ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de BARDAMU

par BARDAMU » 05 août 2017 00:17

Bonsoir à tous,

Jeune homme dans la vingtaine, master en finance d'une école de commerce et candidat du CFA niveau 3.

J'ai bossé dans plusieurs secteurs mais plutôt en Asset management et risque de marché.
En effet, j'ai travaillé en Australie, en France à la Dé.fense chez la rouge et noire (que j'ai détesté :mercichinois: ) et enfin à Londres dans une fintech (similaire à M.arkit) ce qui me permettait d'évoluer avec les MD risk des top tier banques. Donc plutôt sympa.. Mais j'en ai vite eu marre et cherche à être plus heureux et à ne pas passer à coté de ma vie. J'ai dû mal à me faire satisfaire de l'ambiance générale qui règne en fi de marché, Hedge Fund ou M&A sur celui qui fait le plus d'heures...

Je suis tombé un peu par hasard sur ce site et sur le forum a fortiori. Découvrant des conversations intéressantes et des sujets (fi de marché) qui me sont guères familiers cela m'a intrigué. En effet, me considérant assez calé en gestion d'actifs, j'ai des gros lacunes en trading. Bloomber.g, reuter.s, ou factse.t, me servaient plus à récupérer des données pour faire de la valo.

Mes connaissances en fi de marché sont plus théoriques qu'autre chose. En ce sens, humblement, je peux aider des gens du forum si besoin sur des sujets sur les dérivés et structurés mais mon domaine c'est plus l'AM:
Pricer un future sur tx, indices devises.
Pricer un forward equity, FI, tx intérêt, ou devise,
Pricer "tout" types d'options, sur forwards et futures aussi. Model BSM aussi.
Swaps et CDS aussi plutôt connaisseur puisque j'aidais à calculer et à effectuer un Consensus de marché à Londres de toutes les positions des banques dans le monde. Concrètement, les banques (risk) envoient leurs positions sur tous les instruments et marchés (si risque involved) tant sur les equities (volswaps, OST, OLT, varswaps...) que sur des métaux précieux ou encore des paires de devises. C'était sympa de savoir les positions futures etc des différentes banques jusqu'à 10 ans après le brexit ;)

En gestion d'actifs, je faisais plus du stock picking sur des positions de conviction en tant qu'analyste. :musique:

Donc, il faut bien admettre que je n'y connais pas grand chose en trading pur et c'est par conséquent très humblement que je prendrai les conseils de chacun d'entre vous. Si je peux aider sur un des sujets précités, ce sera avec grand plaisir.

A l'avenir, je ne souhaite pas forcément bosser en finance pur même si, selon moi, tout job est relier à la finance donc investissement à l'étranger, monter une entreprise etc qui me permette de découvrir le monde (je n'ai pas l'ambition d'être le plus fortuné ce qui m'a poussé très certainement à quitter mes anciens collègues).

ps: si vous vous posez la question, mon pseudo est bien en relation à LF Céline que j'apprécie à lire.

Rebonsoir à tous
Bardamu.

Re: Présentation de BARDAMU

par Amarantine » 05 août 2017 00:47

Bienvenue chez Andlil BARDAMU. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de BARDAMU

par DarthTrader » 05 août 2017 01:10

Salut BARDAMU, bienvenue chez les fous :mrgreen:

Re: Présentation de BARDAMU

par Benoist Rousseau » 05 août 2017 06:50

Bienvenue en première ligne :)

Re: Présentation de BARDAMU

par maginf » 07 août 2017 10:08

Bienvenue sur Andlil , BARDAMU!

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)