ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation d'Aurélien

par aurelien62 » 13 déc. 2016 13:47

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aurélien, j'ai 34 ans, j'habite dans le Pas de Calais et suis marin de métier, électricien sur les ferrys plus exactement...

De part mon métier, je dispose de temps libre car mes rotations sont 15jrs en mer/15jrs à terre, et je souhaite profiter de celui-ci pour apprendre les rouages de la bourse et arrondir mes fins de mois voir même, pourquoi pas, me reconvertir...

Je suis un néophyte dans ce domaine, mais je compte vraiment travailler sérieusement et assidûment afin de me mettre à niveau.

Je pense consacrer 2/3h le matin à l'apprentissage et 2/3 heures l'après midi pour la mise en pratique lorsque je serai en repos et moduler selon le travail que j'aurai lorsque je serai en mer. (sûrement 2/3 heures le soir à étudier en embarquant un bouquin sur la bourse car le réseau en mer est vraiment déplorable. De plus je travaille 10h30/jrs minimum pendant 15jrs non-stop, ce qui fait qu'en fin de marée, je suis assez fatigué et donc moins réceptif...)

Donc voici un peu mon profil et mon projet, pour lequel j'espère trouver de l'aide sur ce forum.
Sachant que je pars de zéro, quelle formation, bouquins, ou coaching me conseilleriez-vous afin de bien démarrer ?

Sur ce, en espérant ne pas avoir fait un "pavé" décourageant à lire, je vous souhaite à tous une bonne journée/soirée ;-)

:merci:

Re: présentation d'Aurélien

par Amarantine » 13 déc. 2016 13:56

Bienvenue chez Andlil Aurélien. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

"Sachant que je pars de zéro, quelle formation, bouquins, ou coaching me conseilleriez-vous afin de bien démarrer ?"
Mais Aurélien, ta formation elle est ici même! Ce site est un site de formation!
Je te conseille en premier lieu de le parcourir afin de te rendre compte combien il est complet. Lis bien le lien que je t'ai donné. Tu y trouveras d'autres liens pour bien débuter.
Sinon, ce ne sont pas les livres de trading qui t'apprendront à trader. Si tu tiens absolument à démarrer une lecture, lis "La bourse pour les nuls" et tu y trouveras toutes les 1ères bases.

Re: présentation d'Aurélien

par Miju » 13 déc. 2016 13:58

Bienvenue Aurélien

Re: présentation d'Aurélien

par ManiakTrader » 13 déc. 2016 15:06

Hello,

Apprends les bases pour commencer. Sur ce site tu as tout ce qu'il faut pour commencer au niveau des articles.

C'est quoi un cfd à risque limité, un future, une action, une option etc.

C'est quoi l'analyste technique et fondamentale.

C'est quoi le scalping, day trading, swing trading etc.

Petit à petit tu vas apprendre et comprendre et tu vas te diriger vers ce que tu préfères.

Re: présentation d'Aurélien

par DarthTrader » 13 déc. 2016 17:32

Salut Aurélien et bienvenue sur Andlil

Re: présentation d'Aurélien

par aurelien62 » 14 déc. 2016 15:37

Merci pour vos réponses rapides...
J'ai acheté "la bourse pour les nuls" hier et ai commencé à le lire ce matin (4h de lecture, je me suis bien mis dedans :-D )
Je souhaiterais maintenant ouvrir un compte démo afin de me familiariser avec les logiciels, mais je ne sais pas sur lequel me tourner, ni quel compte choisir...
J'ai essayé avec prt mais ne sachant pas vraiment de quoi il s'agit, je ne savais pas quel compte choisir (actions, futures, Forex ou cfd à risque limité, Forex)
De plus, je n'ai pas pu finaliser mon inscription (bloqué à la partie "expérience de trading)
Il est indiqué aussi que le dépôt minimum est de 5000€, et je suis assez loin de pouvoir investir cette somme...

Pourriez vous me conseiller SVP ?
D'avance merci ;-)

Re: présentation d'Aurélien

par Amarantine » 14 déc. 2016 18:50

S-v-p, qui peut répondre à Aurélien qui a du mal à ouvrir un compte démo?

Re: présentation d'Aurélien

par aurelien62 » 14 déc. 2016 19:11

Merci Amarantine..

Par contre est-il possible de modifier mon com précédent ?...
Histoire de corriger mes fautes d’orthographes et autres répétotoons... ?
Dans tout les cas, promis, la prochaine fois je me relis :D

Re: présentation d'Aurélien

par Tartempion » 14 déc. 2016 19:20

bonjour Aurélien, voici mon humble avis :
  1. - Prends ton temps de lire , de te documenter avant de te lancer dans le choix d'une plateforme et avant de choisir la nature des produits tradés.
  • - Si ton portefeuille initial pour le trading est inférieur à 5000€, il me semble qu'ouvrir un compte cfd à risque limité serait le mieux. Tu as sur les cfd à risque limité des micro-lots pour les petits portifs.
  • - Ça m'étonne qu'il y ait un minimum de 5000€ pour ouvrir un compte cfd à risque limité chez PRT. C'est peut-être vrai si tu l'as vu mais ça m'étonne. Ça ne serait pas plutot pour ouvrir un compte FUTUR que le portif est minoré ? (le compte FUTUR c'est pour des portifs de plusieurs 10 000 € en général)
  • - Attends d'avoir d'autres avis plus expérimentés que le miens ;)
Et…Bienvenue !

Re: présentation d'Aurélien

par Florine » 14 déc. 2016 19:40

Bonjour Aurélien, je rejoins l'avis de Tartempion, et effectivement je crois qu'il y a erreur sur les 5000 € pour ouvrir un compte cfd à risque limité chez prt. J'ai ouvert le mien il y a quelques semaines et on ne m'a pas demandé ça.

Bienvenue ! :)

Re: présentation d'Aurélien

par aurelien62 » 14 déc. 2016 20:31

Merci pour vos réponses.

J'ai finalement réussi a ouvrir un compte en cfd à risque limité sur prt.

Je vais bien prendre le temps de lire et me documenter mais ne pensez-vous pas que commencer en mode démo assez tôt pourrait m'aider à trouver vers quoi je préférerais m'orienter ?

Après, c'est vrai que pour le moment je ne sais même pas comment utiliser la plateforme donc c'est peut être encore un peu tôt, mais d'un autre coté, je me dis que plus vite je m'y mettrai, plus vite je serai a l'aise dessus...

Qu'en pensez-vous ?

Re: présentation d'Aurélien

par Amarantine » 14 déc. 2016 22:56

Merci Florine et Tartempion pour avoir répondu à Aurélien.
Aurélien:
on ne peut éditer son message que pendant les quelques minutes qui suivent l'envoi. Donc à présent, c'est impossible pour toi, mais ne t'en fais pas, je vais corriger tes fautes (s'il y en a) et corriger tes tournures de phrases si elles me paraissent peu explicites. Et ne t'inquiète pas non plus pour ça: j'étais enseignante. :mrgreen:
Par contre, il va falloir que tu crées un post dans le forum "Débuter en bourse" parce qu'ici, il s'agit uniquement de ta présentation. Toutes les questions doivent être posées hors présentation. (bien lire le lien que je t'ai donné au-dessus).

Re: présentation d'Aurélien

par aurelien62 » 14 déc. 2016 23:34

Très bien, merci.
Oui il y à quelques fautes en effet, comme le 1er mot par exemple... merci avec un "e",la honte ! Lol
J'espère que tu ne me mettras pas trop une sale note en tout cas ! ;-)

Et oui d'accord, je vais créer un post et même pourquoi pas un blog pour suivre mon évolution des le départ...

Sûrement à bientôt ...
Mais dans une autre partie du forum, promis :-D

Re: présentation d'Aurélien

par scalptrice » 15 déc. 2016 01:52

Bienvenue Aurélien !

Tu as bien fait d'ouvrir un compte cfd à risque limité chez PRTIme ig

C'est ce qui te reviendra le moins cher (en comparaison d'un compte Futures chez prt ib où je confirme qu'un deposit de 5000€ est demandé).

Ton compte démo chez prt ig est limité dans le temps, certainement.

Mais sache que dans certaines conditions, tu peux prolonger cette période d'essai (il te suffira de passer 4 trades/mois c'est a dire : 2 allers/retours par mois et la plateforme sera gratuite chaque mois où tu auras effectué ces 4 trades).
Renseigne toi chez prorealtime.

Bien sûr que tu peux commencer à t'exercer sur la plateforme, dès demain si tu le souhaites.
En démo tu ne perds pas d'argent et tu gagnes en expérience.
C'est tout benef.

Tu es un marin : tu sais donc qu'on ne prend pas la mer seul dès le premier jour au risque d'échouer ou de se noyer
Idem en trading.
Trader en réel sans une bonne expérience équivaudrait à sortir en mer sans connaitre ni la mer ni le bateau...

Fais AU MINIMUM 6 à 8 mois de démo avant de te lancer en réel.

Quand tu auras trouvé - ou que tu auras l'impression d'avoir trouvé - une technique gagnante à 70 ou 80% en démo, tu seras sans doute mûr pour t'essayer en réel !

Essaie alors ta technique avec 1 seul lot, à 1€ le point.
6 mois, 1 an... Le temps qu'il faudra.

De plus, ne trade jamais que l'argent que tu es prêt a perdre
Et repars en démo dès que nécessaire.

Seul le travail paye.

Le but est de durer le plus longtemps possible.
De ne pas entamer ton capital si possible.

Et d'apprendre a ne pas perdre (avant d'apprendre à gagner).
C'est ce que nous répète tout le temps Benoist et il sait de quoi il parle.

Bon vent, Aurélien
Et a bientôt. Je te souhaite le meilleur.

Re: présentation d'Aurélien

par loilodan » 15 déc. 2016 06:49

Bonjour aurelien.
Je te donnerai deux conseils pour débuter :
1/ acheter au moins un livre sur l'analyse technique. Cela te donnera les bases. Et en fonction de ce qui te parles, tu pourras approfondir ce qui t'intéresse par d'autres lectures.
2/ ouvrir un compte démo chez fxcm. Tu pourras le garder 6 mois sans avoir à ouvrir un compte réel (sauf si ils ont changé de politique). Cela te permettra de te faire la main. Par contre, ce courtier n'est pas adapté au scalping (spread changeant) mais est parfait pour le swing pour petits compte (ordres à 0,10€ le pip)

Et bien sûr, inutile de précisé que andlil est une véritable mine d'or.

Bienvenue à toi.

Re: présentation d'Aurélien

par Lueur » 18 déc. 2016 21:49

Salut Aurélien et bienvenue,

je suis un débutant et je fais mes trades en analysant les graphes.

Comme les précédents posts, je répète reste en Demo.

Voici pour commencer en Demo, un exercice pour prendre en main.

A - choisit une pair de devise (n'importe laquelle)
B - trouve son spread (connaitre la définition pip, levier de 10 en devise sinon 1 pour action)
C - utilise un minimum de mise (0.01 lot je crois pour MT4)

Action (on va pas faire des pirouettes) en Demo

1 - ouvrir deux positions : 1 achat et 1 vente.

2 - sur MT4, TP 40 à 60pip (spread x1.5 ou 2) , SL 10000pip ou plus.

3 - Reviens plus tard et ouvre la position fermé (achat ou vente)

Voila fin du petit tour.

C'est bien pour se mouiller mais pour nager c'est comme au foot, sur le terrain le placement des joueurs doit bien couvrir et en formation.

(Les pending order du MT4 m'avaient donné un petit contretemps avec leur règle de limit et stop, heureusement il y a les vidéos).

Bonne formation.

Sujets similaires
Journal d'Aurélien
Fichier(s) joint(s) par Aurelien69 » 04 janv. 2021 16:54 (22 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)