Je pense avoir passé le difficile cap vers la profitabilité il y a 2 ans seulement, lorsque je me suis enfin fixé sur une méthode (un swing trading dans le sens de la tendance), un marché (le CAC cash cfd à risque limité), trois indicateurs (trix, atr, bollinger). J'ai pris 6 mois cette année pour modéliser, optimiser et backtester mon système. C'est une étape utile pour prendre suffisamment confiance pour ne pas dévier de son système. Je trade actuellement 7 variantes de mon système à la fois et de manière systématique. J'analyse après coup chaque trade pour vérifier la cohérence du système et imaginer des variantes et améliorations.
Répondre
• Page 1 sur 1
Bonjour à tous, j'ai découvert le trading il y a plus de 15 ans lorsque je faisais mes études aux US. Je me suis bien sur admirablement vautré à plusieurs reprise avant de devenir de moins en moins mauvais au fil des ans. Je pense avoir lu toutes les âneries qui ont été écrites sur le trading. Cela a été un chemin de croix mais je me suis accroché.
Je pense avoir passé le difficile cap vers la profitabilité il y a 2 ans seulement, lorsque je me suis enfin fixé sur une méthode (un swing trading dans le sens de la tendance), un marché (le CAC cash cfd à risque limité), trois indicateurs (trix, atr, bollinger). J'ai pris 6 mois cette année pour modéliser, optimiser et backtester mon système. C'est une étape utile pour prendre suffisamment confiance pour ne pas dévier de son système. Je trade actuellement 7 variantes de mon système à la fois et de manière systématique. J'analyse après coup chaque trade pour vérifier la cohérence du système et imaginer des variantes et améliorations.
Bienvenue et merci pour cette belle présentation. Au plaisir de te lire à nouveau.
Bienvenue chez Andlil agioanni et merci pour ta présentation. Nous sommes heureux d'accueillir un trader qui a de l'expérience. Les nouveaux venus sont la plupart du temps des débutants. Tu as mis autant de temps que notre administrateur Benoist pour être rentable.
Tu vas trouver ici de quoi discuter, échanger avec des traders ayant une bonne expérience et des traders pro. J'espère que tu te plairas parmi nous.
Afin de bien démarrer, voici un peu de lecture (nétiquette, règles du forum...):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt.
Tu vas trouver ici de quoi discuter, échanger avec des traders ayant une bonne expérience et des traders pro. J'espère que tu te plairas parmi nous.
Afin de bien démarrer, voici un peu de lecture (nétiquette, règles du forum...):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt.
Bienvenue agioanni (je présume une fille avec anni accolé ?)agioanni a écrit :Bonjour à tous, j'ai découvert le trading il y a plus de 15 ans lorsque je faisais mes études aux US. Je me suis bien sur admirablement vautré à plusieurs reprise avant de devenir de moins en moins mauvais au fil des ans. Je pense avoir lu toutes les âneries qui ont été écrites sur le trading. Cela a été un chemin de croix mais je me suis accroché.
j'adore ce passage qui dénote déjà une certaine expérience

au plaisir de te lire

Tu as toutes les billes pour réussir. Au plaisir de te lire.
Welcome