ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Cerbere Styxx

par Cerbere Styxx » 25 janv. 2021 13:17

Bonjour à tous,

Je m’appelle Pascal, j’ai 47 ans.

J’ai été comptable, développeur informatique et depuis quelques années je suis sans activité à cause de problème de santé.

En 2011 j’ai découvert un peu par hasard le trading sur le Forex sur Devises, je m’y suis intéressé mais j’ai eu une très mauvaise expérience par les brokers et de mon approche de l’époque de l’analyse technique qui était plutôt light.

Pour ce qui est des brokers à l’époque, je me rappel pas de tous les noms mais je suis passé par 4xp etc… donc ceux qu’il faut éviter si j’ai bien lu le forum.

Et pour ce qui est de l’analyse technique, vu que je travaillais à l’époque, je faisais mon analyse vers 7h du matin et mettais mes ordres direct ou différé et je regardais ce qui c’étais passé le soir quand je rentrais du travail vers 20h00. Je gérais très mal mon money management et je n’étais pas rigoureux sur mon analyse technique.
Cela a dû durer 6 mois et j’ai décider de limiter la casse en arrêtant de trader ^^.

Et quelques mois après (début 2012), je me suis mis à étudier les actions et je me suis créer un petit portefeuille et changer de banque car celle que j’avais prenait des frais monstrueux en frais de garde, commissions, etc sur chaque ordre passé.

Toutes ces actions sont vraiment à long terme et je me débrouille plutôt pas mal même avec l’effet Covid. Mais pour le moment j’ai décider de stopper d’acheter des actions car il est difficile d’avoir une visibilité à moyen, long terme avec le Covid.

Après discussion avec un ami, je me réintéresse au trading sur le Forex devise je pense.
Mais avant de commencer, il va falloir que je choisisse un broker, que j’assimile les analyses techniques et que m’en approprie une via un compte démo. Et après si j’ai bien lu le forum la période très longue va être le psychologique ^^.

Je poserais mais questions plus tard car ceci est un post de présentations.

Donc voilà pour le moment je suis plutôt dans une optique de prendre mon temps et de faire les choses étapes par étapes pour découvrir le monde du trading dans les meilleures conditions possibles.

Sinon pourquoi j’ai choisi cette communauté car par rapport à tout les sites et forums de trading que je peux voir, je n’ai pas l’impression que celui-ci soit créer par des personnes qui pensent qu’à mettre leur lien d’affiliation en ventant toujours les mêmes brokers et souvent Chypriotes ^^.

Voilà pour ma présentation et je serais heureux de rejoindre la communauté Andlil 😊.

Re: Présentation de Cerbere Styxx

par Amarantine » 25 janv. 2021 13:54

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Cerbere Styxx

par Chouini l'ourson » 25 janv. 2021 18:29

Bienvenue Pascal

Re: Présentation de Cerbere Styxx

par Francis1 » 25 janv. 2021 19:08

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)