ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de BillBall97

par BillBall97 » 29 nov. 2019 17:29

Bonjour à tous,

J'ai 3 ans d'expérience en trading et 42 ans d'expérience de vie. J'en suis donc environ à la moitié de ma vie professionnelle et de ma vie tout court.
Je me considère comme un débutant.

Je fais pour l'instant du swing sur actions exclusivement, avec un capital de $50K.
Ma méthode est adaptée à mon emploi du temps de salarié. Je suis chargé de projet dans le milieu de l'assistance/assurance.

Comme beaucoup ici je pense, je suis déterminé à devenir trader indépendant à temps plein.

Hormis le trading, je suis passionné de musique et de voitures de sport, mais j'aime aussi les bonnes bouffes, les bons vins, et j'aimerais voyager davantage.

Je parcours le forum depuis quelques temps en visiteur. Comme mes parents m'ont offert le livre de Benoist pour mon anniversaire, j'anticipe la création de mon compte afin de profiter de l'ensemble du contenu et d'avoir le plaisir d'échanger avec vous tous :-)

Je suis ravi de rejoindre la communauté andlil et je vous remercie d'ores et déjà de votre bienveillance, ainsi que pour ce contenu enrichissant, divertissant et actualisé en permanence.

Re: Présentation de BillBall97

par Amarantine » 29 nov. 2019 17:34

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de BillBall97

par ChristelleP » 29 nov. 2019 17:52

Bienvenue :-)

Re: Présentation de BillBall97

par Zupa » 30 nov. 2019 11:31

Bienvenue

Re: Présentation de BillBall97

par BillBall97 » 30 nov. 2019 17:18

Merci :-)

Re: Présentation de BillBall97

par Amarantine » 30 nov. 2019 18:07

:mercichinois: Bon week-en à toi.

Re: Présentation de BillBall97

par olivier19 » 02 déc. 2019 11:48

Bienvenue :)

Re: Présentation de BillBall97

par BillBall97 » 12 févr. 2020 21:09

Je poursuis ma présentation...
C'est la moindre des choses après le temps passé à parcourir le forum et espionner vos files quotidiennes :D

Je vais un peu détailler ma méthode de trading actuelle :

Je trade uniquement des actions, avec un capital de $50K et sans levier (ou avec un levier de 1 si vous préférez).

Je fais du swing et j'ai passé environ 700 trades en 1 an. Comme je suis salarié et rarement disponible pendant les heures d’ouverture des marchés, j’utilise des ordres programmés pour ouvrir et fermer mes positions. Au-delà de l’aspect pratique, ne pas être devant les graphiques pour prendre ces décisions est un confort psychologique bienvenu, voire essentiel : je fais mes analyses en off et c’est le marché qui décide des ordres qui doivent être exécutés.

Je termine ma 1ere année pleine en cette mi-février 2020. Mes résultats ne sont pas spectaculaires mais ils sont le reflet de mon approche : +20% avec un drawdown max de -4,10%

Je suis chez eToro, qui propose la fonctionnalité de copy-trading. Je profite d’avoir des copieurs pour percevoir une commission mensuelle en plus de mes gains.

Avant d'ouvrir ce compte, j'ai passé environ 9 mois en démo, à peaufiner ma compréhension des marchés et ma méthode. Je cherche toujours à mieux sécuriser mon capital, avec le sentiment que la période actuelle est particulièrement favorable, et qu’il faudra bien s’adapter le temps venu.

Je me suis fait offrir le livre de Benoist pour mon anniversaire, pas par hasard ;) J’ai bien lu et relu, visionné et revisionné les vidéos. Comme pour beaucoup, mon compte de démo ig s’est fermé fin-2019. Je viens d’ouvrir un nouveau compte démo chez prt pour continuer à analyser les graphes et à me familiariser avec l’environnement prt. Je suis dans la phase de recherche et d’élaboration de ce qui sera j’espère mon 2ème compte de trading rentable, sur indices cette fois.

Voilà ! je serai désormais plus à l’aise pour participer aux files et vous poser les questions auxquelles je ne trouve pas de réponse ;)
Encore merci à tous !

A bientôt !

Re: Présentation de BillBall97

par Amarantine » 12 févr. 2020 21:30

Tu n'as pas du lire le lien que je t'ai donné sinon, tu aurais su que les 1ers messages doivent passer par la modération.
Tu as eu de la chance que le forum ne t'ai pas directement blacklisté comme étant un spammeur avec ces 7 messages envoyés en rafale.
Alors, avant de reposter, lis le lien et visionne les minis-vidéos comme demandé afin de connaitre toutes les règles qui régissent ce forum.

Re: Présentation de BillBall97

par BillBall97 » 12 févr. 2020 22:11

Bonjour Amarantine,
Oops, vraiment désolé. Je pensais qu'il y avait un problème technique.
J'ai bien regardé les vidéos et lu les messages, mais c'était en novembre et j'avais oublié ce point.
Je vais revoir tout ça...

Re: Présentation de BillBall97

par Amarantine » 12 févr. 2020 22:28

Pas grave,. En effet, il faut le relire le lien de temps en temps. C'est plutôt qu'il y a risque de blacklistage automatique.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)