ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Alexandre64

par Alexandre64 » 22 oct. 2015 22:37

Bonsoir à tous,

Alexandre, 25 ans et résidant dans le Sud ouest.

Je m'intéresse depuis peu au monde boursier, un petit peu venu à moi par hasard.
Après avoir visualiser quelques vidéo de spam sur mon pc, j'ai pu apercevoir quelques vidéo sur les options binaires et j'ai bien compris qu'il ne fallait pas se lancer dedans du coup en parcourant depuis peu la toile, je suis tombé sur ce forum.

Et après avoir lu pas mal de sujets/conversations je m'essaye sans avoir aucunes connaissances de trading à trader via un compte démo sur ig market.

Je compte rester en démo encore longtemps (au moins 1an) avant de placer un peu d'argent dans le trading, ce qui me laisse le temps de me renseigner, d'apprendre et de mettre en pratique les éléments appris :)

Mon objectif à long terme serait de faire de mon trading un gain similaire au plan épargne logement mais au dessus de 2% de gains, car actuellement et bien je ne place pas car rien de vraiment intéressant et surtout avec contrainte si besoin de récupérer des sous précipitamment.



J'ai étais vraiment surpris par les Gains/pertes que l'on peut réaliser dans le trading.

j'ai "joué" (pour l'instant c'est de sa qu'il s'agit pour ma part) il y'à 4 jours sur le Allemagne 30 au comptant sans savoir à quoi c'est lié (hormis au pays..). J'ai regarder le graphique sur sa globalité puis en réduisant la période et je me suis dit de suite dit que sa aller monter sans vraiment pouvoir trop baissé. Du coup je me suis lancer et acheter 1 part/action (enfin je sais pas quel est le terme).
Je me suis placé une limite basse et une haute par rapport au graphique (la basse bien plus proche de mon prix d'achat pour limiter les pertes)
Et résultat , +10000 e (imaginaire) en 4 jours. ( j'en suis rester là pour passer sur un autre "pari", afin de faire un maximummum d'essai.

Je me demande donc si de trader avec précaution ( s'imposer des limites basses proche pour éviter de perdre trop) et ne pas être gourmand pour sa limite haute et bien ne permettrait t'il pas de faire du profit?

Quand je vois une courbes, on va dire une courbe montante de 10% ( je la mesure comme si j'étais à vélo sur une route ^^) et ce depuis 1 mois, je me dit qu'il y a 90% de chance que je puisse faire du profit en seulement quelques heures/jours .

Du COUP, quel est ou sont les éléments que je ne vois pas? si c'était si simple on pourrait plus trader ..

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne soirée!

Re: Présentation de Alexandre64

par Amarantine » 22 oct. 2015 23:41

Bienvenue chez Andlil Alexandre64. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Si tu débutes, voici 2 liens qui pourront t'aider à bien démarrer:
2-liens-a-voir-pour-les-debutants-t9781.html

Et: là, c'est le forum pour les présentations.Toutes tes questions doivent être posées dans le "Forum Débuter en Bourse". Tu pourras lire tout ce qui est important de savoir dans le lien que je t'ai donné.

Re: Présentation de Alexandre64

par DarthTrader » 23 oct. 2015 02:01

bienvenue Alexandre, effectivement tu es encore en mode Gamer sur les marchés mais en participant au forum avec nous tous et surtout en suivant la file day trading et scalping tu acquerras le vocabulaire et tu aura un aperçu du panel de strategy possible sur les marché

Re: Présentation de Alexandre64

par Epitaf » 23 oct. 2015 06:49

Bonjour et bienvenue Alexandre.

Les thermes gamer ne me dérangent pas, il les quote, de plus tu es visiblement curieux et réfléchi, à toi de ne pas te laisser embaler par tes gains et de continuer ton apprentissage. Le forum et le blog fourmille de sujet enrichissants.

Re: Présentation de Alexandre64

par Alexandre64 » 23 oct. 2015 13:39

Merci pour votre accueil, je vous suis de prêt et j'ai bien l'intention de m'investir et participer sur ce forum mais avant de débiter beaucoup de bêtise et bien va falloir lire pour que je sache de quoi vous parlez afin que je puisse comprendre vos démarches et raisonnement :)

note: j'ai pu voir que la journée d'hier était particulière, à priorité à cause ou grâce a la BCE (je ne sais pas ce que c'est...?), peu être que vià cette évènement cela m'a permis de gagner d'avantage qu'un jour lambda, et il est vrai que hier "mon gain" a énormément monté..

Re: Présentation de Alexandre64

par Amarantine » 23 oct. 2015 13:43

BCE: Banque centrale européenne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_centrale_europ%C3%A9enne

Re: Présentation de Alexandre64

par alexis64 » 25 nov. 2015 11:45

Bonjour Alexandre64,

Bienvenu à toi, je pense que tu es sur le bon forum de bourse !

Je suis aussi new dans le domaine puisque j'ai commencé en démo ig il y a 1 mois et demi environ sur dax 30.
Les premiers jours, j'ai tradé comme on pourrait jouer à la roulette et je n'ai fait que gagner, je me suis dit il y a un truc bizarre, c'est trop facile...

Bien sûr, c'était trop facile, j'ai commencé à bien me documenter et à tomber sur Andlil. J'ai commencé à trader plus tranquillement et en créant ma stratégie, ainsi que différents éléments évoqués sur ce site. Je dois être à 15 ou 20 heures de lecture sur Andlil mais je trouve encore des choses à lire (notamment le blog Bourse qui fait 180 pages !

Je suis passé en réel avec 5.000 euros depuis 7-8 jours. Je m'étais déjà mis en démo en mode psychologie active mais là quand tu mets du vrai cash et que tu vois les chiffres rouges arriver, cela donne quelques sueurs froides.
J'ai réduit mon levier, personnellement je m'autorise l'achat de 0,1 % à 0,2 % de mon capital par trade selon les situations donc 1 à 2 mini lots DAX30 par trade.

A plus tard
Alexis

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)