ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Deltanissa

par deltanissa » 01 sept. 2020 16:43

Hello World !

Me voici nouvel arrivant sur la planète Andlil et j'espère avoir le temps de la parcourir en long et en large, malgré des journées bien remplies.

J'ai une bonne trentaine d'années derrière moi, une formation d'ingénieur et un intérêt marqué pour les marchés qui date de 2014. Cette année j'ai ouvert un compte chez ib, ai succombé aux sirènes du value investing en joignant une communauté d'analystes financiers française (pour ne pas la citer) parmi laquelle je suis resté une seule année. Une fois expérimenté en bourse, on peut ganger de l'argent grace à ses connaissances mais au début on gagne des connaissances grace à son argent ! Et j'ai bien appris :D

Bien que peu compatible avec mon emploi du temps actuel je m'intéresse aujourd'hui au day trading. J'aime l'idée d'avoir une exposition courtes aux aléas des marchés, surtout avec les valorisations qu'on a pu voir ces dernières années.

J'ai décidé de lire le livre de Benoist d'abord par curiosité, mais aussi pour évaluer la faisabilité, dans mon cas, d'apprendre et de vivre du trading un jour. J'espère recueillir ici, au fur et à mesure, quelques avis éclairés de personnes qui auraient sauté le pas.

Cheers,
Deltanissa

Re: Présentation de Deltanissa

par Miju » 01 sept. 2020 17:46

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Deltanissa

par Francis1 » 01 sept. 2020 17:51

Bienvenue

Re: Présentation de Deltanissa

par Amarantine » 01 sept. 2020 18:00

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)