ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d' Oli

par Oli » 02 févr. 2015 16:15

Bonjour à la grande Famille Andlil !

Je prends enfin la plume et mon clavier pour venir tirer les grands traits de mon profil de petit nouveau.
Car cela fait quelques temps que je vous suis, que je lis les files dédiées au scalping et au trading en général, que je visionne les vidéos de Benoist, que j’épluche les expériences de vous tous, membres actifs, que je trouve des infos que nul autre site n’a jusque là pu fournir…Tous ces trésors qui nous sont offerts gratuitement, mais surtout sur un ton mêlé d’optimisme et de respect les uns envers les autres qui je dois l’avouer, m’ont laissé sur les f..sses !!! Enfin un lieu où les gens se parlent normalement, alléluia.

Après donc cette phase d’observation, de lecture et surtout de passivité sur le forum, je me suis dit qu’il était temps d’entrer un peu dans la lumière.
Je n’ai pas un cursus scolaire qui devait m’amener au trading un jour, mais des amis d’amis plus ou moins attirés par le trading, la démocratisation aux particuliers grâce à internet, et une soif d’indépendance et de liberté m’ont conduit à me plonger dans les bouquins, dans les sites dédiés à la bourse et à l’économie et à me déplacer lors de salons et autres séminaires qui parfois m’ont laissé…hum, songeur !
L'hôtellerie-restauration était mon quotidien les quasi dix premières années de ma vie professionnelle et franchement un non-épanouissement malgré le fait que j'évoluais dans de magnifiques hôtels. Trop d'heures et d'énergie usées pour pouvoir penser faire autre chose de lucratif qui améliorerait l'existence.
Puis, depuis quatorze ans, changement d'horizons pro et davantage de temps pour me consacrer au trading.

Donc, il y a quatre ans, j’ouvrais mon premier compte de trading cfd à risque limité chez un luxembourgeois qui me semblait sérieux, doté de bons outils graphiques et une hotline efficace, au cas où.
Ils ne m’ont absolument pas déçu, pas eux…mais moi. Première semaine de trading, et catastrophe : levier trop important (démesuré :500 lots CAC, oui,oui) sur une seule position, set-up existant mais plus qu’approximatif, et aucun stop. Résultat, trade long de 8 minutes dont les 3 premières positives avec 5.000 euros de PV, puis retournement de tendance, et immobilisme total de ma part, jusqu’à couper et prendre ma perte huit minutes plus tard à -12.000 !!!!!! Au secours, j’ éteins la plateforme, l’ordi, je me demande si tout ça est bien arrivé, ce n’est pas possible…rallumage de l’ordi, nouvel ordre, +250 euros et je vous passe le fiasco du reste de la journée.
Du coup, remise en cause totale de mes compétences, du fait que je puisse un jour m’épanouir avec le trading, bref, beaucoup d’états d’âmes que nombre d’entre vous (ou pas !) à du connaître. Et bien évidemment, plus d’intervention pendant de tréééés longs mois, jusqu’à fermer mon compte définitivement et me recentrer.

Aujourd’hui, plusieurs choses sont certaines pour moi:
-Aveuglé par les possibilités de gains rapides et conséquents grâce au levier que promettaient les forums et certains brokers, je me suis emballé.
-La découverte d’Andlil, de vos expériences et de la manière dont vous faites partager m’apporte énormément. Et même si le fait de prendre la parole dans les files n’est pas encore chose aisée et tout à fait naturelle, vous tous et Benoist le premier, contribuez à nous former et nous décomplexer.
-Et le trading paillettes c'est terminé, je me concentrerai à accumuler de petits gains, surement mais lentement.

Mon objectif aujourd'hui est d'apprendre, de tenter de donner quelques petites choses aux forums, d’améliorer le quotidien, devenir bien plus autonome financièrement pour ma famille (Papa d'une princesse de 3 ans, ça laisse un peu de temps tout de même pour vous suivre!), libre de me dégager du temps pour VIVRE et partager le temps qui est si précieux en famille.

Au plaisir donc de vous retrouver très vite sur le forum, d'être parmi les files du jour et de trouver donc cet épanouissement que nous recherchons toutes et tous en définitive...

Merci de m'accueillir et bons trades les amis! ;)

Olivier.

Re: Présentation d' Oli

par swapping » 02 févr. 2015 19:18

Et ba dis donc pour de la présentations en du forme, difficile de faire mieux :bravo:

Bienvenue au club Olivier, tu as bien compris les bases et tu l'a payé assez cher donc "rigueur, ne pas perdre avant de penser au gains possible et ensuite tout viendra doucement avec la patiente et l'expérience" ;)

Re: Présentation d' Oli

par Amarantine » 02 févr. 2015 20:42

Bienvenue chez Andlil Olt. Je te remercie pour ta superbe présentation. :bravo: Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Passer de l'ombre à la lumière aide grandement à progresser, tu vas vite t'en apercevoir. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation d' Oli

par Matema6757 » 02 févr. 2015 23:25

Welcome sir

Re: Présentation d' Oli

par Oli » 03 févr. 2015 11:01

Merci à vous de votre accueil !
Le compte chez ig est ouvert, je vais m'attaquer à la prise en main de la plateforme, tester la démo et j'espère vite vous rejoindre sur les files...
Bonne journée et bons trades à tout le monde.
Oli.

Re: Présentation d' Oli

par Miju » 03 févr. 2015 11:42

Salut Oli!

Bienvenue et merci pour ta présentation. Tu ne pouvais pas mieux démarrer. La bonne petite claque qui peut être salvatrice dès le départ.

Au plaisir de te lire

Re: Présentation d' Oli

par Greg31600 » 22 févr. 2015 22:01

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)