ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Hzt1985

par Hzt1985 » 02 févr. 2020 15:55

Bonjour tout le monde, cela fait depuis 2015 que j´ai commencé à faire de la bourse. J’ai fait du scalping sur dax, des robots avec prorealtime, surtout sur le dax. J’aime bien appliquer des stratégies assez simples, mais ordonnées. Un peu comme si j’avais programmé un robot, sauf que c’est moi qui trade. Vers fin 2017 j’ai commencé à trader sur le Forex. En 2018 j’ai gagné un peu de sous, et en 2019, en améliorant ma stratégie, en commençant l’année avec 10500 francs suisses, j’ai gagné 8200 francs suisses, en prenant je crois 126 positions. Donc c’est bien. Je trade avec ig. Sans vouloir forcément vraiment trader dessus, je trouve les matières premières intéressantes. J’ai acheté 56 kilos d’argent métal auparavant, et c’est dommage car j’ai failli en racheter 44 en plus vers novembre 2018. Bon ça c’est plutôt en marge de mon trading habituel.
Là mon capital chez ig est presque à 20 000 francs, mais bon je risque bien d’envoyer plus d’argent afin de prendre plus de positions, et plus lourdes, et afin aussi d’essayer des choses sur les monnaies des pays émergents, peut-être. En 2019 je pense que la plupart de mes positions étaient avec 2 contrats, un certain nombre avec 1 contrat, et quelques fois aussi avec 5 mini contrats. Toutes ont été prises sur le Forex. J’ai tradé sur 13 paires de monnaies. Du genre eur/usd, usd/jpy, usd/chf, aud/jpy etc.
Je pense que j’ai tendance à ne pas assez laisser courir mes gains. Mais d’un côté c’est un peu ma stratégie qui veut ça. Beaucoup de petits gains de manière régulière, avec un fort taux de probabilité de réussite. Mais sur bien des positions, je pense qu’au lieu de faire quelques points, je pourrais plutôt faire quelques dizaines de points. Mais bon ce n’est pas évident non plus car je travaille à 100% à côté. J’essaie de faire comme je peux.

Cela fait un moment que je viens trouver des réponses à mes questions sur ce forum, et du coup je voulais tous vous remercier d’avoir si bien répondu à mes questions, même si je n’en ai pas posé.
Je voulais te remercier, Benoist, car cela fait un moment que je suis abonné à tes e-mails, et même sans me connaître, tu m’as beaucoup motivé pour continuer encore et toujours, et aussi appris beaucoup de choses, et aussi de partager autant de choses et de mettre à la disposition un super forum, etc.

Cordialement

Re: Présentation de Hzt1985

par Amarantine » 02 févr. 2020 16:14

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

par ChristelleP » 02 févr. 2020 16:28

belle presentation, bienvenue :-)

par Hzt1985 » 02 févr. 2020 16:37

Merci Amarantine, Merci ChristelleP
:)

par Amarantine » 02 févr. 2020 16:48

:mercichinois: