ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Christophe93

par Christophe93 » 04 avr. 2021 10:10

Bonjour tout le monde !
J'ai commencer à trader a la fin des années 90 en pleine période de l'arrivée d'internet, à l'époque il n'y avait pas de graphique, j'ai appris en regardant les prix sur le journal ( les échos ) toutes les semaines, et j'ai multiplié mon capital rapidement avec un levier de 5 sur ingénico repéré à 0.50€ et acheter au prix du marcher à 1,80 €, l'action est monter à 194,00 € en 3 ou 4 mois mais je ne connaissais rien à la bourse et j'ai souvent vendu trop top et racheter beaucoup plus tard je n'ai donc fait une plus value que de 8 fois ma mise de départ car j'étais victime de mes émotions. J'ai perdus mes bénéfices lors de la ( correction ) qui à suivi en rachetant à ( bon prix ) des couteaux qui tombes, j'ai quitté la bouse en récupérant mon capital de départ durement acquis ( j'était ouvrier ) et conscient qu'il fallait acquérir de connaissances avant de rentrer.J'ai toujours privilégier ma vie professionnel à la bourse pour gagner ma vie et je ne suis revenue en bourse d'en 2016 avec l'arrivée de Trump, j'ai ouvert un compte sur le Forex à Chypre sans être formé( encore une erreur ) je suis entré avec un capital de 5 800,00 €et j'ai acheté des actions américaine avec un levier de 150, mon capital est monter à 96 000,00 € en quelques mois et j'ai tout perdu en une journée sur le pétrole parce que j'avais trop pris confiance en moi et je ne regardai plus le marcher mais seulement mes croyances. Heureusement cette somme de départ était une somme que j'étais prêt à perdre et c'est peut être le problème également.Cela à été un choc pour moi, et depuis je ne trade plus car j'ai perdus confiance en moi, j'ai toujours mon épargne sur un Compte titre chez interative broker sur Pro realtime ou j'apprend l'analyse technique avec quelques trade gagnants et un gros trade perdant parfois parce que je m'emballe faute de savoir gérer mon money management, c'est dans ce domaine et le domaine émotionnel que j'ai le plus besoin d'apprendre j'ai découvert Benoist Rousseau sur internet et j'ai acheté son livre devenez trader pro, et franchement j'adore Merci Benoist !!!Je rêve de gagner le l'argent de façons régulière et mécaniquement sans émotions pour en faire ma source de revenue principal Voilà !, et merci de vos précieux conseils. Cordialement

Re: Présentation de Christophe93

par Amarantine » 04 avr. 2021 11:07

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Christophe93

par Major Haag » 04 avr. 2021 20:03

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !

Re: Présentation de Christophe93

par Francis1 » 04 avr. 2021 20:28

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)