

J'ai dis auto didacte mais je suis très vite passer VIP chez crypto fanta, je ne sais pas si vous connaissais, et jy ai vraiment appris énormément de chose en très peu de temps.

J'ai connu le nom de benoist rousseau d'un autre membre vip de chez fanta d'ailleurs vu que, de nature, je m’intéressais au scalping ( chose impossible a faire sur les cryptos ) et j'en suis devenu plus ou moins fan lol. Même si je n'arrive décidément pas a faire le même setup que lui ( j'ai une Aversion au risque et je ne me pose que sur des micro positions de pas plus de 10 secondes, bref j'ai un setup bien a moi mais pas mal inspiré du sien ).

J'ai commencé à trade sur prt et franchement c'est génial. L'interface est fluide ( même si parfois en grosse période de volatilité elle a tendance a freeze un peu mais bon ) et surtout elle est CLAIRE. Mon setup fonctionne plutôt bien même si j'ai encore un peu de mal a prendre mes pertes malheureusement ( le fameux phénomène du "ça va revenir je vais sortir flat"... )
D'ailleurs, je trade sur le mini nasdaq principalement et je passe de temps a autre sur le mini dax voir le dax complet aussi.

J'ai prévu de mettre 16000€ dans mon compte de trading réel. C'est bon selon vous pour commencer sur le mini nasdaq ? Avec le portefeuille virtuel je peux prendre jusqu’à 4 lots a la fois sur le mini nasdaq ou 2 lots sur le dax ce qui me suffit largement.

Objectif de gain journalier mini : 400€ ( je cache la fenêtre "gain du jour" pour ne pas me bloquer dessus et je ne m'arrete que quand je sens que le marché n'est plus vraiment volatile ou que je n'en peux juste plus vu que ma méthode de trading est ULTRA agressive et donc assez usante a la longue. En 1h max l'objectif est atteint sinon c'est que ça sent le roussi lol )
Perte max autorisé par trade : 200$ ( je ne mets pas de SL mais je prend la perte si je vois que le prix tombe vraiment en dessous de ce prix donc c'est la ou je galère un peu pour sortir d'un trade perdant, j'ai tendance a sortir vite en gain mais a laisser courir en perte, je sais ça va me porter préjudice un jour :s )
Perte max autorisé journaliere : 400€. Si j’atteins cette somme je stop tout trading pour ne pas me lancer dans une série de revenge trading et j'attend le lendemain pour me refaire... autant dire que je ne vais passer une bonne journée dans ces cas la lol.

Voila je pense en avoir assez dit sur moi même ( peut être même un peu trop :P )

A bientôt sur le forum !

Re: Présentation Ajizu

par ChristelleP » 18 févr. 2020 18:22

Bienvenue, belle présentation :-)

Sache que les montants que tu veux engager sont beaucoup trop importants pour un début en réel. Le réel, c'est pas du tout la même chose que la démo. On peut avoir d'excellents résultat en démo et s'écrouler en réel. Commence le réel avec le plus petit risque possible. Avant de penser aux gains que tu espère gagner, pense aux pertes.

Re: Présentation Ajizu

par Ajizu » 18 févr. 2020 18:34

Merci !

Qu'est ce qui te fais dire ça au niveau des perfs réel/démo ?
Y'a t-il une chose de l'ordre du technique ( peut être une latence au niveau de l’exécution des trades ) ou c'est plus de l'ordre du psychologique ?

Car j'ai déjà commencé a fortement travailler ma psycho et la actuellement je trade avec mon portefeuille virtuel comme si c'était mes réels deniers :P
Je suis vraiment dans l'optique où une perte, même avec mon portefeuille virtuel, me fais aussi mal qu'en réel.

Merci pour tes conseils en tout cas !

Re: Présentation Ajizu

par ChristelleP » 18 févr. 2020 19:01

Passe ton premier trade en réel, et là tu verras où est la différence...

Re: Présentation Ajizu

par Ajizu » 18 févr. 2020 19:38

Arrête tu va commencer à me stresser lol.

Mais merci pour tes conseils en tout cas !

Re: Présentation Ajizu

par ChristelleP » 19 févr. 2020 02:11

:mrgreen: :mercichinois:

Re: Présentation Ajizu

par Zupa » 20 févr. 2020 06:08

bienvenue

Re: Présentation Ajizu

par Ajizu » 23 févr. 2020 14:41

merci

Re: Présentation Ajizu

par olivier19 » 23 févr. 2020 16:08

Bienvenue :)

Re: Présentation Ajizu

par ChristelleP » 23 févr. 2020 19:44

Spoiler:
merci
:) :mercichinois:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)