ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation d'Aurélien

par aurelien62 » 13 déc. 2016 13:47

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aurélien, j'ai 34 ans, j'habite dans le Pas de Calais et suis marin de métier, électricien sur les ferrys plus exactement...

De part mon métier, je dispose de temps libre car mes rotations sont 15jrs en mer/15jrs à terre, et je souhaite profiter de celui-ci pour apprendre les rouages de la bourse et arrondir mes fins de mois voir même, pourquoi pas, me reconvertir...

Je suis un néophyte dans ce domaine, mais je compte vraiment travailler sérieusement et assidûment afin de me mettre à niveau.

Je pense consacrer 2/3h le matin à l'apprentissage et 2/3 heures l'après midi pour la mise en pratique lorsque je serai en repos et moduler selon le travail que j'aurai lorsque je serai en mer. (sûrement 2/3 heures le soir à étudier en embarquant un bouquin sur la bourse car le réseau en mer est vraiment déplorable. De plus je travaille 10h30/jrs minimum pendant 15jrs non-stop, ce qui fait qu'en fin de marée, je suis assez fatigué et donc moins réceptif...)

Donc voici un peu mon profil et mon projet, pour lequel j'espère trouver de l'aide sur ce forum.
Sachant que je pars de zéro, quelle formation, bouquins, ou coaching me conseilleriez-vous afin de bien démarrer ?

Sur ce, en espérant ne pas avoir fait un "pavé" décourageant à lire, je vous souhaite à tous une bonne journée/soirée ;-)

:merci:

Re: présentation d'Aurélien

par Amarantine » 13 déc. 2016 13:56

Bienvenue chez Andlil Aurélien. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.