ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Jized

par jized » 24 sept. 2014 00:38

Bonjour,

Rattrapé récemment par la cinquantaine qui court plus vite que moi, je m'adonne au trading depuis 8 mois, c'est vous dire si j'ai une grande expérience :roll:
J'ai un métier qui me plaît et me nourrit correctement (dans le domaine de la recherche), donc pour moi le trading est un plaisir... ce qui n'empêche pas de vouloir réussir.

J'ai ouvert au début de l'année un compte avec 500 € chez un broker chypriote (celui dont le nom commence par un x et finit par un m avec rien au milieu), parce que je trouvais que ça avait un petit air de vacances au soleil... et puis surtout parce que à l'époque je ne connaissais pas Andlil et ses précieux conseils.
Je considère que c'est le coût du début de ma formation au trading (c'est bien moins cher que les cigarettes pour les fumeurs).

Il ne me reste plus grand chose sur ce compte, mais j'ai beaucoup appris, en particulier à trader avec un spread grassouillet au repos qui devient énorme dès que ça bouge un peu (pas d'allusion graveleuse s'il vous plaît), c'est formateur.
J'ai aussi appris qu'il n'est pas possible de gagner dans ces conditions (petit budget, donc fort levier, le tout assaisonné de gros spreads variables). Obligé de mettre des stops serrés, touchés à la moindre mèche un peu vicieuse, et petit à petit les pertes l'emportent sur les gains, même en essayant de soigner ses entrées. Ajoutez la dessus quelques trades impulsifs pour essayer de rattraper des couteaux qui tombent (expression lue sur Andlil qui correspond vraiment bien), et tout est joué.

J'ai découvert Andlil au tout début de l'été. Je pense avoir à peu près tout lu, alors je m'inscris pour pouvoir remercier, Benoist en premier. J'ai en particulier découvert ici grâce à vous tous que le trading ne consiste pas seulement à appliquer des techniques de chartisme comme je le croyais, mais demande en plus et surtout un grand contrôle de soi, et c'est passionnant.
Je sais que j'ai encore énormément à apprendre.

Je vais ouvrir prochainement un compte pour trader sérieusement, avec un budget sensiblement plus respectable pour ne plus abuser du levier, mais j'ai quelques questions à propos d'IG. Je les poserai dans la section idoine du forum.

Amarantine et vous ne me connaissez pas encore, mais sachez que j'ai tout bien lu et relu les conseils aux nouveaux sur le forum, surtout le fameux http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html déjà cité des milliers de fois ici :P

Quelques vœux pieux pour terminer ce trop long préambule : je m'efforcerai au mieux de ne pas être désagréable, même après une perte, même avec les bips, d'être utile quand je maîtriserai un peu mieux le trading, et de ne pas trop massacrer la langue française, cela aussi fait partie du respect que l'on doit aux autres.

:merci:

Re: Présentation de Jized

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2014 07:12

Merci pour cette très belle présentation qui nous permet de mieux te connaître. Avec ce type de présentation on gagne des jours et des jours pour faire connaissance

Amoureux de l'Égypte antique ?

Re: Présentation de Jized

par jized » 24 sept. 2014 07:54

Benoist Rousseau a écrit :Amoureux de l'Égypte antique ?
En fait non. Je suis bien sûr fasciné par les prouesses technologiques et architecturales, mais je reste très dubitatif devant une société où une poignée d'individus s'approprient tous les pouvoirs et richesses en s'inventant une soi-disant filiation divine appuyée par des grands coups de fouets pour être plus convaincants auprès des sceptiques.

Re: Présentation de Jized

par Rogue » 24 sept. 2014 08:00

Excellente présentation ! Merci d'avoir pris le temps pour nous faire te connaître.

A très bientôt dans les files de discussion. :top:

Re: Présentation de Jized

par Amarantine » 24 sept. 2014 10:40

Mais comment ai-je pu passer au travers d'une telle présentation? Je l'ai lu avec avidité, comme un roman agrémenté d'une touche d'humour. Merci donc pour celle-ci et je te souhaite la bienvenue chez Andlil.
ça y est: tu as passé l'épreuve des mauvais brokers qui n'en veulent qu'à ton argent et maintenant, tu vas pouvoir progresser en toute confiance grâce à l'aide et aux remarques de nos traders.
Tu m'as mâché le travail puisque tu as déjà tout vu et tout lu, tu es donc prêt.
Alors: 1, 2, 3 ----> parteeeeez! :lol:

Re: Présentation de Jized

par falex » 24 sept. 2014 10:43

UR welcome

Re: Présentation de Jized

par George Henry » 24 sept. 2014 13:02

Bienvenue

Re: Présentation de Jized

par jized » 24 sept. 2014 22:13

Merci à tous pour l'accueil chaleureux, et à bientôt.

Re: Présentation de Jized

par z0om » 24 sept. 2014 22:28

jized a écrit :Amarantine et vous ne me connaissez pas encore, mais sachez que j'ai tout bien lu et relu les conseils aux nouveaux sur le forum, surtout le fameux http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html déjà cité des milliers de fois ici :P
J'adore :D

Belle présentation et bienvenu à toi donc ;)

Re: Présentation de Jized

par Greg31600 » 25 sept. 2014 23:13

Welcome :)

Sujets similaires
- jized:
par Amarantine » 24 sept. 2014 10:06 (9 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)