Pourrais-tu m'indiquer le lien de cet article ?
J'ai certaines questions sur le SRD :
1) Peut-on jouer à la baisse sans levier ? Car ce que je recherche notamment dans le SRD, c'est de pouvoir profiter de la baisse sans forcément utiliser des effets de levier.
2) Admettons que je vends à découvert du Alcatel à 1€ et que je veuille le racheter à 0,80€ quelques jours plus tard. Comment cela se passe ? J'achète les actions comme à la normale ou faut-il passer par un autre type d'ordre d'achat ?
Et enfin, j'ai cru comprendre que les plus-values sont comptabilisées en fin de mois boursier. Est-ce vrai ? Comment ça se passe à ce niveau la également ?
Merci d'avance pour les éclaircissements
