ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Jérôme7

par Jérôme7 » 24 mars 2017 18:16

Bonjour à tous ! :)
Tout d’abord un grand :merci: pour votre partage ! (Forums et vidéos)
Je me présente, Jérôme 31 ans de Strasbourg, J'ai été commercial dans différents secteurs mais le monde change et les métiers aussi... J'ai toujours été attiré par les chiffres et la psychologie ce qui m'a naturellement poussé à m’intéresser aux marchés il y déjà quelques années... Mais avec cette profession qui demande beaucoup d’investissement personnel, je n'ai jamais vraiment pu pousser...
L'année dernière (L'année de mes 30 ans) un incroyable concours de circonstance m’a poussé à tout remettre en question ! (Personnellement et professionnellement). Il en a découlé une rupture de contrat ce qui me donne le droit pour la première fois de ma vie (je précise je ne suis pas un profiteur du système) au chômage, et surtout à 2 années où je pourrais enfin me consacrer à ce que je désire depuis toujours... Trader et devenir un vrai Trader ! (Ou à défaut me reconvertir...)
Je suis néanmoins très conscient qu'on ne devient pas Trader facilement, cela demande de l’expérience, une rigueur et une psychologie hors du commun ! Mais je suis déterminé !
J'ai « bouffé » des livres, assisté à différents salons et séminaires mais cela tourne en rond, et je refuse de payer une formation pour que l'on m'apprenne à croiser 2 moyennes mobiles ou quelconque indicateur superflus... J'ai donc regarder beaucoup de vidéos, contacter plusieurs organismes, pour enfin tomber sur vous... et merci !
Je détiens un petit compte cfd à risque limité sur prorealtime ou le but premier n'est pas de gagner de l'argent mais d'établir des stratégies profitables avec peu de risques et régulièrement... Je me rends compte aujourd'hui à quel point les marchés exigent cette rigueur et cette psychologie ! Et c'est juste Passionnant ! J'ai déjà acquis un peu d’expérience par moi-même et je suis convaincu de pouvoir y arriver en persévérant !
J’ai rapidement été attiré par le scalping, qui s’est tout de suite avéré être l’approche qui me correspondait le mieux ! J’en ai néanmoins exploré la plupart, testé beaucoup de stratégies (en démo bien sûr) mais vu la complexité et la diversité des manières d’intervenir j’ai vite compris qu’il n’y en aurait qu’une… qu’il fallait que je trouve la mienne ! Et je retravaille dessus aujourd’hui grâce à vous et j’y suis presque ! J’avais abandonné cette approche car seul, sans « guide/modèle pro/exemples concrets et séreux » il m’était difficile de croire qu’il était possible de gagner de cette façon, trop d’éléments s’y opposaient ! (Mauvaise réputation des cfd à risque limité, gains trop petits (à 1€ le point il était difficile de se contenter de 20 voir 50cent), spread, ce fameux ratio RR incompatible avec le sccalping, …)
J’ai enfin des résultats positifs régulier (en réel mini Dax 1€) mais il m’arrive encore de ruiner ma semaine lors d’un « craquage psychologique » (terme que j’emploi quand je ne respecte plus mes règles). C’est pour cela qu’après vous avoir suivi discrètement durant un moment, je décide enfin à m’inscrire afin de pouvoir enfin partager/évoluer avec des gens concernés, expérimentés, sérieux, honnêtes et généreux, ce qui est plutôt rare dans ce milieu… J’espère ne pas avoir été trop long...
Au plaisir ! :D :merci:

Re: Présentation de Jérôme7

par Miju » 24 mars 2017 18:17

Bienvenue parmi nous Jérôme7 :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Jérôme7

par DarthTrader » 24 mars 2017 18:19

Salut Jérôme7 et Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Jérôme7

par Jérôme7 » 24 mars 2017 18:22

Avec plaisir! :D :merci:

Re: Présentation de Jérôme7

par Amarantine » 24 mars 2017 18:29

Bienvenue chez Andlil Jérôme. Je te remercie pour ta splendide présentation, très explicite, de celles qu'on aimerait voir plus souvent. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Re: Présentation de Jérôme7

par boy » 24 mars 2017 18:39

Belle présentation Jérôme 7 !
Quand tu parles de craquage psychologique, prévoit tu un stop journalier qui permette de limiter tes pertes ?

Re: Présentation de Jérôme7

par Jérôme7 » 25 mars 2017 00:54

Merci pour l’accueil! :D

Justement boy, je pense que c'est une partie du problème! Selon les conseil de Mr Rousseau (ou Benoist si je peut me permettre..) j'ai récemment établie ma liste de "commandements" (règles a ne déroger sous aucun prétexte) selon mes faiblesses... J'ai beaucoup entendu parler ici de l'importance de cette règle de perte max journalière à partir de laquelle on coupe les écrans car on est clairement plus dans le coup psychologiquement... Je l'avait fixée mentalement autour des -20 points (ce qui correspondrais plus ou moins à 2 jours de gains)
Mais c'est le "mentalement et autour" qui je crois pose problème, je ne me l'ai pas encore strictement imposée.. Je pensai être averti et vigilent à ce sujet mais je crois qu'encore une fois, j'ai sous-estimé la folle et fascinante rigueur qu’exigent les marchés, et d’appliqué ce genre de règles (une fois judicieusement bien définie) à la lettre, sans faute! Car même si ces journées sont plutôt rares (et de mieux en mieux maîtrisées) J'avoue (encore) me retrouver des fois à perdre mon sang froid et à faire n'importe quoi.. (hors des mes règles, hors de mes plans..) ruinant des journées, des semaines de gains, qui pourtant, deviennent de plus en plus réguliers mais au final je tourne autour de l’équilibre, beaucoup de travail et d'émotions pour rien (je me console en me disant que c'est de l’expérience qui rentre lol) mais cela engendre de la frustration qui nuit forcement sur mon Trading...
L'autre partie est forcement psychologique puisque ce genre de journées se produisent toujours après de bonnes séries/journées de gains!

Je suis vraiment heureux de pouvoir enfin partager ici ce genre de comportement avec des gens qui peuvent le comprendre et je suis ouvert à toute critique/conseil constructif, n'hésitez pas à être direct, pas besoin de prendre de gants! :top:

Re: Présentation de Jérôme7

par chad » 25 mars 2017 04:39

bienvenue merci pour cette présentation poussée

Re: Présentation de Jérôme7

par Florine » 25 mars 2017 23:47

Bienvenue ! :)

Sujets similaires
Journal de Jérôme7
Fichier(s) joint(s) par phillo » 04 avr. 2017 12:49 (55 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)