ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation BKTrade

par BKTrade » 01 oct. 2019 01:18

Bonjour,

Je me surnomme Big Kid (Big pour les intimes), j'ai presque la quarantaine, et je suis passionné par la bourse depuis de nombreuses années. Il y a 12 ans, je n'étais que simple observateur. En 2010, parce que ça me démangeait d'essayer, j'ai ouvert un compte-titres pour trader le marché du SRD. Je n'ai pas gardé ce compte très longtemps, 2 mois tout au plus. J'ai dû prendre moins de 50 positions (Soitec, crédit agricole, etc...), et avec le recul, je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance de sortir flat de cette période compte tenu de mon inexpérience de l'époque. Se contenter de lire des livres de chartisme font rarement un trader. J'ai encore laissé passer plusieurs années à ne pas oser investir, ni faire l'effort de me former alors que mon intérêt pour les marchés financiers est resté bien présent. J'avais aussi un petit soucis de moralité. Cela peut faire rire dans un forum de traders particuliers, mais l'hyper financiarisation de l'économie ne me plaît pas vraiment. Depuis, j'ai fini par me convaincre qu'avec ou sans ma participation, les absurdités du système ne changeraient pas de sitôt, autant assouvir ma passion pour les graphiques et les chiffres, bref... Dernière "excuse", j'ai longtemps été petit commerçant, les journées étaient longues, pas toujours envie de passer des heures devant des webinaires en rentrant, alors pourquoi bloquer de l'argent sans espoir raisonnable de profit ?

Et puis les cfd à risque limité se sont démocratisés, et malgré le manque de temps et toujours de formation, j'ai ouvert un compte fin 2017 pour trader cet instrument en mode : tiens je vais mettre 1000 balles là pour faire mumuse à l'occasion. Vous vous doutez que le contexte n'était pas vraiment propice à un travail rigoureux et soigné, ça s'est vérifié dans les performances du porte-feuille. Par la suite, j'ai ajouté 500€ pour accéder à une formation intéressante proposée par un partenaire de mon broker. En effet, j'ai fini par comprendre que le trading est comme la plupart des activités que l'on pratique, s'améliorer ne se fait pas tout seul, il faut travailler. Travailler pour s'amuser plus, prendre plus de plaisir, gagner en sérénité. Trader restera toujours un jeu pour moi, sinon j'arrêterai. Mais qui n'aime pas gagner quand il joue ?

J'espère que cela ne pose pas de problème d'indiquer les sommes précises dans le forum, moi pas. Cela me permet d'inscrire noir sur blanc où j'en suis dans la pratique de mon hobby (je ne peux pas me cacher), et cela peut aider d'autres personnes qui seraient dans le même cas que moi et qui se poseraient le même genre de questions. Il me reste aujourd'hui 280€ sur le compte cfd à risque limité ouvert en décembre 2017 sur 1k€ + 500€ déposés. Il faut ajouter à cela environ 500€, 400€ perdus sur un autre compte et 100€ d'accès à une communauté de traders/formateurs. On parle donc de 1700€ dépensés en 22 mois de pratique pas très régulière. Moins de 100€ par mois, je considère cela raisonnable même si le but n'était pas de perdre. En passant, j'ai fait toutes les erreurs habituelles du novice pour en arriver là. Surexposition, overtrading, méthodes douteuses, rigueur et maîtrise des émotions inexistantes, manque de plan ou plan non suivi, vous aurez reconnu toute la panoplie.

Au fait, pourquoi s'inscrire ici et raconter tout ça ? Parce que je cède ma petite affaire et que j'ai dorénavant plus de temps pour me confronter au marché. Participer humblement à la vie de ce forum, échanger des idées, partager les moments de réussite et ou d'échecs, tout cela me paraît être bénéfique à la pratique du trading. Et en passant plusieurs heures à vous lire, j'ai l'impression d'être au bon endroit. En plus je devrais recevoir le livre de M. Rousseau mercredi, la boucle est bouclée :) .

Re: Présentation BKTrade

par ChristelleP » 01 oct. 2019 05:54

Bienvenue :-) Belle présentation :mercichinois:

Re: Présentation BKTrade

par Miju » 01 oct. 2019 06:26

Bienvenue parmi nous BKTrade :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation BKTrade

par Amarantine » 01 oct. 2019 08:58

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus.

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation BKTrade

par olivier19 » 02 oct. 2019 10:04

Bienvenue :)

Re: Présentation BKTrade

par BKTrade » 04 oct. 2019 21:07

Merci ChristelleP, Miju, Amarantine, et olivier19 :mercichinois:

Re: Présentation BKTrade

par ChristelleP » 05 oct. 2019 09:35

:-) :mercichinois:

Re: Présentation BKTrade

par Amarantine » 05 oct. 2019 09:40

:mercichinois: Bon week-end à toi.

Re: Présentation BKTrade

par Mouffti » 09 oct. 2019 12:02

Bienvenue :)

Sujets similaires
Journal de trading BKTrade
Fichier(s) joint(s) par BKTrade » 04 oct. 2019 01:04 (34 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)