ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Alexed

par Alexed » 27 août 2019 16:47

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 26 ans. Je travaille actuellement en tant qu'ingénieur en électronique.

Début 2018, je commence à m'intéresser aux cryptomonnaies, après que l'éclatement de la bulle spéculative a fait les gros titres des journaux.
En me renseignant sur les cryptos, je découvre d'autres mondes : les actions, les matières premières, le Forex...

Je tombe également sur un swing trader qui publie quotidiennement des vidéos sur YouTube. J'apprends énormément de ses vidéos (money management, analyse technique, psychologie), et décide d'ouvrir un compte cfd à risque limité pour essayer de faire comme lui.
Pendant plusieurs mois, d'Avril à Août 2018, je m'efforce d'appliquer sa méthode sur les mêmes actifs que lui, mais sans succès. Fin Août, je décide d'arrêter le swing trading car j'ai l'impression que cette façon de trader ne me correspond tout simplement pas. Garder des positions ouvertes sur plusieurs jours me stresse, je rêve des cours la nuit, je me sens obligé de les regarder plusieurs fois par jour... Par chance, j'ai perdu très peu : 6 € sur un compte de 5000 €.

Je me contente de suivre l'actualité, de regarder de temps en temps les cours de certaines actions ; puis j'apprends la sortie du livre de Benoist "devenez trader pro". Je parcours alors le forum Andlil pendant plusieurs jours, j'achète le livre et le lis, puis me décide à me remettre à trader.

J'ai donc ouvert de nouveaux comptes auprès de prt :
- Un compte prt futures avec 5000 € : il me sert surtout pour avoir accès aux flux temps réel Dax et Dow Jones ( et peut-être que je m'en servirais pour du swing sur des actions bien précises, mais ce n'est pas encore au goût du jour ).
- Un compte PRT CFD à risque limité avec 10.000 € : je traderai dessus le Dax et le Dow Jones.

J'ai dans l'idée de faire du scalping sur le Dow Jones entre 20h et 22h heure française.
Pour le Dax, je pensais le trader pendant mes jours de télétravail ( un jour par semaine environ).
Avec pour objectif de réussir un jour à dégager des revenus réguliers et devenir financièrement indépendant. Pour l'instant, j'en suis encore loin.

Je ne fais actuellement que de la démo, depuis une dizaine de jours. Je prends en main la plateforme, me familiarise avec les différents passages d'ordre, teste des méthodes que j'avais en tête...

Je serai en vacances 3 semaines, du 02/09 au 20/09, que je vais consacrer à m'exercer au scalping. Je vais également tenir un journal (au moins pour cette période) que je m'efforcerai de mettre à jour régulièrement.

Si vous avez réussi à tout lire :merci:

A bientôt !

Re: Présentation de Alexed

par ChristelleP » 27 août 2019 17:24

Bienvenue :-)

Re: Présentation de Alexed

par Amarantine » 27 août 2019 17:51

Bienvenue chez Andlil Alexed. Je te remercie pour ta très belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés. Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.[/spoiler]A regarder:

[youtube]https://youtu.be/nram9pjCfwQ[/youtube]

Et aussi et tu sauras tout, tout, tout:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Journal de Alexed
par TDTrading » 04 sept. 2019 01:47 (1 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)