ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de CharlieZenZen

par CharlieZenZen » 28 févr. 2021 21:09

Bonjour à tous,

J'ai 45 ans et je suis tout nouveau dans le trading (deux mois environ). J'enseigne la finance dans le supérieur. Il était temps pour moi de franchir le pas pour mettre en pratique certains aspects de mes connaissances.

Mes connaissances académiques m'ont permis de comprendre rapidement plein de choses mais je mesure bien à quel point le chemin va être long.

Mon avatar résume bien ma stupéfaction à la découverte de Benoist Rousseau et du forum Andlil. Je l'ai parcouru un peu avant de me présenter : quelle mine d'or ! Merci à tous pour ce beau cadeau très précieux !

Concernant le trading, je suis sur le Forex et les indices américain S&P et DJ. Je teste pour l'instant. Concernant le style de trading, j'avoue me retrouver énormément dans ce que dit Benoist : j'ai beaucoup de mal à rester longtemps en position : en gros, je dirais, que quand je suis dans le marché j'ai la sensation de nager dans un océan rempli de requins :lol2: aïe aïe il faut que je sorte vite !!!! On a très peur de plonger mais en même temps, l'adrénaline nous pousse à y retourner, un peu comme dans un film d'épouvante, on ne veut pas voir mais on veut voir quand même ! C'est clairement cet aspect des choses qu'il faut maîtriser, il faudra que Charlie soit ZenZen !

Je ne peux pas assumer de trop longues positions, je préfère être fixé rapidement si c'est bon tant mieux, on prend ce que le marché donne sinon autant arrêter le massacre. Bref, il me semble que le scalping est la bonne chose pour moi à cet instant. En conséquence, j'ai acheté le bouquin de Benoist que je suis entrain de lire très attentivement.

A coté de ça j'ai quelques connaissances en économétrie et je m'intéresse beaucoup au Machine Learning et donc en plus du trading personnel, je compte aussi investiguer le trading algo basé sur de l'apprentissage statistique. Il y a plein de recherches académiques sur le sujet qui laissent entrevoir des choses très intéressantes, à creuser, peut être que ça ne donnera rien mais ce sera toujours stimulant intellectuellement.

Bon je pense en avoir assez dit sur moi, merci à tous pour votre accueil, à très vite.

:merci:

Charlie

Re: Présentation de CharlieZenZen

par Amarantine » 28 févr. 2021 22:30

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de CharlieZenZen

par CharlieZenZen » 28 févr. 2021 22:39

Merci Amarantine, je vais lire attentivement tout ça.

Re: Présentation de CharlieZenZen

par Amarantine » 28 févr. 2021 22:40

:mercichinois:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)