Hello à tous,
Je me présente, j'ai 30 ans, développeur informatique depuis 10 ans et depuis 4 ans, je me suis mis à
boursicoter. Durant les 3 premières années, je réalisais quelques trades sans réel objectif, c'était surtout pour sonder comment cela fonctionnait et me faire la main. J'ai démarré avec 2000€ et n'ai pas fait à proprement parlé de gain toujours à osciller entre 1800 et 2200, une passion commençait à prendre place. L'année dernière je me suis décidé à franchir le pas et me donner comme objectif d'aller plus loin, de pouvoir pourquoi pas en vivre, j'ai augmenté mon capital en le passant à 12000€. J'ai commencé à faire de l'intraday début août 2011 (superbe période pour commencer

) et fin septembre perte de 2000€ sur un trade perdant sur BNP, incapable de tenir la pression

, je constatais que l'indice baissait, que tout baissait et j'avoue que je ne connaissais pas grand chose. Fin octobre nouvelles pertes 1000€ environ, tout baisse

..... Je continue d'analyser le pourquoi de mes erreurs, je me renseigne sur Internet, compare mon portefeuille à d'autres personnes. En janvier je commence à m'intéresser aux
warrants et j'augmente mon capital. Quelques trades gagnant sur les bancaires, encore une erreur Alcatel et Bioalliance Pharma, les
warrants ne me plaisent pas je n'y vais pas. Je continue à étudier, je revoie mon portefeuille, ma manière de trader. Depuis mai, je limite mes risques, je ne vends plus dès que je vois une de mes lignes baissée de 10 à 15%, je sélectionne plus finement les sociétés et je ne trade plus tous les jours. Je me suis coupé aussi de BFM Business, ça influençait beaucoup mon comportement (la panique des journalistes se transmet facilement...). Finalement depuis mai, ça se passe plutôt bien, j'ai récupéré environ 1500€(il manque toujours 1500€) et surtout aucun trade perdant

. Depuis quelques jours, je me suis mis au cfd à risque limité sur
ig et je continue de me renseigner, d'apprendre de nouveaux concepts de voir comment m'adapter, comment je pourrais faire mieux.
Bien à vous,
Alexandre